Aller au contenu

Prises DEAN ou UNI pour LIFE ?


Invité Fab

Messages recommandés

Salut all,

j'aurais une question à vous poser, pour l'utilisation de LIFE, quel est le meilleur type de connecteurs ?

J'hésite entre les DEAN et UNI.

post-1-1380089922,08_thumb.jpg

post-1-1380089922,1348_thumb.jpg

N'ayant pas trouver de cable d'alimentation pour relier, de la batterie a mon 3GX en DEAN afin d'éviter de retirer la prise au module FBL, il y a çà tout prêt en UNI :

http://www.flashrc.com/hyperion/3783-ca ... erion.html

Je n'aurais plus qu'a changer les prises au niveau de mes accus life.

Cependant, est-ce que le cable tiendrait le coup lors de fortes demandes ?

Est-ce que les prises UNI sont plus fiables que les DEAN ?

J'ai les LIFE VOLTZ 2S branchées en DEAN

Pour info, c'est pour monter sur un 600 Nitro, donc je cherche quelque chose de solide ;)

Merci beaucoup

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'ai de la UNI ou Pk, et je les trouve très facile pour clipser et déclipser, avec les deans, elles sont tellement dures que tu arrache tout quand tu les sorts ( ou je doit être bourrin).

Elles sont également facile a souder, soit le plus ou le moins en fonction de ton sens est recouvert, donc moins de risque de stockage (sauf si tu met la femelle en Deans sur ton accu) et si le plastique t'embête tu peux mettre de la gaine thermo.

En plus des Pk, t'en as de tout les diamètres en fonction des courants que tu veux passer !

Bref perso Pk, d'autre préféreront la Deans pour sa meilleur surface de contact.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Aucun risque de stockage avec les deans non plus car tu mets toujours les femelles sur les accus. Et en plus comme les prises sont différentes pour les mâles et femelles vraiment aucun soucis.

En montage normal, mais sur les terrain, j'ai déjà vu l'inverse. (ce qui m’étonnât d’ailleurs :shock: )

Autre point, je trouve les PK plus facile a souder.

Orthographe rectifier !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour votre aide.

Mes accus sont branchés en DEAN d'origine.

post-1-1380089923,0931_thumb.jpg

J'avais pensé prendre çà chez FX :

post-1-1380089923,1451_thumb.jpg

Connecteur Deans Male 14AWG 10cm

Ce qui me permettrait de relier la batterie au 3GX.

Cependant, il faudrait que je soude le cable montré ci-dessus avec une prise servo.

Ce qui me gêne c'est l'épaisseur des cables... Les cables de la batterie et du cable de connection ont le même diametre, mais les fils de la prise servo, sont plus fin, donc plus fragiles, ma question est, y a t-il un risque vu la différence d'épaisseur ? Notamment lors de fortes demandes ?

Merci à vous

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.