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Rodage moteur par ce temps ?


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Bonjour à tous,

Je dois roder mon OS55 L.E. et évidemment, le week-end ou je pourrais le faire il fait ce temps glacial (- 10°C le matin, -4°C l'aprem).

Est ce que vous voyez un inconvénient pour la machine de faire le rodage par ce temps?

J'en vois un pour mes doigts mais bon.. un rodage c'est pas non plus un vol qui demande beaucoup d'attention et permet plus de pauses :)

Merci pour votre avis :)

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C'est clair.

C'est plutôt pour le plastique qui va souffrir. Le premier attéro sera certainement le dernier de la journée.

Comme dit JP, je pense que démarrer un moteur neuf risque d'être un peu difficile (sans compter la batterie du démarreur qui va faire la gueule rapidement).

Trouve toi une autre occupation. Je refais la bulle de mon E8 à l'aéro ;o)

Nico

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Entre -5 et +40 c'est aussi la densité de l'air qui sera différente. Donc bien plus ouvert par temps froid. Et en théorie plus ouvert pour refroidir donc tu vois ... En fait je pense que la température ambiante est négligeable.

Bon, ptetre pas non plus sur les extrèmes -15 +40° hein :)

Non, mais comme cité plus haut, c'est plus ennuyeux pour l'electro et la méca.

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On peut admettre que la température de l'air aspiré modifiera quelque peu l’échauffement du moteur, mais je pense que c'est négligeable, le but étant d'arriver à la température de fonctionnement du moteur pour que le rodage soit efficace.

De mon point de vue, je pense qu'il n'est effectivement pas très judicieux de se risquer à roder un moteur par -10°.

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La temperature agit sur le reservoir, le filtre à carburant, le carbu (donc le pointeau)....et là en fonction des caracteristiques de l'huile...ça doit coincer un peu....car l'huile ne doit pas être très fluide !

après si le moteur veut bien démarrer (batterie ayant entrainé le demarreur) tu peut voler !!!

Attention aux doigts (les miens ne résistent pas longtemps) et piloter avec des moufles...ça manque de sensibilité !

Et plus important les LIPO ont horreur du froid !!!

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