Aller au contenu

Imax B5 - Fin de charge Lipo - Parano


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'étendu de ma parano ne vous inquiétez pas généralement çà ne dure pas icon_wink.gif

Je viens donc d'acheter un accu lipo 14.8v 1800 25C et j'ai fait une première charge (1A) pour ensuite le faire décoller 5minutes en statio (j'aimerai faire 5 vols comme çà pour le pseudo rodage qu'on peut lire ici et la ... par simple parano je le fais même si cela me démange de secouer le coco).

J'ai lancé la seconde charge hier soir, et avec la fatigue je me suis couché en le laissant branché. Ce matin je m'appercois de mon oubli et j'ai débranché l'accu qui n'avait pris que 600mA ...

J'aurais donc pu voler un peu plus pour vider la moitié de l'accu mais par précaution j'ai coupé à 5 minutes de vol ne sachant pas quelle est la consommation du moustique en 4S (premier vol en 4s + Jazz + Neu ... du bonheur en prévision).

Question sécurité c'est limite voyant les mésaventures de certains.

Le chargeur affiché comme à chaque fin de charge "Full" mais je ne sais pas ce qui se passe vraiment dans ce mode.

icon_arrow.gif La question que je me pose et qui n'a pas trouvé de réponse dans les 29 pages de la notice du B5 c'est de de savoir comment se comporte le chargeur en fin de charge ? ou lorsque le timer se déclenche s'il a été activé ?

Solution 1 : Il se comporte comme un relai qui s'ouvre en fin de charge et déconnecte complètement l'accu du système.

Solution 2 : L'accu reste branché mais rien ne rentre : pas de courant d'entretien.

Solution 3 : (la pire selon FP) Le chargeur coupe la charge mais laisse un léger courant d'entretien.

Solution 4: Seb tu nous gonfles avec tes question existentielles ... inscris toi chez Delarue dans la spéciale "je suis parano mais je me soigne" et laisse nous tranquille de si bon matin icon_lol.gif

Merci à vous pour cette information.

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est simple tu choppe ton multimetre , et tu test aux bornes entre le chargeur et l'accu pour voir si ya du jus

Effectivement ce sera fait pour ma prochaine charge en adpatant des prises 4mm sur mon voltmètre je pourrais suivre toute la charge et voir ce qui se passe aprés la charge.

C'était au cas ou une personne l'avait déjà fait.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai chargé ma batterie avec un amperemetre en série et deux constatations :


  1. [*:1ybdl9b6]Le B5 délivre 100mA de moins que ce que l'on programme ... il a commencé ma charge à 1700mA au lieu de 1800mA donc on peut sans problème lancer la charge un poil plus haut si l'on veut rester à 1C
    [*:1ybdl9b6]Au repos : que ce soit au branchement de l'accu et aprés la fin de la charge (inscription FULL sur l'écran) un courant de 1,325 mA (pinuts) traverse l'accu. Donc aucun risque de le laisser toute la nuit en fin de charge.

Par contre j'ai effectué mon premier vol en extérieur et malgré les précautions de temps de vol (<6 minutes en cumulé sur trois mises en l'air successives) j'ai remis 1717mA dans un accu de 1800mA :(

Moi qui voulait mettre moins de 80% à chaque fois pour voir ce que l'accu vaut sur le long terme j'ai déjà fait une entorce dans mes résolutions. Je ne pense pas avoir fait souffrir l'accu pour autant (30° en fin de vol) mais pour le moral c'est mauvais icon_rolleyes.gificon_redface.gif.

@+

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MANU72

Bonjour à tous,

Sans aucune animosité envers toi, je me trouvais maniaque dans ma pratique de l'hélico en général, mais tu me rassures ... Je ne suis pas le seul !

Bons vols à tous .

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Sans aucune animosité envers toi, je me trouvais maniaque dans ma pratique de l'hélico en général, mais tu me rassures ... Je ne suis pas le seul !

Bons vols à tous .

Manu.

Salut Manu,

Effectivement pour le modélisme je suis maniaque et on me le fait de temps en temps remarquer quand je règle mon plateau à 0° pil poil, idem pour le tracking : je peux passer une séance indoor d'une heure à régler le tracking pour ne plus avoir à le faire aprés.

Concernant les accus j'ai "tué" un flightpower sur une erreur de décharge en laissant l'accu branché à son égaliseur et l'autre suite à un crash donc j'aimerai en garder un suffisament longtemps pour juger de ses qualités dans le temps icon_wink.gif

@+

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beber ;)

mon BC6 (en gros, la qualité superieur du Imax ^^), fait la meme chose, au debut, il va blinder au 1C puis decroit, des fois s'arrete puis repart etc, et au final, qd c'est FULL, il debite plus vers la batterie :)

en ce qui concerne les 80% max, ben c'est pas evident de savoir, mois, je m'arrete qd les lipos sont des les 3.7V, et qd l'ESC du trex me le demande (soit, pour des 1800mah, 7'30'' de vol rapide), mais c'est tres souvent que je dois remettre 1780 voire plus icon_mad.gif

en gros, ben tant pis, on peut supposer que j'aurai mis au tas le joujou (et donc, tué la batterie) avant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.