Aller au contenu

Aide au choix de la radio pour kit Phoenix


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Après un arrêt de 6 ans (voir présentation), je souhaite reprendre les manettes avec l'aide du simu.

L'offre a bien évolué et le simu de mes débuts (NHP/CSM v10) me semble bien obsolète.

En parcourant les forums FH, j'ai bien noté une préférence pour Phoenix qui est de plus mon cher que les 2 autres (Aerofly, Real Flight).

Pour la radio, j'ai également bien noté qu'il était préférable d'utiliser une radio dédiée et l'on trouve différentes combinaisons (simu + radio) sur le web :

- Phoenix + game pilot 6 voies (= 120€ environ)

- Phoenix + DX4e Spectrum (=140€ environ)

- Phoenix + DX5 Spectrum (=160€ environ)

Ma 1ère analyse à chaud est la suivante (hors prix):

- Kit avec Game Pilot

..... - avantage => 6 voies

..... - inconvénients => qualité ? positionnement des inters ?

- Kit avec radio Spectrum

..... - avantage => véritables radio 2,4Gh donc utilisables hors simu + réalisme des sticks ?

..... - inconvénients => 1 ou 2 voies de moins

suis-je dans le vrai ?

quelle est, d'après vous, la meilleure combinaison et pourquoi ?

Merci pour votre aide

Cordialement

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir philou3110,

Je dispose d'une FF9 (modèle T9CHP) en 72 Mhz (module FP-TP-FM).

Pour le moment, je ne sais pas trop si je vais la faire évoluer en 2,4Ghz (la norme maintenant !) ou bien si je la revends (si elle a valeur quelconque ?) pour prendre une radio native en 2,4Ghz.

Pour le moment, je ne souhaite pas y toucher : C'est peut-être idiot !

Cordialement.

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dragon33,je ne vais peut-étre pas répondre totalement à ta demande mais aprés plusieurs essais,voilà mon opinion:

Je vol depuis environ un an avec une t8fg et j'ai essayé de voler sur simu avec une dx7 que je possédé,car a priori l'abus de simu abime les radios,donc dommage pour celles qui nous servent en vol réel,mais probléme,les commandes sont différentes,sensibilité,emplacements iddles up,coupure moteur,etc...Du coup du simu au vol réel attention au différence de radio et l'herreur arrive vite!Sinon Phoenix est super,mises à jour sur gratuite et bien réaliste.

Voilà pour mon avis perso!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis un peu du même avis que obi-wan.

J'ai eus un contrôleur USB et acheté un gamepilot 6.

Au final je ne m'en sers plus, bien trop éloigné de la sensation que j'ai avec ma DX7.

Aujourd'hui j'ai un deuxième émetteur : une DSX11.

Je fais du simu avec ma DX7 exclusivement au final

et je me dis que ça ne l'use pas plus que mes vols en indoor avec mes trucs BnF.

Par contre je fais du simu "sport" et pas "loisir" donc le temps passé dessus

est un vrai temps de pilotage et pas d'amusement donc même si ça use ma télécommande

je me dis que je l'aurais usé de la même façon en volant réel ...

Vu la durée de vie des télécommandes de qualité, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.

Le problème viendra plutôt d'un soucis lié à la batterie, ou à des courants "parasites" qui remontent dans l'électronique, avant de vraiment être lié à la mécanique de la télécommande.

Mon conseil perso : achètes un émetteur plus récent, genre T8/T10 actuelle

et conserve ta vieille T8 pour le simu.

Faut avoir le budget, mais si tu peux, fais toi plaisir de suite avec un émetteur sérieux qui va durer longtemps et gardes ton émetteur précédent pour le simu.

Si tu as un tant soit peu d'intérêt "réel" pour le RC, investis de suite dans un émetteur en 8 voies ou plus. Tu gagneras du temps et même surement de l'argent au final ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je viens de réaliser que après 6 ans d'arrêt

si je devais reprendre l'idéal serait surement :

Phoenix + DX4e Spectrum (=140€ environ)

Investissement minimum et vrai émetteur pour piloter simu.

Mais au final, il me faudrait acheter ensuite un autre émetteur, type DX8 ou autre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos différents retours.

En fait j'avais dans l'idée de conserver ma FF9 et y ajouter un module 2,4Ghz Futaba TM-8 pour l'utiliser sur mon modèle électrique Logo ou autres mais toujours en électrique (je ne souhaite pas reprendre en thermique).

Que pensez-vous du choix d'utiliser une FF9 + module TM-8 ?

Quels sont les retours sur la fiabilité de ce module ?

Au final, je peux effectivement conserver ma FF9 pour le simu et investir dans un nouveau modèle de radio en 2,4Ghz.

@+, David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je serai toi (et je ne le suis pas :lol: ) je garderai la vielle radio pour le simu et investirais dans une autre radio.

Si tu veux rester dans la même marque, il y a le T8FG Super qui est pas mal à entendre parler.

Moi je pilote avec une DSX9 et pour le simu j'ai acheté une DX7 d'occase qui me sert également pour faire l'écolage hélico et avion avec les jeunes du club.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Simu reçu et installé. La radio est bien reconnue....super.

Je recommence à me faire la main avec unT-Rex 550.

Reste plus qu'à bosser car le stationnaire n'est vraiment pas stable :lol:

Encore merci pour vos conseils et à très bientôt.

Je passe le sujet en résolu.

Bons vols

@+, David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.