Aller au contenu

T-rex 500 fbl oui / non et si oui quelle radio ??


Messages recommandés

Bonjour à tous

bon je m'explique plus clairement.. j'ai l'intention de me prendre un petit T-rex 500, histoire d'avoir en éléctrique une machine un peu plus grosse que les 450 que j'ai, mais cependant aussi plus petite que mes thermiques ( classe 50 et 90 )...bref un truc sympa pour voler en toute simplicité dans mon jardin..

Je n'ai jusqu'a ce jour jamais voler avec un hélico équipé d'un système de stabilisation, mes hélicos étant tous bi-pales avec barre de bell..Cependant je suis assez attiré par le flybareless..

Ma 1ère question est donc la suivante.. La différence est- elle vraiment flagrante au niveau de la stabilité entre un model avec barre de bell bien réglé et donc très stable et un model flybareless équipé d'un système de stabilisation tel que le 3GX ???

2ème question.. si j'opte pour du flybareless avec un module 3GX ma radio Spektrum DX6i est-elle adaptée ???

3ème question... si ce n'est pas le cas et que la DX6i n'est pas adaptée au système FBL, j'hésite entre la Futaba 8FG et la Hitec Aurora 9, les deux sont dans la même gamme de prix et me plaisent bien...donc laquelle me conseilleriez vous ???

D'avance merci pour vos conseil et avis éclairés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 500 dans un jardin ? j'espère que c'est un grand jardin et que tes voisins ne sont pas regardants ;)

Sinon, pas de problème pour utiliser les systèmes Flybarless avec DX6i.

Après si tu sais piloter en flybar, tu peux faire des économies en y restant, mais si la curiosité pousse derrière, plus qu'à sortir la carte bleue...module, tête, servos et pales qui vont bien avec, etc... :)

Edit : faudra réapprendre le lexique des réglages aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pour moi c'est clair le flybarless est largement superieur : stabilitée , precision , vol identique dans n'importe quel condition meteo (vent) , moins de mecanique , moins de reglages et en plus simplifier , esthetique , autonomie accrue ....

dans mon cas , j'ai augmenter ma confiance en moi dans certaines phase de vol

pour les pales : il y en a de nobreuses comptatible flybar et flybarless

et oui la dx 6 est comptatible avec le flybarless , si non la T 8 FG est je pense superieur a l'aurora ,

si tu as l'occasion essaye de te faire preter une machine en flybarless pour te convaincre , mais par contre apres tu ne voudras plus voler en bdb

a + jpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai un avis un peu plus tranché :P

Il est clair qu'a qualité de réglage équivalent le flybarless est plus stable, il s'approche plus d'un pilotage style "simulateur" cependant c'est quand même plus complexe à régler qu'un barre de bel! Donc l'un dans l'autre c'est plus une question de tarif et d'envie ( je sais que le flybarless est assez attirant ). Maintenant suivant le budget tu peut trouver un Trex500 esp avec barre de bell pour seulement 400 euros livré depuis la site, regarde içi: http://www.biwix.com/align-t-rex-500/50 ... 17013.html alors que le flybarless est 300 euros de plus ( pas négligeable! ).

Mais si tu veux tenter le flybarless ( comme j'ai fait, ça me démangeais trop! ) la dx6 convient pour ce type de tête, maintenant c'est vrai que c'est pas le top non plus mais ça suffit.

Sinon si tu veux en plus voir pour une radio, pour avoir testé les 2, c'est aurora 9 sans hésiter, bien qu'il y ai des pro futaba et des pro hitec, je resterais sur la aurora 9, je changerais même bien ma T10 chp pour la aurora :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous et merci pour vos réponse :D ceci dit me voila avec nouvelle question... je viens de remarquer que pour le combo flybareless il est recommandé une radio 7 voies ou plus... par contre pour le model avec barre de bell c'est 6 voies.. Or la DX6i n'as que 6 voies... cela ne risque t-il pas d'être problématique :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool merci pour le lien :wink:

bon je crois bien que je vais prendre le flybareless avec le 3GX et comme nouvelle radio la futaba 8FG, l'aurora me plait bien mais il ne l'ont plus en stock... et puis je n'ai jamais été déçus par Futaba alors :violin:

bref le temps de charger mon compte paypal et la commande part chez RC711. ça m'a l'air d'être un site sérieux et pas loin d'être les moins cher :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.