Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis allé au terrain dans l'idée de mettre en l'air mon premier hélico taille 90, un Trex 700 éléctrique, c'est le combo Align avec le CC 120HV ICE2.

Deux trois test avant de décoller et gaz....... Sauf que au bout de quelques secondes (une 20ène) le moteur s'est mis en fail safe et attéro en autorot. Heureusement j'étais en statio.

Redécollage et re fail safe. Avec Philou on à cherché à modifier un ou deux paramètres dans les data du Castel mais rien n'à changé.

Donc là je suis un peut pommé donc j'éspère que l'un d'entre vous à la solution car là je vois pas trop vers quelle solution me diriger, peut être virer le régul et faire un test avec des courbes de gaz standard comme me le préconise Philou mais bon rien de bien concret.

Dans les logs rien de significatif, tout à l'air normale, pas de chauffe, pas de surtensions, bref rien de mauvais.

Je précise que j'étais en station sans charger le rotor.

Merci d'avance pour votre aide.

a+

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut david , moi j'ai eus le tour sur mon premier 700 E qui n'etais pas le V2 ,

au bout de 15 ,20 seconde de vol le regul se coupais et autorot obligatoire ,

en fait j'avais monter le guide du bas :"main shaft block" , c'est celui qui guide l'axe principale ,

je l'avais mis a l'envers :gay-imgay:

du coup la couronne touchais un peu celui ci , et le regulateur cc se mettais en securitée

j'espére avoir pu t'aider

a + jpp ( le mien "le V2" volera demain )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux trois test avant de décoller et gaz....... Sauf que au bout de quelques secondes (une 20ène) le moteur s'est mis en fail safe et attéro en autorot.

as tu reglé les limites des gazs du contro ? as tu réglé le mode autorotation coché Autorotation Enable, et a combien de volt/cell as tu laissé , as tu le castle Link ?

Donc là je suis un peut pommé donc j'éspère que l'un d'entre vous à la solution car là je vois pas trop vers quelle solution me diriger, peut être virer le régul et faire un test avec des courbes de gaz standard

cela ne résoudra pas ton problème , moi j'ai un ice 2 120hv issu d'un kit et ça fonctionne très bien en Gov

quelle est ta radio ?

@ plus

Le Dob

EDIT : Heli JPP a peut être ta solution , souvent je vois des roulements montés a l'envers , et de ce fait la couronne frotte le roulement , j'ai eu ce soucis de frottement , j'ai bien fait 5 vols avant de m'apercevoir que le roulement avait été monté a l'envers ( machine d'occis ) mais jamais eu ce soucis de sécurité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est suis rentré.

ET VOUS SAVEZ QUOI ??? Le palier du bas est monté à l'envers :D

JPP on va s' pacser toi et moi parce que moi aussi :gay-imgay:

Donc voila, cherchez pas plus loin. En même temps je préfère parce que si c'était pas ca je me faisais du souci.

Bon ben plus qu'à attendre demain matin que le soleil se montre pour aller faire des nouveaux test.

Je vous tiendrais au courant quand même, on sais jamais ca peut aider quelqu'un, un gay par exemple :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce matin, une météo incroyable 16° et pas du tout de vent, et le plus beau c'est que c'était bien la cause de mon problème, j'ai pu enchainer mes 4 vols sans soucis, merci JPP car ton erreur m'à permis de régler mon problème, comme quoi!

Bon la je recharge tout car le T700E c'est trop de la balle et faut que j'aille réessayer ca cet aprem :dance:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ce matin, une météo incroyable 16° et pas du tout de vent, et le plus beau c'est que c'était bien la cause de mon problème, j'ai pu enchainer mes 4 vols sans soucis, merci JPP car ton erreur m'à permis de régler mon problème, comme quoi!

Bon la je recharge tout car le T700E c'est trop de la balle et faut que j'aille réessayer ca cet aprem :dance:

a+

Tu étais au Muy?

A+ Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu vole avec quoi comme accus finalement?? ;-)

Alors, j'ai deux packs 5000 30C et deux packs 4000 40C, il est trop tôt pour faire une synthèse interessante je rode plus qu'autre chose et en faisant des vols de 3 min ce matin j'ai remis un poil moins de 2000mah dans les 5000.

Mais rien de significatif car je reste en idleup1 à 1950 tours pour le moment.

Cet aprem je vais leur mettre un peut plus pour voir, mais autonomie interessante avec les 5000, je pense pouvoir faire 6 min en idlup1 avec.

Aprés comme tu dis Tipac avec les 4000 je gagne 240gr sur la machine et on les sent bien. reste à voir l'autonomie.

Tu étais au Muy? A+ Charles

Salut Charles, non je n'y suis pas aller, pour faire du réglage et des test j'ai préferé reste à proximité de chez moi, j'ai pourtant un cousin qui habite juste à côté, il m'à appelé pour aller chez lui mais trop tard, ca s'est pas joué à grand chose.

Ca sera pour la prochaine fois, j'éspère que tu seras là aussi, on volera ensemble.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.