Aller au contenu

coupure moteur sur T14MZ


Messages recommandés

bonjour a tous, voilà je viens de recevoir ma T14 ce matin, apres pas mal d'heures de galere a comprendre sa logique, regler idleup etc... je n'arrive pas a regler ma coupure moteur, je m'explique.

je vais dans menu de base, reglage arret moteur, ensuite je l'ai activé, pos.arret j'ai donc mis a zero pour ne plus avoir de gaz forcement, mais c la que ca se gazte, sur mon ex T10 j'avais regler la palge de reglage de sorte qu'elle soit active meme manche de gaz/pas a 100%, hors là j'ai un petit barre/graph en vers jusqu'a 50% ( dit plage de reglage ) et de 50% a 100% en rouge. cela veut donc dire que mon inter est actif qu'a partir de 50%, ce qui ne m'interresse pas.

auriez vous la solution pour avoir ma coupure quelque soit la position du manche de gaz.

deuxieme petite chose que je ne comprend pas, lorsque j'allume la radio, elle est censée me demander si je veux activer l'emission ou pas, là elle ne me le demande pas, hors quand je veux fouiner ds la radio et bien l'emission est active.

merci d'avance a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend je vais regarder sa dans ma radio.

Voila j'ai une FX30 mais je pense que sa doit fonctionner pareil au niveau des menu, normalement tu peux choisir un interrupteur pour la fonction, et bien tu choisis le mange des gaz, sa doit être J2, ensuite tu verras que tu peux programmer la course que tu veux, a voir si sa fonctionne, tu me le dira.

Pour la deuxième question, tu allumes ta radio avec le manche des gaz au milieu, ou un idlup actif et la elle te demandera si tu veux émettre ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups en relisant encore une fois la notice, il est marqué que pour raison de securité, la coupure n'est active que dans un 1/3 de la course du manche ( zut ca craint )

donc faite vous pour utiliser une coupure moteur qui soit active sur tte la course du manche? j'utilise deja 3 courbes de vols, et ne veux pas en retirer une, sinon apres c la solution de la courbe avec 0% de gaz partout, mais la ca fait 4 courbes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'ai peut etre trouvé la soluc, mais je ne sais pas si c bien sure ca, j'ai desactivé arret moteur et activé autorotation, j'ai mis pos des gaz à 0% et la la coupure a l'air de foctionner sur tte la course de manche. est ce comme cela que vs avez fait, vs me direz c'est peut etre qu'une question d'appelation, ca ne change peut etre rien finalement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je t'ai dit au début, j'ai pas mis de coupure moteur, mais une autorotation avec moteur a zéro :wink:

Disons que si tu passes par le menu autorotation tu as plus de choix que la fonction qui fait juste coupure moteur.

Et si tu allumes ta radio avec l'autorotation enclenché elle te demandera aussi si tu veux émettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la coupure moteur je n'ai jamais eu de possibilité de le faire à 100% du manche de gaz sur mon ancienne FF9.

Je n'en ai pas souvenir, et ça me paraît logique.

Imagine une coupure moteur à la place d'une autorot.

Impossible de relancer le moteur en cas de besoin. Et là il ne faudra pas te louper.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute moi le truc c que j'ai tjrs fait mes autorot avec la coupure moteur :) et jamais avec la fonction autrot sur mes radios :).

je n'ai meme pas sur mes castle activé la fonction autorot, mais c'est vrai tu as raison faut pas se louper lol. j'en fait fait l'experience il y a 3 mois avec le TDR enchainé quelques pyro et retournement avec la prof pour atterir, resultat stop blade pas pu le faire repartir avec le kontro tellement c long :( , du coup me suis calmé en autorot 1ere fois que le tdr avait vu le sol, tombé de 5M crash gentil quasi rien a changer mais avec les pales j'ai quand eu un billet de 200€.

dsl pour le HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

bien sure qu'il y a un intérêt d'avoir un inter auto-rot et un pour la coupure de gaz ...

avec l'inter d'autorot tu peux mettre un gaz mini pour pouvoir relancer en cas de loupé.. ou lorsqu'on débute les autorot de mettre un ralenti elevé.

