Aller au contenu

Un nouveau venu .... bell 412 L.A COUNTRY FIRE


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques saisons de F3C et un abandon de la compet. par manque de temps pour les entrainements et les déplacements, je suis passé au jet. Mais, malgré l'activité MACH2.2 (un grand merci à Éric COLLIN), les pistes autour de chez moi ne me permettent toujours pas de voler suffisamment et aussi sereinement; trop courtes (pas plus de 100M pour l'instant) et trop étroite. En faisant le calcul, je pouvais faire environ 25 à 30 vols par an.

Pour palier à ce manque (et aussi parce que je suis très jaloux du BLUE THUNDER de mon ami Éric MEAUX :violin: ) j'ai décidé de basculer vers l'hélico turbine l'été dernier. Mon soucis principal était de savoir quel modèle, quelle mécanique, quelle turbine et qui choisir pour assembler et fignoler le tout.... mon job et mon engagement dans la construction de mon pavillon ne me permettaient pas m'engager dans cette voie.

Après quelques semaines de réflexion (et une multitude de coup de fils à R. EPRON :clap: ) j'ai décidé de choisir un BELL 412, mécanique VARIO avec une PRO 5000.

Voilà, ci-dessous vous trouverez le lien pour suivre l'avancement du projet ainsi que 3 photos du grandeur qui inspirera sa finition.

http://www.remiepron.com/scale/scale/bell_412.html

En principe, il devrait faire son premier vol d'ici 2 à 4 semaines (en fonction du climat et aussi de la disponibilité de Rémi)

J'en profite pour remercier Rémi: pour son professionnalisme (que je connaissais déjà), sa disponibilité (que je connaissais déjà), sa gentillesse (que je connais .......) et ses sages réflexions . Bref, chapeaux bas Monsieur, c'est un superbe travail.

A+

JF

post-16088-1380089999,725_thumb.jpg

post-16088-1380089999,7917_thumb.jpg

post-16088-1380089999,8755_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bonsoir,

très beau projet effectivement...

tu ne sera pas déçu,d'une par la qualitée du kit,par son comportement en vol,et bien sur par le profesionalisme de rémi au niveau du montage et des réglages... ;)

mais c'est bizarre... :think: je connais cette machine... :whistle:

post-26069-1380089999,9277_thumb.jpg

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Yann,

Oui, effectivement, il me semblait l'avoir déjà vu quelques part :whistle:

Mes plus plates excuses :oops: .

La finition à été choisie par ces raisons:

1/ Peinture facile à réaliser

2/ Se voit bien en vol

3/ Beaucoup de photos du grandeur sur le net.

.... Et puis, après discussion avec Rémi, le réservoir sera réalisé et opérationnel. Il nous faut simplement inventer le mécanisme pour l'ouverture des trappes. Nous pensons que de la farine ou du talc (à la place de l'eau) seront plus réaliste. Nous sommes preneur de toute info à ce sujet.

René,

Non, ce n'est pas une tète VARIO. C'est une JUNG équipée de pales M BLADE.

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les compliments. Le travail de Rémi est effectivement très bon, soigné et réfléchi.

Pour ma part, mon seul "mérite" à été de choisir le modèle, sa finition, la mécanique et la turbine.

Pour la partie électronique, c'est après quelques échanges avec Rémi (et aussi quelques heures de méditation) que j'ai opté pour le BUS FUTABA et un CGY 750. J'avoue qu'au début de la réflexion je n'était pas vraiment convaincu car le système est à mon gout encore trop récent pour l'installer dans une machine à + de 12000€. l'avenir me dira si j'ai eu raison.

Pour un très bon compromis "couple / rapidité", j'ai choisi des DS8925 HV. En théorie, cela devrait permettre d'exploiter la rapidité du CGY750. La ROBBE PSS 2018 fut donc un passage obligé pour raccorder le CGY.

Yann,

Je suis un itinérant qui se ballade sur toute la France avec un véhicule suffisamment grand pour emporter tout ce qu'il faut pour voler en plus de mon outillage professionnel (c'est d'ailleurs ce qui me permet de participer à quelques rencontre MACH2.2). Il y a donc une petite chance pour que je trouve l'opportunité ....

Manu,

Promis, je "claque une bise à Eric", de ta part. Je pense d'ailleurs qu'il doit suivre ce sujet.

Petite parenthèse sur le sujet du BELL 412: une photo du Blue thunder d'ERIC... tout simplement magnifique

JF

post-16088-1380090001,8929_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

j'en remet une couche pour que vous puissiez voir le travail de Rémi .....

http://www.remiepron.com/scale/scale/be ... rettyPhoto

Merci Rémi, superbe travail de finition ! .... je suis comblé.

Et une petite vidéo du premier vol en translation

Bonne soirée à tous

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonsoir,

encore un BELL 412!!!!!! :doh:

non je rigole,c'est une superbe machine,que du bonheur,il suffisait d'en voir un sur les sympo pour donner des envies a certains... :whistle:

pour l'echappement c'est une turbine?si c'est le cas,VARIO,ou tu peux la faire toi meme mais faut maitriser l'inox.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.