Aller au contenu
  • 0

besoin de conseil svp


Invité

Question

Bonjour,

j'ai eu pour noel un hélico RC E-SKY honey bee 2. Le probleme est que je n'arrive meme pas a faire un vol stationnaire à 5 cm du sol. J'ai parcouru la notice, et pense avoir fait tout les reglages mais pas moyen... dés que j'augmente la puissance pour le faire décoller, il ne reste pas immobile et se déplace dangereusement d'un coté ou de l'autre pour aller se crasher.

Merci pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Ca a été mon premier "presque vrai" helico...

Les HB pas fixe sont très exigeants en terme de pilotage. Instables, vifs et mou à la fois.

Ils sont extremement sensibles à l'effet de sol, tu devrais donc tenter de voler plus vers 50cm mini, tu verra il sera moins foufou !

Il faut être doux sur les commandes et anticiper, c'est à dire commencer à la ramener tout doucement quand il devie et sans attendre. Sinon il part très vite dans de grandes embardées quasi incontrôlables !

Par contre ça reste une bonne école si tu veux aller plus loin, un CP de taille 450 c'est de la rigolade à côté.

En tous cas ne te décourage pas si l'hélico RC te passionne car les échecs que tu risque de connaitre seront dues pour une bonne partie à ta machine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

L'apprentissage au statio se fait plus facilement sur un birotor et effectivement un FP en statio est très "flottant".

Cela va dans le sens de la gamme Esky : statio et petits déplacements en birotor où tu devras apprendre les sens des commandes et inversions dans les retours vers toi. Transitions et translations plus rapides en FP en extérieur, puis passage au CP ou tu retrouvera un statio plus stable et où tu pourras partir plus facilement en translation, les ayant pratiqué en FP.

Mais tenir un statio sur FP sans avoir entrainé les doigts sur autre chose n'est vraiment pas évident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bien dit !

D'ailleurs coincidence je viens de réparer le mien pour le donner à un pote novice cet aprem.

Je l'ai pas fait voler depuis 1 an à mon avis ça va ressembler à du rodéo !!!

Un dernier conseil Timgomez sur les pièces à avoir en stock :

La tête (la pièce qui supporte les pales) et les deux biellettes qui relient cette tête à la barre de bell (ek1-0201).

Commandes en 2 de chaque il faut ça. Le reste ça tient pas trop mal, c'est très très solide comme hélico.

La queue se détord ainsi que la barre de bell. Tout se déclipse dans la tête dans les crashs en général. J'avais aussi monté un train de trex 450 sev2 bien plus costaud, celui d'origine est trop léger.

J'espère que les modo ne m'en voudront pas mais tu sera bien mieux entouré sur le forum heli4 pour ce type d'engin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok merci du conseil. En parlant de pieces a voir, je viens juste de casser une biellette en essayant de faire voler ce truc.... mais je commence doucement à prendre la main. (enfin je m'emballe un peu car je n'arrive toujours pas à le controler. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.