Pour la coupure gaz elle est vachement utile pour l’électrique et éviter de monter le stick par inadvertance lorsqu'on déplace l'appareil.

de plus, en cas de crash..dans la panique plutot que de chercher si j'ai bien supprimé l'idlup+ mis le stick en bas.. j'enclenche la coupure moteur....

et pour en revenir sur la fonction d'affectation de seuil ou pas sur la coupure gaz.. je viens de me procurer une T12. Même resultat ... pas possible sur la T12 contrairement à la T10...

et pire encore, la facilité du changement de mode de la radio sur la T10, on oublie sur la T12 ou il faut changer l'affectation des stick... malgré qu'il y a une fonction de changement de mode :roll:

:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m’intéresse que tu m'explique comment tu as fait ???

nous parlons bien de la commande "coupure mot." dans la t12fg et pas de l'autorot ?

de mon coté le switch "coupure mot" n'agit que si le stick est en dessous des 25% de ca course...

comment as tu fais pour déplacer cette limite ????

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la T12FG dans THROTTLE CUT je met POSITION à 0% par défaut elle est à 17% de mémoire et c'est tout et j'ai bien une coupure des gaz sur tout le déplacement du manche

je l'ai fait sur mes hélicos avec moteur électrique et ça marche également dans le menu avion. Sur la T10FG les gens du club le font aussi de cette manière la et il n'y a pas de problème non plus par contre j'ai voulu faire la même chose dans le menu avion et je n'y suis pas arrivé et la effectivement il faut passer par la COURBE DE GAZ ou par un mixage GAZ/GAZ ce qui a fait l'objet d'un autre post il n'y a pas très longtemps.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt zen, ce que l'on veut dire pour bien ns comprendre, essai de mettre ton manche de gaz a 100% et de basculer ton inter et regarde s'il se met sur ON, car effectivement si tu a ton manche ds le 1er tier de la course en le basculant il fonctionne, et apres quelque soit la position du manche elle reste active, c simplement pour l'enclencher :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que sur la T12 la fonction coupure moteur n'est pas la même que sur la FX30 je ne sais pas comment ZEN27200 peut l'activer quand le manche des gaz est au dessus de 25%

Pour répondre a Mike sur le faite d'avoir l'autorotation au ralentie, il faut savoir que sur la FX30 ainsi que sur la T14 sa doit être le même soft a peut de chose prêt.

Dans la fonction autorotation il est possible dans régler 2 indépendante l'une de l'autre.

Donc moi sur ma radio j'ai un inter sur un manche ou j'ai réglé l'autorotation avec un ralenti et sur un autre inter j'ai réglé l'autorotation avec moteur coupé, et sa fonctionne dans les deux cas dans n'importe quelle position du manche des gaz et phase de vol. :wink:

Donc je peux faire soit de l'autorotation et remette les gaz si je la foire, ou couper totalement le moteur en cas de probléme en vol. :wink:

Et il me semble même qu'il y a une possibilité de la déclencher quand le manche des gaz est a une certaine position, sa je n'est pas testé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai vu le problème avec mike et guiwoods et en vol si le manche des gaz est en position haute et qu'on bascule l'inter de throttle cut la coupure ne se fait et il faut redescendre le manche des gaz dans la partie inférieure pour qu'il devienne effectif, donc pour avoir la coupure moteur il faut basculer l'inter de throttle cut et descendre le manche des gaz.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Pour la coupure gaz elle est vachement utile pour l’électrique et éviter de monter le stick par inadvertance lorsqu'on déplace l'appareil.

de plus, en cas de crash..dans la panique plutot que de chercher si j'ai bien supprimé l'idlup+ mis le stick en bas.. j'enclenche la coupure moteur....

:o

Dans ces deux cas l'autorot suffit largement, même pour du thermique.

Quand je déplace mes machines je mets l'autorot.

Pour l'électrique une courbe de gaz à zéro et le thermique un ralenti.

Même pour le démarrage du thermique ça peut être utile pour éviter de démarrer avec un manche de gaz qui aurait bougé sans s'en rendre compte.

L'électrique en général il y a une sécu sur le contrôleur, mais il est aussi possible de brancher avec l'autorot enclenchée.

En cas de crash autorot également et le moteur se coupe pour l'électrique, et se met au ralenti pour le thermique ensuite on le coupe normalement.

Je ne comprends pas bien ton raisonnement pour la coupure moteur :o

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En grosla coupure moteur si elle est mise se mettra sur ON lorsque ton manche sera en dessous de 50% de sa course. Ce qui veut dire imaginons tu veuille suite a un blem couper ton moteur en vol, et bien une fois basculer ton intet il faudra en plus descendre ton manche de gaz, ce qui fait une manip de plus. Alors qu'avec l'autorot tu peux couper le moteur sur n'importe quel course. Donc en cas de soucis en general moins il y a de manip mieux c'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.