Aller au contenu

Un mulet pour m'entrainer


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un Hurricane 550 qui va retourner dans son fuselage classe 30, mais n'étant pas un as du pilotage( j'en suis au looping ), je voudrais me monter un mulet pour continuer ma progression en pilotage, notamment les autorotations. J'avais pensé prendre un mini titan ( pas adapté pour les autorotations ) mais je me rends compte que les pièces sont plus chères que sur mon Gaui.

Je me demande maintenant, si ça ne serait pas plus judicieux de me prendre un kit de base Gaui 425 à 79€ et d'y monter du low coast ou de l'occasion. J'ai déjà des pales bois, un gyro gp750, un moteur, un récepteur, et pas mal de pièces d'avance. Il me manquerai un esc et des servos ( j'en ai un d'avance ) je pourrai éventuellement trouver ça d'occasion pour réduire les frais.

Je veux vraiment quelque chose de pas cher afin de ne pas avoir de regret si je crashe.

Que pensez vous de ce choix?

Merci

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des servos, j'ai vu qu'il y en avait des vraiment pas cher dans ce style

http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... 20sec.html

es ce que ça peut aller, sachant que je ne veux pas faire de 3D mais de la voltige de base, autorotations, ... enfin avoir les réflexes pour me rattraper dans n importe quelle situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bluezoom,

Mon avis c'est que par expérience, le lowcost de départ devient vite du hightcost.

Si tu veux t’entraîner aux autorots, je pense qu'il faut oublier le class 500, qui demande déjà une bonne maîtrise de cette figure.

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est donc toi qui vois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un 425 en mulet et je ne peux que te le conseiller

Les pièces ne sont pas très chères, il résiste pas trop mal au crash et les pièces "fusibles" ne sont pas très chères

Si tu trouves des Ds821, ils marchent bien et sont vraiment pas chers

J'ai fait mes premières autorot avec, c'était tendu mais j'ai jamais rien cassé

Ne monte pas les support de bulle en alu, met une tige carbone. Ça ne cassera pas le chassis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu parles du Gaui pour le low coast, mais le mien, acheté d'occasion, a plus de 500 vols avec moi, et mis à part les pièces changées sur deux crash, je n'ai touché à rien.

+1

Il faut oublier les classe 500 pour de l'entraînement à l'autorotation...

JP

J'ai des pales bois de 550 d'avance, ça devrait le faire quand même!

Je ne vais quand même pas acheter un 700 comme mulet.

Merci Delse pour tes conseils

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pris deux trex 550e. Un qui sert de mulet et un full bling bling :mrgreen: . Mais dans la pratique meme avec le mulet le stress d'aller au tas est bien present. Au debut on a peur de casser a cause du prix des pieces, après quelques crash c'est la flemme de reparer/re-regler qui engendre la peur de tomber. Quant à l'idée de mettre du lowcost, il s'avère que ça coute cher au final. Car je "veux bien" que mon mulet aille au tas suite à une erreur de pilotage, il est là pour ça (meme si ça fait mal) mais quand il y va pour des pannes mecaniques dues à des pieces trop bas de gamme c'est nul et frustrant. Il faut pouvoir avoir confiance dans son mulet. Et puis pour ne pas etre depaysé il ne doit pas etre trop different (en qualité de vol) de l'helico non-mulet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu parles du Gaui pour le low coast, mais le mien, acheté d'occasion, a plus de 500 vols avec moi, et mis à part les pièces changées sur deux crash, je n'ai touché à rien.

Non je ne parle pas du Gaui qui est une très bonne base, mais de toute la partie électronique, qui comme le dit jwibeff, peut te faire aller au tas car non fiable.

C'est peut-être con ce que je vais dire, mais plus on est débutant, plus il faut du matériel fiable et inversement (faut pas non plus exagérer :lol: ).

Tu prends l'exemple d'un gyro qui oscille tout le temps, ça ne met pas en confiance, et pour peu qu'il te décroche parce que tu as fait une boulette et que tu mets un gros coup de pas et bien c'est l'embrouille assurée. C'est pareil pour les servos, si ils ont un retour au neutre approximatif, tu seras toujours obligé de contrôler et sur-contrôler, et tu vas vite te faire des sueurs froides ...

Mais bon ce n'est que mon avis ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il y aura toujours du stress d'aller au tas même avec le mulet, mais dans mon cas il s'agit d'une maquette. En maquette, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi et en cas de crash, ça fait très mal au cœur et au porte feuille.

Pour le low coast, c'est tout de même assez relatif, le Hurricane est de ma propre expérience une bonne machine. J'ai plus de 500 vols sans problèmes avec des servos Savox d'origine. J'avais mis un Align DS620 à l'AC, il a fait 3 vols et a grillé. J'ai remis le Savox. Il me reste à trouver un ESC d'occasion, s'il s'arrête en vol je ferai une autorotation :wink: quand aux servos, je n'ai pas fais de choix.

Je précise une chose importante, " PAS DE 3D " donc ça souffre moins

Pour le gyro, j'ai un GP 750 qui faisait l'affaire, il a été remplacé par un Beastx et une tête 4 pales sur ma maquette. Je ne suis plus tout à fait débutant, ça fait un an et demi que je vole, j'arrive à passer les loopings.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.