Aller au contenu

quel moteur pour trex 600 dans fuso Heliscale


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite redonner une nouvelle vie à mon trex 600 N en l'électrifiant à l'aide de pièces du kit ci-dessous :

http://www.spider-landegestell.de/product_info.php?info=p728_T-Rex-600-Nitro------Elektro-Umbausatz-CFK-6S---10S.html

comme il est (normalement) destiné à une alouette 3 ou un ec145 d'heliscale, je vous demande conseille quant au moteur à mettre dedans, nombre de dents et nombre d'éléments lipo (j'ai vraiment du mal avec l'électricité!)

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une mise en fuselage je te conseille du 8 ou du 10S afin d'avoir un ampérage raisonnable et donc moins d'échauffement. Un Scorpion 4025 au bon KV selon ton nb d'éléments ira très bien à condition de lui mettre des roulements graissés. Tu peux avoir les mêmes chez Hyperion.

J'ai monté pour un ami un T-600E dans un Bell UH-1 Heliscale (qualité du fuselage d'abord inacceptable puis après échange pour une nouvelle version disons qu'on est remonté à du "vraiment mauvais") et ça va au poil en 10S sous la forme de 2* 5S 3700. Le poids des packs étant idéal pour le centrage toujours très arrière en maquette. De mémoire il est en HK 4025-740 avec un pignon de 12 ou 13 dents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es en bipales ou en tri?

Bonsoir, je suis en tripales avec une tete platinium et des pales funkey

pour le moment je suis en train de finaliser ma config avec l'aide précieuse de Gégé.

Car en éléctrique je n'ai pas de bol :cry:

C'est pour cela,que je me suis fais conseiller pour tout ça.

j'ai passer un temps fou aussi a regarder des tas de forum partout sur la planete,et aprés avoir fais un synthese,je pense etre sur la bonne voie :D

a+

bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Phil,

Pour le moment ou le beast X est tjrs en place,mais justement je galere un peux pour le reglage des des 6°.

j'attend ma nouvelle radio qui a tendance a se faire désirer :cry:

aprés je verrais :doh:

a bientot Bertrand

Bertrand, en se qui concerne les 6°, met la led en couleur "acceptable" , le probleme est connu avec les renvois de tringlerie sur le 600 ESP. Si tu n'y arrives pas, diminu la longueur de tes 3 palonniers. Normalement tu devrais pouvoir atteindre cette valeur. Ne te prends pas la tête, du moment que la led est en valeur acceptable c est ok pour le vol maquette.

Si tu as des doutes envoi un mail à Marcel de chez Helidigital qui propose le Beast X et qui n'est pas avar de conseils sur ce module.

Penses à faire tes réglages un peu comme en vol 3D, au départ, c est à dire, -10, 0, +10.

Pour que le Beast X comprenne. Tu retoucheras ces valeurs avec la courbe de pas sur ta radio aprés réglage du Beast X suivant le poid de ta machine. Par exemple, -3, +3 (manche à 0), +10 (par sécurité, en cas de descente un peu trop rapide, bien sûr, tu n'exploitera pas cette valeur en vol maquette).

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.