Aller au contenu

Roue libre CA3510A


Messages recommandés

Salut,

Bon elle me gonfle cette roue-libre à 9 aiguilles, voilà la deuxième que je monte sur un axe neuf et elles n'arrêtent pas de se bloquer.

Avez-vous le même problème ?

Avant j'avais celle avec 8 aiguilles et mis à part qu'elle coincait un tout petit peu après avoir déjà bien vécue je n'avais jamais eu de problème ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Pour le moment j'ai celle d'origine... Mais je ne fais pas ce que tu fais. Sinon tu peux te rabattre sur la couronne alu avec roue-libre intégrée de chez Correct. Je l'ai mais elle n'est pas montée pour le moment. En fait j'ai déja volé un moment avec et suite à 1 pb difficile à cerner j'avais changé pas mal de choses dont la poulie, pour remettre celle d'origine donc, mais elle n'était pas en cause. La Correct c'est de la bonne à priori.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Personnellement sur mon C5 la roue libre CA 5111 a bloquée, je l’ai démontée et enlevée le roulement de sa cage en le chauffant. Je l’ai remplacée par un roulement hf 0812 de chez INA monté au scelroulement . j’ai fait environ 150 vol depuis et ça n’a pas bougé

jean pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai constaté depuis un moment un jeu d'environ 1,5 mm sur l'axe d'entrainement intermédiaire, je n'avais jamais fait attention auparavant, avez-vous aussi ce jeu (entre le pignon et la bague) ?

A votre avis, mes problèmes de roue-libre pourraient venir de là ? vu qu'elle peut se ballader ainsi que la couronne sur l'axe ...

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut Laurent,

Il y a aucun jeu entre cette piece et la poulie?

Non aucun

Elle est bien montée un peu en force ou ca flotte dans le logement?

Aucun flottement, avant j'avais un jeu longitudinal sur l'axe car il manquait 1 mm en épaisseur sur une bague, la première roue-libre n'a jamais bloqué (comme un con je l'ai jeté croyant qu'elle avait un problème icon_confused.gif), toutes les autres ont bloqué malgré une nouvelle bague qui supprime le jeu, c'est la misère icon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
J'ai aussi mis l'option poulies alu, enfin une partie je n'ai pas essayé celle du boîtier d'AC. Pourquoi est-elle inutilisable ?

Sur la mienne il manquait ( dans l'idéal) un épaulement pour s'appuyer sur la bague int du roulement. Le seul épaulement existant est plus large que le rlt et ca frotte donc sur le plastique du boitier. A croire qu'ils ont oublié de finir cette piece dans mon lot.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

J'avais l'ancienne poulie Correct qui a tenu longtemps mais la roue libre a fini par crever. J'ai réussi à la sortir mais elle est encore insérée dans une bague acier de 14*16mm. Ca va pas etre facile de la sortir. Et de toute façon j'ai demandé à Sorb qui s'avère incapable de fournir la piece (marquée NSK TORR FC-8 ). Ilsne savent me répondre que "notre fournisseur ne nous a pas répondu". Et ca pouri comme ça... Quand je vois comment je me bouge le cul pour mes clients dans mon domaine je me dis qu'on est bien con!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne il manquait ( dans l'idéal) un épaulement pour s'appuyer sur la bague int du roulement. Le seul épaulement existant est plus large que le rlt et ca frotte donc sur le plastique du boitier. A croire qu'ils ont oublié de finir cette piece dans mon lot.

Nicolas

C'est dingue de voir ça icon_eek.gif De mon côté je ne sais pas vu que je ne l'ai pas montée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Ouaip... J'ai fait réduire l'épaulement d'origine au diametre qui va bien et c'est nickel. Je pense que je vais finir par me payer un petit tour car j'ai souvent des petites bricoles à faire ou cela me serait bien utile... dans les moins de 1000€ TTC ca se trouve, je commence à regarder.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un tour c'est le top, pour 1000€ y'a déjà moyen d'avoir une belle petite machine icon_smile.gif

Pour en revenir aux poulies alu ce serait à refaire je laisserais les plastiques elles vont tout aussi bien même peut-être mieux car j'ai peur qu'à la longue elles bouffent les courroies, enfin de ce côté pour l'instant RAS icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

J'ai remarqué que les dents étants plus propres et droites, la courroie a tendance a sauter plus difficilement. On peut donc la tendre moins en qq sorte. J'ai usé la courroie d'origine en ne la tendant pas assez. Et une poulie du coup (dents légerement déformées).

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.