Aller au contenu

AS350 Funkey


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour, ci-joint quelques photos de mon AS350 lors du sympathique rendez-vous de St Girod en Savoie.

27 km/h de vent en rafales durant le vol... sans assistance, une journée magnifique.

J'en profite pour saluer tout le team organisateur.

Merci Guillaume pour les photos.

Alain

post-14768-1380090142,278_thumb.gif

post-14768-1380090142,3101_thumb.gif

post-14768-1380090142,3334_thumb.gif

post-14768-1380090142,3671_thumb.gif

post-14768-1380090142,4047_thumb.gif

post-14768-1380090142,5444_thumb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Bonsoir Stéphane,

Le joint vient de Thun en Suisse, je ne sais pas où ils le trouvent, ce que je connais c'est son prix: 20 CHF le mètre.

C'est en me rendant à Belp chez Thomas Baumann que j'ai vu cette finition sur l'AS350 de Patrick Meylan.

Je communique l'adresse Email, modellbau@postmail.ch Alexander Studer.

Le rendu est super, point négatif la structure du cockpit est plus fragile.

Fragilité encore plus grande avec la découpe des portes, mais l'aspect maquette en est d'autant plus grand.

@ + Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour a tous, :handgestures-thumbupleft:

Et un AS 350 Ecureuil de plus. C'est vrai qu'en vol, c'est vraiment une super machine.

Aprés une gestation penible, c'est avec l'aide de Gégé,Manu,Alain que j'ai pu arriver a bout de cette machine(a cause d'une méconnaissance totale du monde de l'electrique!! :oops:

Ce n'est qu'avec l'aide de Gégé ,que j'ai pu revoir ma copie :? (changement du moteur align d'origine,du controleur,ainsi que du gyro) je suis passer sur la config que je pense etre la meilleure(moteur scorpion 4025 1100kv,pignon 12 dents , controleur castle ice100 AMP,tete tripales platinium,et pales funkey en 600mm.

maintenant que la machine vol a merveille, je vais pouvoir finir la "maquettisation de la bete).

encore un grand merci a tous .

et Gégé,merci pour ta démo cet hiver,et surtout ton accueil.

a bientot Bertrand

post-2663-1380090304,6462_thumb.jpg

post-2663-1380090304,7176_thumb.jpg

post-2663-1380090304,7888_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Titi

De belles photos qui me font chaud au coeur ,il n'y a plus à ajouter la touche de plus qui vas faire craquer ,bravo§ et surtout je te souhaite de bons momments avec cet A-Star et à très bientot je l'espères ,qui sait au rassemblement de PASSY.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon Alain tu m'énerve avec des photos pareils , fabuleuse luminositée et bon ! tu Habite dans un petit écrin de montagne magnifique ,quand à toi Nanar il est magnifique cet Ecureuil Air Zermatt,on auraient bien voulus voir si le raisin était mure bon Tant pis .

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mes Amis .............

Alors Alain ,pas mal ta video,je pense que tu as du la faire sous le canon a neige ,mais ce dernier en fonctionnement ! ! j'y vois rien... :think: que du Blanc !

Quand a Mon Gégé ,te fais pas de soucis au sujet des raisins,ils sont sous contrôle,d'ailleurs j'en ai mis quelques un dans des bouteilles de Gewurtz .........pour vous ! :dance:

Alors a bientôt a Passy

Bonne soirée a vous

Nanar

post-4392-1380090347,6578_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour Alain,

Nous nous sommes rencontrés à Passy où j'ai pu admirer ton AS350 électrique en vol ...

Pourrais-tu m'indiquer les raisons qui t'ont conduit à équiper ton hélico :

* du moteur Scorpion HK 4025 1100 kv

* du contrôleur Castle Création ICE2 HV120

* des pignon 13 dents et couronne 188 dents

et où tu as pu te les procurer (nom des fournisseurs) ?

Merci pour tes précieux conseils

Cordialement

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bertrand, bonjour à tous,

Magnifique rencontre que celle de Passy Plaine Joux :clap:

Le choix du moteur c'est fait en concertation avec Gégé et Nanar, le but était d'obtenir environ 1380 tours à 80% de gaz afin d'avoir le meilleur rendement poids/puissance en tri pales.

Un pignon 13 dents hélicoïdale pour être en adéquation avec la couronne hélicoïdale qui a 188 dents.

http://www.readyheli.com/H60084-Motor-P ... 33328.html

La couronne d'origine en a 170, donc le pignon moteur 12 dents.

Le choix d'être en hélicoïdale à été fait pour diminuer le bruit et amortir l'entre dent, par conséquence une mécanique plus souple, plus fiable.(Comme les boites automobiles).

Il y a eu aussi de longs échanges pour le choix du pignon...

Lien FH sur le choix du pignon moteur:

viewtopic.php?f=20&t=38686

Un lien intéressant calculateur:

http://dhrc.rchomepage.com/calcAdvanced.htm

Où me suis-je fourni? un peu partout, au hasard du net!

J'ai commandé mon dernier moteur chez Funmodelisme.

http://www.funmodelisme.com/articles/mo ... s-max.html

Avec le temps j'ai oublié... mes sites préférés sont Héliscale, aérodyne...etc.

Important, l'axe du moteur doit correspondre au diamètre du pignon moteur 5mm.

Lors de la commande du moteur scorpion s'assurer que son axe est bien de 5mm et mon pas de 6mm.

Le controleur, il n'est pas nécessaire d'utiliser un 120A, avec le data logger je ne dépasse pas les 60A, mais qui peut le plus peux le moins.

Voilà, je pense avoir répondu à tes attentes.

Cette machine est vraiment super à piloter.

Le fuselage funkey et le trex 600 vont très bien ensemble.

7 vols aujourd'hui, 5 avec les 60 600 helitec et 2 avec les Mblades 49 600.

Cordialement, Alain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous et bonne année 2013.

Je vous souhaite que du bonheur avec vos magnifiques machines, le plein de vols splendides.

Mes voeux les plus sincères à tous ceux et celles qui nous accompagnent et ne comprennent pas toujours pourquoi nous passons autant de temps avec nos jouets.

Je met sur le post quelques photos de la mécanique sans démontage de mon AS350 suite à la demande de Paul.

post-14768-1380090482,9702_thumb.jpg

post-14768-1380090483,0513_thumb.jpg

post-14768-1380090483,111_thumb.jpg

post-14768-1380090483,1749_thumb.jpg

post-14768-1380090483,2464_thumb.jpg

post-14768-1380090483,3078_thumb.jpg

post-14768-1380090483,3848_thumb.jpg

post-14768-1380090483,4377_thumb.jpg

post-14768-1380090483,5_thumb.jpg

post-14768-1380090483,5791_thumb.jpg

post-14768-1380090483,6288_thumb.jpg

post-14768-1380090483,686_thumb.jpg

post-14768-1380090483,7335_thumb.jpg

post-14768-1380090483,8141_thumb.jpg

post-14768-1380090483,8733_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour Chers Amis du forum,

Et bien voilà, c'est arrivé.. pas le crash! Comme on pourrait le penser, mais j'ai vendu cet appareil sympathique avec lequel, j'ai eu beaucoup de plaisir.

Alors , je souhaite plein de beaux vols à Christian heureux propriétaire de cet oiseau.

Christian, nous fait de magnifiques photos lors des sympos en Savoie.

Cordialement à tous, Alain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.