Aller au contenu

réglage set up vbar


Messages recommandés

bonjour a tous

je suis en train de faire un set up sur mon vbar ,j'en suis a l’étape 2 (tx calibration)

aileron pas de soucis ,profondeur :j'ai du faire une reverse sur ma radio pour up (tirer)et down(pousser)du coup mon plateau ne va plus dans le bon peut être est-ce normal pour le moment du réglage mon soucis c'est le 0% du pas que je n'arrive pas a obtenir avec mes subtrim de ma radio(t8fg) même avec une valeur de -240 je ne suis pas a 0% merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

faux jojoheli avec le vbar !!

il FAUT regler les zero du programme PC par les subtrims radio

le sens avec les revers... d'ailleurs il faut commencer par là

et la course a 100% avec les atv ..

c'est indispensable .. sinon le vbar fera n'importe quoi

il suffi de lire les commentaires sur la page de droite du soft de reglage.

c'est écrit noir sur gris !! :wink:

pour le pas et le gaz aussi .. il faut mettre le manche de gaz a 50% tu le vera bien sur la courbe de ta radio 50 IN 50 OUT

et tu regle au subtrim

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, alors mon soucis c'est que pour le pas manche au milieu, je n'arrive pas avoir 0% meme atv a fond sur ma t8 ,pour la profondeur sur la doc ils indiquent "up" correspond a manche position tirer et down position pousser, or si je fais une reverse sur ma radio pour que ca fonctionne comme cela alors c'est mon plateau qui est inversé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

question bête ..

tu est bien en plateau H1 sur ta radio ??

il ne faut aucun mixage !!

sinon il faut que cela fonctionne comme demander sur la notice ..

après pour le sens des servos il y a un onglet spécifique dans le soft du vbar pour le réglage du sens.

je n'ai jamais fait de réglage avec un futaba

je suis en JR

j'en ai 4 et ça fonctionne à merveille aussi bien en voltige qu'en maquette.

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, tu met tes manches au milieu et tu vas dans le menu TRIM du v-bar, tu monte les paloniers le plus droit possible sur les servos, si il y a de petite difference tu corrige avec les fleches des trims, tu monte tes bielettes et le plateau dois etre bien droit, tu monte les 2 bielettes qui vont aux portes pales et la tu dois regler le 0° a chaque pied de pale, quand c'est fait c'est bon ton neutre est reglé, si tu as bien suivi ceci, tu n'auras pas a trimer ton helico, il restera bien droit et a plat, sur mon 600N, il y a plus d'un an que j'ai le v-bar et je n'ai pas du y toucher, il fonctionne toujours nikel. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je reviens encore vers vous, pour mon set up ,comme ont dit, la nuit porte conseil.après réflexion ,j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas a me mettre a 0% pour le pas avec les subtrims de ma radio dans l'étape 2(calibration ) .je suis en mode 2 donc tout mon cyclique a droite et gaz:pas et anticouple a gauche la notice dit que pour la calibration radio il faut les sticks au milieu donc avec une courbe de pas radio normale 0/25/50/75/100 ce qui est préconisé pour le réglage ,je suis a 50% de course pour mon pas .j'ai fait l'essai de mettre 0 au lieu de 50 sur ma radio et la c'est bon .quelle courbe de pas radio doit-je utiliser?merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.