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Bonjour j ai acquis dernièrement des Life 2S pour la réception de mes différents hélicos,parallèlement j ai acheter un tester de lipo avec la possibilite de tester des Life

J ai deux chargeurs I CHARGEUR 106B+ qui me donnent la possibilité de charger des Life

Maintenant que j ai la possibilite de controler le % restant dans chaque élements et pour la totalité, pour des Life et les Lipo ,je me rends compte qu elles ne sont pas charger a 100% après la charge

Je suis a 65% pour mes Life et environ 80% pour mes lipo (une fois chargées ).

Dans Life /lipo monitor de mon chargeur ,je charge a 3volts (valeur d origines que je peux changer ),es ce que mon problème ne viendrais pas de la ?

et si OUI à quel tension de charge avez vous programmer, pour vos Life et pour vos Lipo ?

Je suis a 6.66volts(3.33 /elements) pour mes Life après la charge mais a 65% de ça capacité totale :think:

A quel tension total sont les vôtres après la charge/quel % ? et jusque combien vous les descendez ?

Je suis a 4.17/4.18 volts/elements pour mes Lipo après charge mais a 80 % de ça capacité totale !

Pareil ,à quel tension sont les vôtres ?

Merci pour vos réponses en attendant bon vols à tous !!! :dance: malgré le froid :character-cartman:

Alex

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Salut, perso mon chargeur hyperion stoppe à 3.65 V ( et non 3.75 ... ooops ) soit une tension totale de 7.3V maxi

indication que je retrouve aussi sur les LiFe Hyperion elles mêmes.

Si tu stoppes à 3V, effectivement ça ne sera pas chargé complètement.

Par contre les % affichés par certains testeurs sont à prendre avec des "pincettes".

4.17/4.18 cela peut sembler faible d'avoir 80% mais c'est sans doute normal

en fait une grosse partie de la charge est plus "proche" des 3.7V.

Suffit d'à peine brancher une lipo et un petit coup de gaz, et ça descend très vites sous 4.2V

pour rester relativement stable ensuite les premiers coups de gaz/commandes.

Perso, je ne me fie plus qu'au voltage. Et si j'ai un doute, je recharge.

Surtout qu'en LiFe ça charge très vite, autant en profiter, et en passant ça les rode ...

Pour le cut-off, en décharge lente ( Rx ) j'utiliserais plutôt 2.8V.

Perso je teste les mAh de mes packs en vidant jusqu'à 2.8V.

Sur des packs Hyperion, on obtient 1800 mAh pour 2100 mAh affiché sur le pack.

J'ai constaté la même différence sur d'autres packs ...

Autant les NiMH et lipos sont asez précises sur les mAh réels, autant ça n'a pas l'air d'être le cas sur les LiFe.

Le test de décharge, forte si possible est indispensable avant d'estimer une durée de vol par exemple ...

;)

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