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UN probleme sur mon raptor titanium


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Bonjour a tous,

hier au terrain j'ai eu un petit probleme sur mon moteur. Un quart du reservoir normal puis une montée franche en regime puis plus rien et calage. J'ai attendu un peu etj'aivoulus redemarrer mais rien du tout pas un bruit le demarreur n'entrainais plus le moteur.

Pas coul comme journée. Aujourd'hui je demonte le moteur et surprise les vis qui fixaient l'embrayage sur la turbine de refroidissement ont cassées net dans la turbine. Alors j'ai quelques petites questions:

- etant donné qu'il y a 4 trous de fixations sur cette turbine puis je fixer l'embrayage sur les deux trous qu'ils restent.

- si je dois enlever la turbine un autre probleme se pose, je n'arrive pas à la faire sauter, j'ai peur de tout abimer.

merci d'avance

JB

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Salut,

pour les deux vis de l'embrayage, fais une recherche sur le forum, c'est un problème connu sur le R50 Titanium...

Tu peux utiliser les deux autres trous filettés de la cloche d'embrayage.

Pour la turbine, ce n'est pas très compliqué, elle est vissée sur le vilebrequin, là encore une petite recherche sur le forum, la solution est, pour ma part:

1) démontage du carburateur du moteur

2) engagement d'un manche de brosse à dents (oui oui :) ) dans l'allésage d'admission du vilebrequin

3) déblocage de la turbine en maintenant la brosse à dents et le carteur du moteur

Laurent

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Salut

J'ai abandonné pour aujourd'hui de toute facon je ne vais pas encore la demonter, en fait selon le premier message je vais m'arranger pour fixer l'embrayage sur les deux trous qu'il reste et si jamais ca foir encore a ce moment là je prendre la turbine en alu pourquoi pas et voir s'il existerai pas des vis renforcées à je ne sais quoi pour eviter d'autre mesavanture de se style.

Etant donné que je n'en suis qu'au troisieme reservoir j'ai eu de la chance de me trouver tout pres du sol et que je n'ai eu aucune casse majeure.

J'ai recommandé donc des btr pour refaire ca et j'en ai profiter pour prendre un centre de wash out en alu, sauf si beaucoup pense q'uil vaut mieux changer la turbine de refroidissement je vais faire comme ca pour le moment et puis on verra plus tard.

Bonne soirée bonne semaine et bons vols a ceux qui le pouront

JB

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Salut

J'ai abandonné pour aujourd'hui de toute facon je ne vais pas encore la demonter, en fait selon le premier message je vais m'arranger pour fixer l'embrayage sur les deux trous qu'il reste et si jamais ca foir encore a ce moment là je prendre la turbine en alu pourquoi pas et voir s'il existerai pas des vis renforcées à je ne sais quoi pour eviter d'autre mesavanture de se style.

Hello ,

Le probleme qui se présente est que les 2 vis qui tiennent l'embrayage sont trop longues , et ne calent pas cet embrayage contre la turbine , ce qui a pour effet de casser a raz ces 2 vis au démarrage .

Il faut simplement recouper ou limer ces 2 vis de 1 a 2 mm pour arriver en longueur maximale de 8 a 9mmde long ( juste le filetage ), d'origine , c'est des 10mm . icon_wink.gif

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