Aller au contenu

Accu Life avec un ibec IMAX?


Messages recommandés

Salut à tous.

J envisage d acheter un accu Life 2s pour remplacer mon lipo actuel.

Je suis contient que le régulateur n est plus indispensable, mais j en ai besoin aussi pour alimenter la bougie pour le démarrage.

Savez vous si je peux utiliser un accu Life 2s ou si un lipo est obligatoire?

Le système IMAX ibec ne risquerait il pas de s arrêter à cause de la tension plus basse qu un lipo?

Je vous remercie d avance.

Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tiens a te signaler que sur ce model il y a des problèmes,

2 condensateurs sur 3 crament dans le boitier, secout le boitier et tu les sentiras bouger.

J'en ai 2,je vais essayer d'en réparer un pour voir, j'ai acheté des condos de mêmes capacité, mais ils sont plus gros et rentrent plus dans le boitier. Il régule en 5,3V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Je viens de démonter les condensateurs et ils sont en bon état.

Cela dit, cela risque de bouger sous peu, et ainsi dessouder les condos.

Je vais donc mettre de la colle chaude pour caller tout ça.

Je te remercie pour l info.

Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit service que j'ai a te demander :

Peux tu poster une photo de tes condos avec la platine pour que je puisses repérer la polarité des condos

coté accu life,tant que la tension est supérieur à 5.3volts, je penses qu il n y a pas de problème, coté limite maximum 8,4volts est un minimum, je ne m’annonces pas.

Apres je connais pas les life, je crois que c'est 3,3volts nominal,mais je ne connais pas les tensions vide et chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jb.

J ai démonté l ibec pour te le prendre en photo, mais sur les condos il y a d origine une pâte un peu élastique blanche masquant la polarité. Je suis désolé.

Pour la température de ramollissement de la colle chaude, c est 80 degrés.

Ça devrait donc aller.

N empêche que je me demande quoi faire pour l accu Life...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Il ne doit pas y avoir de la pâte partout, on peut identifié la polarité des condos juste avec les bandes bleus le long du condo.

Sinon les accus life en fin de décharge ils sont a combien en tension ???

D’après se que j'ai lu sur Helifreak, ils descendent d'un coup après 6,6volts, donc le niveau à LED servirait à pas grand chose.

Je sais pas, mais à ta place je tenterais pas trop le diable et je mettrais des lipos 2S >2000mah.

Ben fais des essais avec des servos qui consomment pour voir a combien il arrêté de fonctionné et prends la tension au borne du récepteur.

Je t'en supplies juste une petite photo coté radiateur pour sauver 2 ibec.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien, j'ai fait des test en acceléré et pour cela j'ai pris de vieux accu de 360mah d'indoor et j'ai mesuré la tension de l'accu(sur prise d’équilibrage) et celle aux bornes du récepteur(avec une prise ou les fils étaient coupé.)

J'ai constaté que la tension au récepteur chuté quand la tension d'entré(accu) était inférieur à 5,8V.

Essaye de faire le même test.

De plus j'ais branché 5 servos MG945(connu pour leur gourmandise) sur mon récepteur et pendant 30min j'ai bougé mon manche de gaz en faisant des cercles(plateau H4 sur la radio avec un mixage supl pour le 5 eme servo).

En 30min j'ai consommé 671ma, soit environ 1,4Ah. Tension de départ 8,4v pour finir à 7,5v.

Je rajouterais que la tension quand j'actionne les servos passent de 5,37volts à 5,20 volts au récepteur. Et pas de contrainte au servos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaou!

Merci pour ce test complet qui révèle clairement que l utilisation d un accu Life est à bannir.

Je me demande si en utiliser un en direct branché sur le récepteur et n utiliser l ibec que pour le chauffe bougie n est pas la meilleure chose à faire.

C est bien ainsi qu on utilise un accu Life pour la réception? Branché sur le récepteur directement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.