Aller au contenu

Lipo 3300 pour 7HV ça le fait ou ça le fait pas ?


Messages recommandés

Voila j ai du mal à me décider pour ma future machine (voir mes futures machines si je revends un peu ! :roll: )le 7 HV me plait bcp mais j ai pas mal de lipos 6S 3300 35/40c de mes 600 contre seulement 3 6S 5000 qui me reste de mon ancien 700E.

Les questions que je me pose sont:

Combien de tps je volerais en 3D avec mes 3300 ?

Et du-coup es ce qu il ne sera pas trop léger ?

Ma configue :

-moteur 700M

-DS 610/650

-Beast X

-cc bec pro (lipo 2s 3000) ou life 2100

Merci pour votre aide !

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 3D avec du 3300 mAh pas beaucoup,

je fais maxi 2 min de 3D en 3700 mAh.

Mais le plus gros problème c'est surtout que tu stress le pack, car un pack avec une plus grosse capa sera moins stressé par un appel de courant identique,

même si en 3.3Ah tu sortais encore du 45c soit 170 A environs, ça pousse quand même vachement moins qu'avec du ~4Ah pour moi c'est le minimum au moins 3.7Ah et c'est la limite basse, après même si la machine est super légère, le pack morfle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord,

J'ai fait pas mal de post sur mon 700 que je t'invite a regarder, et je vole en pack 3300 , bon c'est du 65C certe , donc ca les stresse moin...

Mais tu y gagne sur tout les fronts! je vole 4-5 minute a 1950 tour avec le gov en 3D coooool.

Pour moi c'est genial! je pense que 3700 c'est aussi un bon choix, ne va pas au dessus ca ne sert a rien:

plus cher=plus grosse capa=Plus lourd=plus de conso=moins de perf=un temp de vol pas bcp plus long

etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur que ça lui fasse un peut short le vol, sachant que le 7HV a une réputation de "gourmand" ça va décoller , 2 minutes apres pour ratterir (pas cool) .. et en gros tu passe plus de temps a changé le rack de lipo qu'a tamusé avec le jouet quoi :(

(c'est comme le ski quand tu passe 20minutes de télésiege et tu descend la piste en 4minutes, c'est rageant)

3300mah ça marche, ça vole ton helico :) mais pas logntmps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit pas voler pareil alors, j'ai essayer pendant un moment de tabasser du 90E avec des petits packs < 4Ah sans jamais arrivé à les faire durer.

Sur les forums ricains les mecs utilisent en majorité de la grosse capa sur le 7HV 5Ah ~ 6Ah en moyenne pourquoi?

-le poids de la machine qui devient trop floaty avec des packs légers.

-le centrage de la machine qui n'est plus obtenu.

-durée de vie des packs (un 90 ça sort de gros appel de courant surtout avec du pas)

Actuellement j'ai 4'45" avec un pack de 5100Ah, pack vidé à 85% (pas terrible)

En 3700 j'avais 2'15" soit moitié moins d'autonomie avec presque 450 gr d'écart...pas terrible... (9% du poids total de la machine

Si tu prends de 3700 en 35C ça fait 130A en appel sous charge, je pense que sur une montée plein pas de 5s j'y suis sans problème...a voir combien de temps les pack durent aux valeurs indiqués par la fabricants, mais c'est toujours pareil j'ai eu des surprises...

Donc bon c'est toujours un compromis, peut être que sur ton 700E avec ton moteur et ton style de vol ça passe nickel, moi je n'ai jamais réussi à avoir la puissance qui me convenait avec des petites capas, ou alors oui 65C bon c'est plus le même tarif...

lui il ne dispose d’après ce qu'il nous dit uniquement de pack en 35/40C donc ça n'ira pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

3300 ,je me doutais bien que ce serais juste !

Moins de 3 mn de vol c est très court quand ont s amusent bien, si en plus elles en prennent plein la tronche avec ma superbe gestion du pas :oops: ,j ai tous perdu ...

J apprécie de voler au moins 4mn avec mes 600 ,je remet en moyenne 2000 /2200 mah dans mes lipos ,elles ne chauffent pas(ou a peine !) et je les préservent dans le tps en faisant un roulement avec le nombres de lipos que j ai (X18)

Il faudrait que je rachète une lipo 5000/40C pour me faire 2 jeu de lipos ,deux vols de 700 en plus de 9 vols de 600 ,je pense que je passerais une bonne après midi quand même ! :lol:

Merci pour vos retours.

