Aller au contenu

Nouveautés Graupner 2012


Messages recommandés

Hello,

Comme l'an dernier, inutile d'aller regarder leur pdf de nouveautés.

Quand je jette un oeil dans mes vieux catalogues Graupner des années 70-80, je me dis qu'il est loin le temps de leurs sublimes nouveautés.

'fin bon, si vous avez du temps à perdre :

http://www.graupner.de/fr/www.graupner. ... screen.pdf

Ericoptère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi !

Je suis un fidèle de la marque puisque je possède tous les catalogues des Nouveautés annuelles depuis 1992 ...

L'hélico semble en "perte de vitesse" chez Graupner. Pas même un beau vrai gros fuselage de type maquette, comme Graupner savait nous en sortir autrefois presque chaque année ... Pas même une nouvelle mécanique, justement, pour les passionnés de maquettes ... La mécanique "SolidState elektro" annoncée dans le catalogue Nouveautés 2009 n'est en fait jamais sortie. Quel gâchis ...

Pour 2012, donc :

Des bi-rotors et encore des bi-rotors, mignons tout plein ! ("Junior line" ...).

1 "TAIFUN 200" classe 200 électrique, et son grand frère le TAIFUN 500 avec un rotor de 1 m de diamètre, en 6 éléments LiPO, flybarless - Graupner a évidemment sorti son module gyroscopique 3 axes, comme les autres marques, pour gérer ce type de tête de rotor. Le plateau cyclique est encore un 120° CCPM ... alors qu'il eu été judicieux de passer, comme chez JR, au 135°/140°, sauf que les émetteurs Graupner ne gèrent pas ce type de plateau, quel dommage !!

PS : peut-être une mise à jour logiciel pour la série des émetteurs MX HoTT récents équipés d'une mini-prise USB sera possible pour le 135° / 140°, à voir ...

Voilà, c'est tout pour les nouveautés Graupner hélico 2012 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi j'aimai Graupner, car l'époque des début des RTF en avion il y a 10 ans, ils se démarquaient avec des kits de bonne factures (cahier des charges rigoureux ?)

Et puis ils avaient Heim, qui faisait des mécas et de joli fuselages.

Mais depuis ces dernières années, la politique de la boite bien changé, plus d'hélico, les Taifun sont des gaui rebadgés comme les Allemands savent si bien le faire, séparation de Jr en élèctronique qui leur couta très chère (notament en 2.4)...

Bref, pour moi ce n'est devenu qu'un simple importateur et plus rien d'autre.

Robbe a un peu suivi cette démarche en sortant le millénium 3 qui leur coula tout, aujoud'hui ils importent du Align ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.