Aller au contenu

Recepteur pour MX-12 Graupner


Messages recommandés

Salut,je voudrais acheter ce recepteur (Futaba R149 DP) mais je ne sais pas si il s'accordera avec ma Radio qui est une Graupner MX-12.Avant,j'avais un Graupner R700 (recepteur).Je n'y connais rien (pas grand chose) en radio-recepteur et je voudrais donc savoir si ce recepteur R 149 DP 40 (je pense que 40 c'est 40 mhz nan ?) peux aller avec ma Radio MX-12 en 41.150 Merci de vos conseils.Voici le lien http://www.cyberheli.com/shop-products-list.asp?BrandID=2&CategoryID=20,la référence est FUR149DP40

post-11044-1380086922,4567_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Desole mais cela ne fonctionnera pas. Le 149DP est un recepteur PCM et le codage Futaba est different de celui de Graupner.

Par contre, si tu trouves un recepteur JR, ca devrait marcher...

Pour la bande, il n'y a pas de souci a faire fonctionner un recepteur en 40MHz avec un quartz en 41MHz.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

...

Pour la bande, il n'y a pas de souci a faire fonctionner un recepteur en 40MHz avec un quartz en 41MHz.

Je confirme, même avec une fréquence éloignée du 40Mhz.

Pour exemple, j'ai volé pendant plus d'un an avec un Rx et Tx en 40Mhz avec des quartz en 41.120Mhz sans le moindre problème.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.Bon bah merci quant meme ! Je suis très décu et triste car ca avait l'air d'atre un très bon Recepteur (le mien avec des fretillement avec mon GY401 + S9254) on ma donc dis qu'il fallait le PCM.Quelqu'un connaitrai t'il un recepteur asser haut de gamme en PCM chez graupner et pas plus de 130 € ??? Please c'est tres important

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses super-rapide.D'accords pour le SMC 14.Mais il n'a que 7 voies et moi plutard je voudrais acheter le Futaba GV1 Governor.Sur mon R700 actuel,j'ai 7 voies et j'utilise 6 voies:

-3 Servos Plateau Cyclique

-1 Servo Gaz

-1 Servo Anticouple + GY 401 (demande 2 voies)

ca fait 7 voies.

Et pour un GV1 , il faut 9 voies car il comporte 2 voies aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai bien réfléchi,je pourrais vendre ma Graupner MX-12 + ma Futaba Skysport 4 (télécommande bas de gamme avion) pour 200 € environ et apres,m'acheter une Radio- commande programmable Milieux - Haut de Gamme comme la Futaba FF9 ou encore mieux la Graupner MX-22 à 10 voies je crois,sachant que toutes 2 sont vendus avec un Recepteur PCM Haut de gamme et que cette radio-commande me servira pour tout mes modèles (avion et hélico).Que me conseillez vous ? (conseillez juste conseiller).Et sinon,connaissez-vous des occasions pour ces deux télécommande ?

post-11044-1380086923,0775_thumb.jpg

post-11044-1380086923,0995_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

la PCM9X n'est pas une radio Graupner.

la MX22 est une radio JR (la même base que la PCM9X) avec un logiciel créé pour Graupner, donc tu peut l'avoir en français.

sur la JR PCM9X le logiciel est en anglais et moins intuitif que la MX22.

perso j'ai la JR car je trouve le prix de la MX22 bien trop élevé, même en incluant la tva sur la JR on est bien en dessous du prix de la MX22, et en plus on a une module et un récepteur (10 voies) à synthèse! icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je crois que je suis vérouillé sur la GRAUPNER PCM9X dispo chez CyberHeli.com a 332 €

Elle est vendu avec un Recepteur PCM et possède 9 voies.Idéale pour un GV1 ou autre système électronique.Je voudrais vendre ma MX-12+Futaba Skysport 4 pour 200€ pour que j'achete la PCM9X a 132 €

la mx22 est une excellente radio.

Le soft Graupner - qui fait le différence avec le modèle JR- est vraiment très bien fait et très facile à utiliser ...

Le fait qu'on n'en trouve pas beaucoup d'occasion (pour pas dire rarement), montrerait que les pilotes qui en ont une ne s'en séparent pas facilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je préfère la PCM9X II car elle est moin chère est je ne fais pas de voltige (je compte commncer avec ma nouvelle radio).Elle est belle,ressemble a la MX-22 est possède 9 voies en PCM:c'est ce que je cherchais en premier pour mettre un Futaba GV1 et pour ne plus avoir de frétillement avec mon GY401+S9254.Je ne sais pas où je pourrais vendre mes 2 Radios actuelle + leurs chargeurs pour 150-200 € (Materiel TRES bon etat).Je pourrais faire un pack débutant pour 150 €pour ceux qui commence l'hélico et l'avion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.