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis a moi,aussi,c 'est clair,du nox,c est 3D plein pneu,du lourd !!! (ca ke c bon !!!!) et c est un pilote qui fait de la compèt,2 min de vol en y envoyant,c est niquel et puis ca suffit pour faire des conneries,lol !!!!!ça dépend de ton pilotage et de la gestion du pas,mais si tu veux de la patate et que tu as un niveau plus que confirmé,et bein tu n auras jamais 4 ou 5 min en 3D hard,quoi que tu mettes.Après comme dit"Tipac"à 1950 tours,en cool,pour de l apprentissage,c est cool !!!

bon vol tophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nox , best pilot all over the world:

alors non, pour le poids ce n'est pas trop" floaty" c est très bien!

Le centrage tu l'obtient aussi Tres bien, suffit juste de mètre les accus un poil plus en avant sur le rack (sur le T700 tu fait comme tu veux...)

Pour Les accus j'utilise du 65C et je peux te dire que ca dépote largement assez.

Pour avoir volé au début juste avec des 12S 5000mah pendant longtemps et après je suis passé sur du 3300..

--Je peux te dire OUI , que c'est bien mieux et je maintient mon avis, après si tu a un 7HV que tu peux pas régler le centrage , que tu veux pas essayer, que ça consomme un max (et des problème D'AC?) ..ben je peux rien pour toi.

Il est certain que tu fait surement peut être de la 3D HARD, pas moi (pas "HARD" en tout cas), et je peux te dire que 600GR de difference c'est énorme, revois tes calculs c'est 20% du poid et c 'est vraiment ÉNORME.

BREF, chacun sa façon de voir mais ne croit pas détenir la raison suprême;des tas de potes on été sceptique au début, et on finalement reconnu l'efficacité de l allégement.....Je concède que 3300, je vais un peu loin, mais 3700 c pile poil...

essaye de réfléchir un peu, et dis toi que ta consommation ne sera pas du tout la même parce que tu a besoin de moins de tour pour l'emmener au 7em ciel, et que , même a tour egal ca consomme moins , bref ca consomme autant que si t’était a 1700 tour (oui , c'est purement théorique, tu ne pourrai pas voler avec 1700tr..) avec tes gros accus de patapouf.. donc si tu consomme 3500mah pour 4 minute de vol , j'en consomme 2200 ...

Sur ce .. a bon entendeur.. salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nox , best pilot all over the world:

alors non, pour le poids ce n'est pas trop" floaty" c est très bien!

Le centrage tu l'obtient aussi Tres bien, suffit juste de mètre les accus un poil plus en avant sur le rack (sur le T700 tu fait comme tu veux...)

Pour Les accus j'utilise du 65C et je peux te dire que ca dépote largement assez.

Pour avoir volé au début juste avec des 12S 5000mah pendant longtemps et après je suis passé sur du 3300..

--Je peux te dire OUI , que c'est bien mieux et je maintient mon avis, après si tu a un 7HV que tu peux pas régler le centrage , que tu veux pas essayer, que ça consomme un max (et des problème D'AC?) ..ben je peux rien pour toi.

Il est certain que tu fait surement peut être de la 3D HARD, pas moi (pas "HARD" en tout cas), et je peux te dire que 600GR de difference c'est énorme, revois tes calculs c'est 20% du poid et c 'est vraiment ÉNORME.

BREF, chacun sa façon de voir mais ne croit pas détenir la raison suprême;des tas de potes on été sceptique au début, et on finalement reconnu l'efficacité de l allégement.....Je concède que 3300, je vais un peu loin, mais 3700 c pile poil...

essaye de réfléchir un peu, et dis toi que ta consommation ne sera pas du tout la même parce que tu a besoin de moins de tour pour l'emmener au 7em ciel, et que , même a tour egal ca consomme moins , bref ca consomme autant que si t’était a 1700 tour (oui , c'est purement théorique, tu ne pourrai pas voler avec 1700tr..) avec tes gros accus de patapouf.. donc si tu consomme 3500mah pour 4 minute de vol , j'en consomme 2200 ...

Sur ce .. a bon entendeur.. salut!

