Aller au contenu

Messages recommandés

Hello,

Hier en vol , il y eu à plusieurs reprises des réactions bizarres de l'hélico, suite à un renversement dans la descente, il est devenu "flou" au cyclique et à cabré violemment, ensuite en translation rapide il s'est mis à monter à la verticale d'un coup, alors que je n'avais fais qu'une tres faible correction au cyclique AR.

Les anciens dampers rouges ont été changes par des bleus plus souples, est-ce que ça pourrait provenir de ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien connu, d'ailleurs tous les gars qui font du F3C ont des hélicos qui partent en brioche dès qu'ils sortent du stationnaire :whistle:

J'aimerai bien connaitre les raisons de cette affirmation ?????

Pour avoir essayé différents types de Dampers je n'ai jamais rencontré le phénomène dont parle Gélam :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une/des duretés intermédiaires entre le bleu et le rouge ? si oui je change et je verrai si ça vient de ça.

J'ai noté un tout petit peu de tracking au départ que je n'ai pas corrigé pour le vol, ça pourrait être ça ?

J'ai contrôlé les servos sous tension, ça à l'air de résister assez bien à l'effort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Par rapport au remarques sur le F3C, je voudrais apporter ma modeste expérience en la demeure...

J'ai un CALIBER 90 qui m'a posé un soucis analogue il y a 2 ans, lorsque je lui ai mis un fuselage F3C...

En fait, petit à petit les stationnaires devenaient géniaux, mais en translation, dès que je touchais la profondeur il me faisait de l'autocabrage...

Mais à en devenir impilotable et stressant !

Je ne comprenais vraiment pas d'où venait le problème...

Donc je suis partis en mode "recherche de panne" et avec plus ou moins de conseils avisés d'experts en la matière (ce n'est pas une critique), dans l'ordre sans résultats j'ai:

- changé les servos du cyclique

- annulé le "jeu" de la tête en changeant tous les roulements concernés...

- centré avant (désolé Laurent...)

- diminué la surface des empennages

- supprimé les empennages (bin quoi ?)

- mis des joints de têtes plus durs (merci Arnaud)

- brûlé un cierge

... rien à faire !

A ce tirer une balle ! Ce qui m'a fait vendre ce p..tin de fuso que je regrette maintenant... :roll:

En fait, je ne tournais pas assez vite à la tête..

J'avais un Webra91 sur ma bécane, et même en trainer une fois le fuso retiré, il m'a reproduit le phénomène...

J'ai mis un Yamada 91... et là... the day and the night ! :dance:

Le Webra commençait à donner des signes de fatigue...

Le Yam a tout changé..

Il y avait des tours...

Si ça peut t'aider.... :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, effectivement je ne vois que l'histoire des dampers, les tours rotors n'ont pas été changés (idle Up 1) donc correct, je ne sais pas combien mais assez rapide.

La géométrie générale palettes pales rotor, plateau cyclique est excellente je viens de re-re-re-re-vérifier.

A part les dampers, je ne vois vraiment pas ce qui peut produire cela, demain s'il ne fait pas trop mauvais je remonte les dampers rouge et je retente un vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a une/des duretés intermédiaires entre le bleu et le rouge ? si oui je change et je verrai si ça vient de ça.

J'ai noté un tout petit peu de tracking au départ que je n'ai pas corrigé pour le vol, ça pourrait être ça ?

J'ai contrôlé les servos sous tension, ça à l'air de résister assez bien à l'effort.

J'ai un raptor Titanium et je n'est pas connaissance de duretés intermédiaire, moi j'ai les rouges.

Les dampers rouge posai un probléme en vol que tu as mis des bleues ?

Essaye déjà d'éliminé le tracking, mais je pense pas que sa vient de la.

@++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien que les dampers soient en cause, mais si on reprend le message de départ qui parle de violents coups à la profondeur, je suis désolé, mais ce n'est pas ce que j'appelle de l'autocabrage ... ou alors il y a un 1mm de jeu entre le spindel et les dampers !!!

Donc ce n'est pas une question de Dampers trop mou mais une question de Dampers mort ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que t'on hélico devienne flou c'est tout à fait normal avec des Dampers plus mous. Car en fait tu le rends moins réactif donc plus stable en stationnaire, par conséquent tu perds en précision.

En translation si tu lâches tes manches, il va avoir tendance à cabrer légèrement car le vent relatif qui s'engouffre sous ton rotor va le faire relever plus du au fait que les dampers sont plus mous, mais de là à le faire monter à la verticale, il y a une grosse différence ... ou alors comme je l'ai dis plus haut, tu as énormément de jeux entre tes Dampers et ton spindel.

Le tracking va également accentuer cette sensation de flou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut

c est quoi la marque de tes pales principales en carbone

je te dis ca car cet été j ai eu pas mal de soucis avec mon rappy 50 dont de l autocabrage

apres avoir tout changé (axes dampers roulements servos de yclique courbe de gaz de pas etc etc )

c etait finalement un soucis de pales des carbones align 600 3d superpro2

je n ai jamais compris ce qui c etait passé mais resolu du jour ou j ai changé mes pales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ce matin en voulant changer la dérive et le stab que j'avais faits en dural par des nouveaux modèles en plastique, j'ai remarqué de fortes traces de vibrations sur le tube, le support et le stab.

Ma radio est en 2.4 Le frottement métal sur métal pourrait faire des parasites et être la cause du soucis ?

Pas de l'auto cabrage mais des tops radio, votre avis ?

post-20517-1380089958,6798_thumb.jpg

post-20517-1380089958,7575_thumb.jpg

post-20517-1380089958,8355_thumb.jpg

post-20517-1380089958,9128_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne pense pas que ça puisse faire des parasites, ou tout au moins perturber ta radio...

Le 2.4 étant relativement insensible à ça.

Par contre ces traces laissent à penser que c'était desserré...

Et si tes haubans et fixation de stab sont desserrés, c'est un stab qui passe à cabré ou piqué en translation...

C'est peut être une piste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.