Aller au contenu

Cherche conseils pour accus de réception


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Raptor 50 Titan SE équipé du matériel suivant :

Au Cyclique longitudinal : Futaba S3152

Au Cyclique latéral : Futaba S3152

Au moteur : Futaba S3152

Au pas : Futaba BLS 252

A l'anticouple : Futaba GY 520 & Futaba BLS 254

Au niveau de la radio : Futaba T6J

L'accus de réception est un pack Ni-Mh de 2400 mAh, mais selon certaines personnes celui-ci est un peu "court" pour le modèle. Je me tourne vers vous pour quelques conseils en LiPo car ce n'est pas mon domaine.

Je pencherais pour un pack en 2S délivrant au moins 3000 mAh avec un taux de décharge de 20-25C, le tout régulé par une alimentation Gryphon (http://www.pslv-modelisme.com/models/gv ... black.html).

Selon vous,

- est-ce suffisant ?

- vais-je rencontrer des problèmes avec ce type d'alimentation.régulation par rapport aux éléments électroniques installés ?

- autre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en NiMH tu es surement en direct et donc en 5V.

Attention,il te faudra un régulateur si tu passes en lipo 2S.

J'aimerais bien savoir pourquoi quelqu'un t'a dit que c'est trop "court" ton ancienne NiMH.

Pas assez d'autonomie ? Pas assez de courant de décharge ?

Un .50 tourne sous les 10A, soit pour du 2000 mAh, 5C de décharge à tenir, bref, c'est vraiment rien.

Un simple accu d'émetteur peut tenir ce genre de demande ...

Perso je préfère assurer avec le double du besoin soit 10C.

Mais franchement si ton pack NiMH te donne une bonne autonomie, gardes le.

Au pire tu le testes avec un chargeur sérieux en 10A de décharge ou 5A au moins

et tu regardes s'il tient correctement.

Bref la LiPo c'est bien, mais ça n'a pas que des avantages. La NiMH c'est la simplicité.

Bien entretenue c'est tout aussi bien qu'un lipo.

Cela demande juste un peu plus de sérieux sur les rodages, charges et éventuels cyclage d'entretien.

La LiPo est plus simple, on charge sans se poser de question

mais faut un régulateur de tension sérieux ou des servos HV ( 8V ).

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Pour répondre à ta question DanRaZor, mon pack de réception est constitué de 4 accus format AA soudés et gainé d'origine.

La personne craignait que le pack ne puisse fournir suffisamment d'autonomie ou de décharge suivant le besoin et que dû aux vibrations les contacts ne se fassent plus.

À noter que j'ai installé le contrôleur d'accus de chez QuickUK pour visualiser en instantané la charge disponible par mesure de sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Coucou Thomas, juste pour te dire, j'ai 3 S9402 au cyclique, UN GY401 et son 9254, et un contrôleur Kontronik. J'ai un 2S Thunder Power en 5400 mAh pour la réception, régulé par ce système Gryphon, c'est un peu chère mais tu te prend plus la poire, tes servos sont convenablement alimentés ( pour moi c'est 6.0 V ) et le Gryphon régule bien, il peut monter jusqu'à 15 A lorsque les servos ont en besoin.*

Valentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.