Aller au contenu

conseils peinture/technique turbine alouette III


Messages recommandés

Salut à tous,

Vu la caillante qui règne dans mon garage en ce moment, je voulais commencer bien au chaud la réalisation de la turbine de ma future Alouette III gendarmerie sur base de t-rex 600 esp. C'est une sorte de plastique transparent assez souple, un peu comme les barquettes de nourriture, pré-peint argenté;

voici le lien sur le site d'heliscale : http://www.heli-scale.fr/img/p/90-217-thickbox.jpg

Par contre j'ai lu plein de trucs différents et j'ai du mal à choisir quelle technique, quel matériel et quelle peinture utiliser pour arriver à un résultat sympa et qui tienne dans le temps.

Par exemple, faut-il poncer, appliquer un aprêt ou une sous-couche spécifique ? Quel produit marche le mieux et ou le trouver ?

Pour la peinture elle-même, l'aérographe revient souvent et il semble que ce soit effectivement le plus polyvalent des outils de peinture, qui servira pour plein d'autres choses... Par contre cela demande un investissement initial, l'achat de peintures spécifiques et surtout un apprentissage a priori un peu délicat... Est-ce que cela vaut la peine d'investir ? J'ai également entendu parler d'utilisation de bombes de peintures carrosserie, de bombes de couleurs en provenance des magasins brico, de pistolets à peinture...

Qui pourrait me guider sur les étapes à suivre ? Sachant que pour complexifier encore un peu je suppose que la technique et les peintures seront différentes pour des accessoires en résine, en fibre, en plastique ou en métal (laiton/alu) ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bien

pour ma part j'utilise du primaire et peinture en bombe automobile ,cela me permet d'obtenir la teinte désirée en superposant les teintes par couches légères

voici les photos de mes turbines d'alouettes 3 et lama

post-16663-1380089970,4485_thumb.jpg

post-16663-1380089970,4135_thumb.jpg

post-16663-1380089970,3351_thumb.jpg

post-16663-1380089970,268_thumb.jpg

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info et pour les photos, c'est très chouette (la mienne est celle de la photo 2).

Quelques questions complémentaires (désolé, mais quand on commence...)

Pour le primaire, est ce que n'importe quel primaire acheté en magasin voiture convient ou est-ce qu'il faut utiliser un primaire spécifique, voire différent selon la matière à peindre (plastique / métal...). Ce serait dommage que tout s'écaille parce que le primaire n'accroche pas.

Est-ce que tu ponces très fin à l'eau avant chaque étape ?

Est-ce que tu utilises du vernis ensuite pour fixer l'ensemble et si oui est-ce aussi du vernis voiture ?

Merci d'avance et si d'autres personnes utilisent d'autres techniques je suis preneur.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'utilise l'apret de mème marque que la peinture ,pour la préparation je ponce à l'eau 800 mic. ,je nettoye ensuite avec de l'acétone afin de bien dégraissé l'enssemble ,entre chaques couches je ne ponce pas car ce sont des couches fines ,et pour finir j'applique un vernis effectivement pour bien fixer l'enssemble

pour la marque je trouve les peintures chez ROADY ,je t"envois en MP la Marque

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.