Aller au contenu

Mélange huile kéro


Messages recommandés

Bonjour,

Pour préparer mon mélange huile kéro, je dois mettre ma dose d' huile (qui fait exactement 946ml et pas 500) et rajouter 20L de kéro ou bien je mets la dose d' huile et je complète à 20L avec le kéro.

Merci pour vos réponses car je pige pas trop le coup de 5% d' huile à rajouter.

A+ Claude

Salut Claude,

tu ouvres ton bidon de 20l de pétrole, tu poinçonnes la dose d'huile et tu la retournes sur le goulot du bidon, tu poinçonne le cul de la dose d'huile et hop, tout descends d'un coup.

On secoue pour pas gâcher la dernière petite goutte, on referme le bidon et on secoue bien fort.

Voilà, rien de plus simple.

Les tolérances constructeur sont -très- conservatrices.

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pas que je sache..... :wink:

5% veut dire que c'est 5% du volume ....

donc pour 5L d'huile on met 95L de carburant pour obtenir au total 100% ....

ou alors faut que je retourne a l'ecole mais j'en doute :mrgreen:

si tu prends 5L et 100L tu obtient 105L de carburant.

ensuite produit en croix et pas regle de 3.

on obtient 100(soit le volume total) diviser par la quantité soit 105L au total.

puis on multiplie par la quantité dosé ici 5L.

on obtient un beau 4.76 % de dilution du produit....

mais comme tu dit :mrgreen: on s'en ........ :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bref pour résumer:tu prends ton petit bidon de 20 litres de kéro,que tu melange avec ton petit bidon de 0.946ml tu secoues bien l'ensemble,tu vas faire le plein de ta machine et tu vas voler :D

euh...attends un peu pour aller voler quand meme car il fait pas bien chaud :whistle:

problème résolu donc ;)

bon courage,et bon mélange,a très vite sur le tarmac...

salutations yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ( ou plutôt bonsoir)

pour avoir un peu de recul en réacteur mais avion ( un SIMJET de 13kg, ref 3000 AES de mémoire), en utilisant l'huile que je trouve ( MOBIL ou TOTAL mais plus souvent MOBIL JET OIL) , pas de prise de tête, un bidon de pétrole lampant PREMIER PRIX, on ouvre, on vide la boiboite d'huile, on mélange et on vole.

et ça fait plus de 300 litres passés ( j'ai arrêté de compter les bidons après 200litres..) comme ça, sans me poser de questions, et CA VOLE!

j'ai même volé en plusieurs fois avec 40litres de pétrole mélangé avec de l'huile 2T synthèse achetée à Auchan, je n'avais que ça et je voulais voler, et...CA VOLE!

moralité et pour revenir sur une vérité déjà lue sur ce post : les préconisations sont très larges pour nos réacteurs, je crois que j'ai vu un article sur KEROSTART où un test a été fait sur une turbine tournant à sec, sans casse..

par contre et c'est le plus important avant de se poser des questions métaphysiques sur le % d'huile exact, ne pas oublier de nettoyer REGULIEREMENT les filtres, plongeur, et surtout poche en "tissu" si vous utilisez une nourrice type BVM.

le réacteur est de loin la motorisation la plus simple, ça marche, un point c'est tout! ( et quand ça marche on va pas jouer à changer les paramètres dans l'ECU surtout :wink: )

bons vols!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

+1 pour la méthode du Yann et d'Helipapy...

Ayant travaillé 20ans dans un labo où on pratiquait de nombreuses analyses ( d'eau de mer !!!...), j'aurai pu emprunter à mes anciens collègues un diluteur automatique pour assurer le mélange avec une très très bonne précision... Mais je trouve que celà aurait pris trop de temps, compte tenu de la capacité maximun de la seringue: 25ml... Il m'aurait fallu 800 cycles du diluteur... Alors je ne vous dit le temps nécessaire ! Mais j'aurai eu un mélange à 5% absolument parfait !...

Bon, j'arrête mes con......, et je vous dis bonsoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.