Aller au contenu

Orientation du Microbeast


Messages recommandés

Bonjour et bonne année :D

Je suis entrain de réorganiser l'installation électrique de mon Furion 6 et je me demandais si il était possible de placer le microbeast entre les deux flancs du châssis comme montré sur le dessin.

Il serait donc monté à la vertical, bien parallèle aux 3 axes, mais légèrement décalé sur la gauche de l'helico.

Merci et bonne journée !

Seb

post-23902-1380089950,2298_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel !

Encore plus rapide à la réponse en 2012 qu'en 2011 :P

Oui je n'avais pas pensé au réglage des potard :roll: Peut être serait-il plus judicieux de le fixer sur la face extérieur d'un flanc de châssis dans ce cas !

J'essaye d'avoir le câblage le plus propre possible. En le mettant sur la plateforme gyro, je n'arrive pas à avoir un câblage suffisamment propre à mon goût. :(

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

en 2012 on verrouille les sujets encore plus vite qu'en 2011!! je ne comprends franchement pas cette nouvelle pratique... quel est l'interet ???

donc sur ce sujet viewtopic.php?f=294&t=44254&p=420855&e=420855

je voulais rajouter que:

effectivement le monter sur l'exterieur ne pose pas de probleme.

par contre le gyro de lacet est une puce avec un seul gyro, alors que le roulis et le tangage c'est une puce avec 2 gyro. Donc sur le papier le gyro de lacet est un petit peu meilleur (moins d'interactions). Si tu le montes vertical le gyro de lacet se retrouve avec celui de roulis, mais je ne pense pas qu'on puisse sentir la difference!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En effet ce forum avait l option de clore automatiquement les sujets verrouilles par le membre ainsi que de le rouvrir par l utilisateur initiateur, contrairement aux autres forums... Une erreur sans doutes lors de la creation.

Je trouve dommage de prendre argent comptant des aneries qui ont ete dites en 2011 sur le fonctionnement de forum et au moindre courant d'air de mettre la faute aux modos en 2012 :oops::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà, après 9h de travail j'ai fini le nouveau câblage :D J'ai finalement trouvé l'endroit idéal où placer le Microbeast : sous l'helico. C'est un bon compromis entre accessibilité pour les réglages, et un câblage propre.

J'en ai profité pour enlever mon ancien régulateur de tension Gryphon. Je l'ai remplacé par le Quasar BEC accompagné de son module LED d'alarme de batterie faible.

Voici quelques photos avant/après pour le plaisir des yeux :)

Avant :

post-23902-1380089951,1445_thumb.jpg

post-23902-1380089951,2664_thumb.jpg

Après :

post-23902-1380089951,3556_thumb.jpg

post-23902-1380089951,4409_thumb.jpg

post-23902-1380089951,5231_thumb.jpg

post-23902-1380089951,6076_thumb.jpg

post-23902-1380089951,6945_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.