T énerves pas ,pour l instant je ne l ai même pas encore le 7 HV,quand je l aurais ,je ferais certainement un essais ...pour voir ! :roll:

En attendant j ai certainement pas le niveau de NOX :naughty: mais surtout j ai une gestion du pas très différente de lui ( genre un peu BOUCHER !! :? )donc je reste septique sur mon tps de vol ,c est tout ! :think:

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as été un peu vexé par les messages que certains ont ajoutés, mais qui ne sont pas de ma part, donc je te prierais de bien croire que je ne remettais pas ta parole en doute, simplement, le 7HV et le Trex700 n'ont rien à voir en commun, ce sont deux machines différentes.

Par la même,

je ne cherchais pas à dire que je volais plus ou moins fort que toi comme certains semblent l'avoir compris, simplement, ce qui peut aller pour un hélico et un type de vol ne va pas forcement pour une autre machine avec un autre type de vol.

essaye de réfléchir un peu, et dis toi que ta consommation ne sera pas du tout la même parce que tu a besoin de moins de tour pour l'emmener au 7em ciel, et que , même a tour egal ca consomme moins , bref ca consomme autant que si t’était a 1700 tour (oui , c'est purement théorique, tu ne pourrai pas voler avec 1700tr..) avec tes gros accus de patapouf.. donc si tu consomme 3500mah pour 4 minute de vol , j'en consomme 2200 ...

Je ne comprends pas,

Je fais de la 3D à 1200 rpm avec mon 7HV et des packs de 5000 sans aucuns problèmes, la machine ne ressemble pas à un 450 bien entendu (il faut 2,5K RMP pour avoir ce feeling) mais ça reste parfaitement volable.

SI je veux avoir une trukc qui tabasse je met plus de tours.

Avec des accus plus légers , je n'ai pas obtenu de temps de vols supérieurs, ou un feeling plus énergique qu'avec moins de tours et une machine plus légère comparativement aux 5000, (la ou je devais normalement y ganger grâce à la masse)

Par contre mes pack en 3,7Ah ramassaient pleins dans les dents car l’ampérage était trop fort pour eux. (Pas de scorpion à 13Kw juste un vieux align MX d'occas)

Toi-même tu dis que tu utilises des 65C lui, il n'a que des 35/40 et il ne veut pas forcement racheter des accus à 300 balles pièces, je vois pas du tout ce que vient faire ce débat ici limite...

Bref,

Je dis pas que ce que tu fais c'est mal, je dis que sur le 7HV beaucoup ont essayé de voler avec des packs légers en capa, et ça ne fonctionne pas, car la machine n'a pas été dessiné pour, Sebastian Sanjonz (le designer de la machine ) le dit lui même...

Ton 700E marche trés bien d'aprés ce que tu nous dit, et c'est tant mieux pour toi je ne remettais par ta parole en doute, je donnais juste moin point de vue sur le 7HV qui est une machine que je connais un petit peu et que j'utilises à l'heure actuelle.

Je prend pas pour argent comptant ce que tu peut être as écrit sous le coup de la colère, mais vu comment tu me répond c'est clair que je n'irais jamais parler avec toi sur un terrain.

Bon vols avec n'importe quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis, désolé, je m'emporte un peu vite en ce moment...

C est vrai que je compare 2 machine qui ne sont pas les mêmes,et 3300 en 40C faut oublier ,tu a totalement raison;;; ca défonce les packs bien vites...

En 65C c est très rentable sur le 700

Ce qui m énerve c est ceux qui "dénigrent" en block sans même avoir fait les calculs ou test ;-)

sans rancunes ;-)

pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, je pense que ça dépend vraiment des gens, personnellement, je suis assez d'accord avec Nox.

J'ai un T700 et des packs de 4000 et 5000.

Avec les 4000 je le trouve un peu trop floaty à mon gout. Je préfère le ressenti des 5000.

Sinon la consommation dépend de deux choses, de la taille du rotor et du poids. La taille du rotor compte presque plus que le poids. Sur un fusion 50 avec des pales de 600mm et des packs de 3300 je volais 4minutes. Le fusion est beaucoup plus lèger que le T700. Avec mon style de vol, je ne vois pas ce que je pourrais tirer de bien avec un T700 de près de 5kg avec des pales de 690 et des packs de 3300. Ca le ferait vraiment pas au niveau de la durée de vol!

