Aller au contenu

Trex 500 ESP helicoidale


Messages recommandés

Depuis que le nouveau 500 est sorti , je voulais savoir si il etait possible de mettre la nouvelle couronne helicoidale sur l'ancien 500

c'est chose faite !!!! la couronne helicoidale est legerement plus petite que l'ancienne (1 ou 2 mm) de diametre .

par rapport a mon ancienne config , 500 mx et castle creations 75 ice . pignon 14 et couronne de 162 ratio 11,57

maintenant je en pignon de 12 et couronne de 134 ratio 11,16

je regulais a 2625 ( castle creation 75 ice )

maintenant je regule a 2720 , j'ai gagner 100 tours tout en restant dans la limite de regul du cc

je pense avoir gagné un peu en couple et en autonomie , les tests seront pour demain .

quelques photos

post-17463-1380089983,6003_thumb.jpg

post-17463-1380089983,6582_thumb.jpg

post-17463-1380089983,7478_thumb.jpg

post-17463-1380089983,7986_thumb.jpg

post-17463-1380089983,8827_thumb.jpg

post-17463-1380089983,9614_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai tenté l'expérience en tripale et 2000trs/mn avec un pignon 11 dents .

Le silence est bien présent mais mon moteur ne tourne pas assez vite donc tout chauffe y compris le

controleur .

Du coup , retour à la case départ avec couronne normale et pignon 11 dents .

tout va très bien maintenant . :whistle:

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour du terrain

alors je n'ai pas gagner en temps de vol 4m30, niveau sonore c'est moins strident :D

mais niveau puissance , je pense avoir gagner 15 % en tournant a 2627 et 2750 c'est démoniaque :mrgreen::mrgreen:

ceux qui je pense normal avec un pignon de 14 quand il perdais des tours le moteur avait plus de mal a tenir les tours , que maintenant en 12 helicoidale 8)

en demi piro boucle le moteur tient beaucoup mieux la charge du rotor , le 500 est satellisé (-13.5 + 13.5 de pas ) :shock::shock:

sans perdre beaucoup de tours !! environ 70 a 100 tours mais pas plus

bref pour ceux qui n'ont pas fait cette modif encore , il n'y a que du bon !!! pour pas cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire 3 ans et demi que j'ai un scorpion 1600 sur le 500. Je n'ai jamais fait de méplat ;) La BTR sans tête fait son emprunte et après ca ne bouge plus. Pour être encore plus peinard (je le fais sur le 550 qui lui a un méplat) un peu de frein filet rouge sur l'axe. Vert ca devient vite chiant au démontage :)

Et effectivement avec l'hélicoïdal, y'a deux vis. J'ai monté ca sur le 550.

Enfin bon juste pour dire, si tu ne te sens pas de passer ton scorpion à la dremel, ne t'y oblige pas. Parce que déjà avec une BTR ca ne bouge pas donc avec deux ca devrait le faire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais y'a aucune raison que ca bouge. Mécaniquement les deux BTR à 90 c'est parfait ;)

Mais bon, je précisais juste qu'il n'est pas nécessaire de faire un méplat à la dremel sur un bon scorpion tout neuf :) Si la BTR est serré à bloc et qu'elle est neuve ca tient parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour, j'ai également passé mon T REX 500 esp avec une couronne hélicoidale et le pignon adapté (12) tout en conservant le reste de l'esp.... J'ai gagné en terme auditif c'est sur, certainement un petit peu de puissance, mais par contre maintenant mon ac décroche sur certaine manoeuvre (tic toc latéraux) et je le trouve molasson, je n'arrive pas à le réglé. :( j'ai joué sur toutes possibilités: augmenter le gain, nada, monter le potard 3 du BeastX, nada..... J'ai à l'ac un DS 520, maintenant je me demande si j'ai assez de tours à l'ac et si sur la config pro, la démultiplication de l'ac n'est pas différente? Avez vous une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec la couronne hélicoïdale et le pignon de 12 tu tourne à 2700 tr.

La démultiplication de l'AC du pro est différente du faite qu'il tourne à 3250 tr.

Ton problème d'ac ne vient pas du fait d'avoir changé la couronne.

-Vérifier si tu as pas de point dur à l'ac.

-Vérifier les pignons du torque tube.

-Vérifier si l'axe d'ac est pas voilé.

-Vérifier l'équilibrage des pales d'ac.

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer , elle est bien different par contre il faut utiliser la couronne d'autorot du pro aussi , qui et en module 0,6 !!

A essayer moi aussi j'ai des soucis d'ac depuis le passage en helicoidale et 8s

Il decroche sur les grosses prises pas , mais je penche plutot sur un decrochage dynamique .

Je vais essayer avec des pales d'ac en 72,5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis revenu à la config. d'origine et j'ai toujours mes décrochements sur les tic tocs latéraux, c'est galère et même dangereux des que je me trop de pas :? Je n'arrive plus à regler mon ac, je le trouve mou, et si je monte le potard 3 du BeastX, il rebondit mais toujours mou, alors qu'auparavant il me faisait des arrets bien net .... Si quelqu 'un a une idée.... j'ai un DS520à l'ac et je vole en gov store et on retrouve ce soucis sur mes 2 iddle up... :shifty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.