Aller au contenu

cgy750


Messages recommandés

Ohé la foule,

Bon malgré le froid de canard d'hier, j'ai fait le premier vol de la bête.

Réglage plateau tip top à plat.

a/c à zéro avec palonnier servo au neutre.

Alimentation

Dir : AVCS

Ele et ail : Normal

Décollage dans cette config, et là ... rien pas un pêt de mouche de dérive :D

Je repose le bébé, passage en AVCS pour tout le monde, et c'est reparti mais le governor ne verrouille pas en négatif ... J'y comprends rien à leur logique !! J'ai mis l'activation par switch sur inh et j'ai cru comprendre que dès que le moteur avait atteint 60% du régime il se verrouillait mm si le manche était en bas ... et ben non !!

Donc comme je ne voulais pas apprendre l'autorot dos au premier vol, on reste sur le ventre, translation rapide, renversement ... et béh ça marche fort pas grand chose à voir avec mon Sceadu !!

Le moteur est gras, c'est tout juste si je vois l'hélico ds la fumée et j'ai des vibrations au niveau de l'a/c et de tps en tps l'hélico tremble (je sais il faisait froid). Trop de gain (70% partout) ? Trop de jeux à l'ac ? Axe jimplé ?

On rentre à la maison, add to chart chez FastLad ... un ac tout neuf arrive, au moins il n'y aura plus de doute à ce niveau.

Voilou, vivement dimanche :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, je crois que je vais suivre ce conseil éclairé, vais repartir à 60% partout et voir ce que cela donne. Faut aussi que je règle cette histoire de governor, z'avez l'activation par switch sur ON ?

Une tite question, je suis aussi en full MKS hv, et je trouve que l'ac est bruyant.

Quand rien n'est alimenté (avec servo raccordé) la commande est souple et sans point dur, par contre qd c'est le servo qui met l'ac en branle, c'est bruyant et ça gratte, comme si il y avait du sable ds les pignons du servo, normal ça ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le gouv je fais ca a l'ancienne; mais je suis en futaba c'est a dire que je met tout sur off hormis mais 3 reglages de tours;

aucuns switch; je couple mes idle up avec ma fonction gouv

norm inibit (m'en sert casiment pas)

idle1 1900

idle2 2200

pour ton servo sans voir ta meca difficile de t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais autant n'avoir qu'un inter, just les idle, ça marchait comme cela avec ma FF9 et mon GV-1.

J'avais essayé d'assigner l'inter de l'idle sur la voie du switch d'activation, mais cela ne s'active qu'à la position haute du switch (idle 2).

Faut que je fouille ds les menus de la T12 pour voir si je peux faire une courbe sur cette voie qui me mettrait "on" dès l'idle 1, mais ça posera pb pour l'idle 3 ... c'est zarbi qd mm :?

Concernant la méca ... c'est du Trex700 tradi, rien de spécial. Ton servo d'ac est souple et sans "grattage" qd il bouge (c'est MKS HBL980 hv ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je me pose une petite question sur la possibilité d'alimenter en direct les servos...

je m'explique : l'idee serait de mettre un recepteur AR9200 double alim en HV avec les voies sécurisées en ce qui concerne la répartition de la tension et de la puissance ...

je souhaiterai y adjoindre un gy750 avec des BL9180 en HV mais le fait que tout le jus et la puissance soit gérée par un seul cable et le gy750 ne me plait pas ...

je pensais donc comme sur le shema joint, brancher le SBE-1 (adaptateur sbus) entre le AR9200 et le GY750, et ne brancher que le cable du signal des servos sur le GY750 en les laissant alimenter par l'AR9200 au lieu que ce soit le GY750 qui s'en charge!

confirmez vous que cela puisse marcher ? y a t'il des objections ou des inconvenients?

post-7396-1380090002,731_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis alimenté en 7.4V régulé pour tout et je passe par le cable S-bus. Pas de problème. Un ami est alimenté en direct avec un accu 2 éléments et passe aussi par le S-bus, pas de problème.

Maintenant une autre question par rapport au CGY 750, peut-être bête mais voilà. Si j'active la possibilité de modifier le gain sur la commande, puis-je le faire en vol? Du style décoller avec 50% et l'augmenter jusqu'aux vibrations pour avoir le meilleur gain possible ou dois-je à chaque fois poser et éteindre le CGY après modification du gain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en théorie et en pratique ça marche avec le câble sbus mais 2 points me donnent envie d alimenter les servos par la powerbox : le premier la sécurité vu le prix de la maquette car l avantage de la powerbox si un servo crame , les autres sont alimentés et ça ne met pas tout en cours jus, la powerbox coupera la ligne sur laquelle il y a un problème ... Le deuxième point et le fait de ne pas tout laisser à un seul câble donc je voulais juste savoir si le principe de branchement était valide et si ça fonctionnait sans risque ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'active la possibilité de modifier le gain sur la commande, puis-je le faire en vol? Du style décoller avec 50% et l'augmenter jusqu'aux vibrations pour avoir le meilleur gain possible ou dois-je à chaque fois poser et éteindre le CGY après modification du gain?

Salut

Comme un gyro normal tu peux jouer sur le gain en vol, donc tu peux modifier le gain sans réinitialiser le CGY. Perso je me suis posé j'ai touché les gain et j'ai redecollé jusqu'a trouver la valeur qui convenait.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Salut,

moi je suis l'arguer par rapport au cgy750.

J'ai assigner un inter pour me plateau Normal=>AVCS pour le décollage je dois décoller en Avcs et en vole en Normal !!? Pourquoi?

La sensibilité en normal dois être à combien en AVCS? La je suis à 30% et j'ai mis à 20% en Normal.

Et j'ai lu plus au qu'il faut décoller en AVCS après Normal atterire en Normal et bouger l'inter 3 fois puis AVCS et redécoller. Pourquoi????

Merci de m'aider.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi je n'ai aucun inter pour les gains, j'ai tout reglé dans ma radio futaba T-18, j'ai l'affichage des gains des des 3 gyros, si tu ne sais pas regler les gains dans la radio, tu le fait manuelement sur le module , je suis tout en AVCS, 60 au cyclique et 50 a l'AC et ca fonctionne tres bien, le systeme que tu decris en faisant basculer l'inter 3 fois c'est pour le trimer, mais si tu a bien fait le 0°mecanique du plateau, tu n'auras pas a le trimer. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci. Donc sa sert a trimer le plateau si je comprend bien? Le mettre a plat... Et ce que je voulais savoir c'est si il est mieux de décoller en normal si le terrain et pas plat car sa mais déjà arrivé est il compenser avant que je décolle du quoi il a planter...

Ma radio est une Futaba T8J et le plateau est régler avec le CGY et non la radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi je decole toujours en avcs et en idle-up, de toute facon je n'ai pas d'inter programmé pour passer en normal, je n'en vois pas l'utilité,si le plateau est bien droit il decolera bien droit sans broncher, j'ai le CGY-750 sur le 600E pro et sur mon 700N et ils vont tout les 2 a merveilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.