Donc pour certains types de vol, ça le fait, mais pour d'autres non. Et comme le fait si bien remarquer jack, l'écrasante majorité des pilotes de 700 quel que soit le modèle mettent des packs de 5000 et ce n'est pas pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 65C c est très rentable sur le 700

Bonsoir, moi j'ai des Kypom 65C 5100 sur un T700E , bah ça arrache bien fort , et ça vole 5min au max , en arrachant , venant du thermique , ou tu peux voler plus de 9min.... avoir 5min de vol c court déjà juste le temps de se chauffer :mrgreen:

bon après comme l'as dit pitounet , le feeling avec des 5000 est vraiment magnifique je suis en 65C aussi, rapport poids puissance , t'as juste a demander aux gars du club ou je suis , il pars à une vitesse copain je tate tranquillement le manche du pas oulalalalala :mrgreen: !!

bon après , je ne connais pas Nox , mais je sais que la jeunesse envoie fort ces derniers temps hein les gars :auto-nx: , chacun a son ressenti , mais dans l'idée il est certain que chacun sait aussi que les concepteurs de ces machines les destinent à être utiliser avec des lipos de différentes capa ( ex sur le T700 ça commence a 3300 recommandés par Align ) perso , je testerai cela dans une émission que nous sommes en train de monter , justement avec des vidéos de tests qui permettraient de voir le feeling , mais il est question là des performances de la machine car une majorité de pilotes aiment pouvoir profiter un minimum de leur machine , beaucoup y vont tranquillou , alors la 5000 devient , EN 65C ;) , LA capacité a avoir mais tout le monde ne peut pas forcement se le permettre , ceci est un autre débat

Ce qui serait cool , vraiment top moumoute , c'est que chacun respire un peu , un petit prout , un petit mars , hein , moi j'ai pas le niveau de mr je sais pas comment il s'appelle , l'apprentissage n'est jamais terminé , on s'éclate ( dans les 2 sens :ugeek: ) sur les terrains , c'est un esprit l'helico , une âme de bonne humeur , d'aide , de sociabilité , des choses dont on a besoin dans ce monde de dingue qu'on affronte tous les jours , alors No Stress les mecs , j'viens pas jouer les médiateurs , j'ai pas que ça a faire , mais par contre j'suis vraiment content de pouvoir apprendre chaque jour des choses que je connais pas , et quand je vois des gamins de 15 ans me faire une leçon d'université sur un module beastx a tout expliquer et régler ça aux petits oignons comme tu le veux , merde , ça claque quand meme , j'admire cela , le savoir , ça se transmet , universel , comme la musique.. bon ok je :arrow::arrow::arrow::arrow:

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le feeling de la machine ca reste une question assez subjective.

Par exemple moi lorsque j'avais mes e-Rave ENV, mon feeling préféré et de loin était avec des 4000 et des 713. Peut être car je suis plus habitué au poids du nitro, et qu'est c'est avec des accus de cette capacité que la machine s'en rapproche le plus, je sais pas.

Quoi qu'il en soit, pour moi 3300 ce n'est pas assez. En effet, ayant choisi deux autorotations pour le programme des imposé du 3DM l'année dernière, j'ai souhaité avoir une machine très légère pour les passer au mieux (au moins mal) et j'ai donc utilisé du 3700 pour m'entrainer pour ce vol.

Donc ce que je peux affirmer, c'est qu'avec du 3700, à un petit 1900 tours à la tête, on peut réaliser 4 figures en pirouettes, deux en tic tac, et deux montées en autorot. Soit 8 figures. C'est tout. Après ca il reste 10-12 % dans les packs MAXI.

Et pour finir, même si je me suis acharné pendant pas mal de temps à vouloir faire des freestyles avec du 4000, cela ne donne pas plus de 2.30 d'autonomie, et surtout ca tue les pack, j'en ai un qui a fumé en l'air et qui m'a laissé tout juste le temps d'enlever la bulle de la machine avant de commencer à brûler.

Voilà pour ma petit expérience sur Rave qui au final est peut être plus proche du 7HV niveau poids.

Au final, je suis donc revenu au bon vieux 5100 45C...

Euh non, en définitif, au final je suis revenu au nitro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.