Aller au contenu
  • 0

choix helicoptere debutant


Invité

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Il s'agit de birotor assez facile à maitriser. Il te faudra surement quelques vols pour en prendre la mesure si tu débutes complètement.

La communauté Bi-rotor est très faible sur ce forum. Tu trouveras plsu d'infos sur le forum http://forum.heli4.com

Renseigne toi bien, et privilégie, au même prix, une marque dont les pièces sont trouvables partout comme Esky.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut , je te déconseille fortement ces jouet 3 voie de chine, méme si effectivement ça vole, je ne vais pas faire la liste de pour quoi je te le déconseille tellement elle est longue. :naughty:

Si tu veu faire de l'héclico préfaire un 4 chanel bi-rotor du genre Esky lama v3, v4, Big lama.. etc .. se sont des machines tres connue, plus proche du modelisme que des rayons Jouet, les pièces sont facilement disponible et tu trouvera toujours quelqun pour t'aider a le régler facilement.

un pas fix micro, tu as le Nine eagle solo pro dans les 60€ pret a volé , un tout petit helico ultra stable 4 voies (jen ai un) je peut dire qu'il est "crash proof" et rigolo dans le salon en plus.

ou son grand frére qui est sorti il ny a pas longtmps , un peu plus grand, le Nine Eagle Solo Pro 328 que j'ai tésté , bah pareil ultra stable mais plus "gros"..

Autrement, si tu es sur de te lancer dans l'helico et que tu as un budget un peu plus ouvert, tu peut directement passer sur du pas Fixe , du genre Funcopter de multiplex. (mais la je pense que ça commence a étre un petit investisement niveau lipo/chargeur/radio :think: )

comme godjc a dit , le forum Heli4 répondra plus facilement a tes questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello, il faut le dire haut et fort, on apprendra JAMAIS à piloter un hélico RC en commençant par un birotor.

Qu'on ne vienne pas me dire oui mais le maniement de la radio, les inversions etc... c'est de la foutaise, si on est seul dans son coin et que l'on veux faire du vrai hélico RC on commence par s'acheter un simulateur, ensuite on essaie de se rapprocher d'un club ou il y a des pilotes hélico et là on demande des conseils.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Heuuu, j'ai commencer par un birotor Un Bell 47G, 3 mois après un raptor Titanium, 6 mois après je fessait de la voltige de base vol dos, tonneau, boucle.

Je pense que pour moi le birotor ma aider a comprendre la base, droite gauche de face ....

De la a dire que c'est de la foutaise, tu y vas un peu fort je trouve.

Pour le reste entièrement d'accord, un bon simu et se rapprocher d'un club permet de gagné beaucoup de temps et d'argent. :)

PS, Si tu tiens a prendre un birotor, il y a dans le dernier magasine de RCcopter 9 BIROTOR au banc d'essai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

+1

le bi rotor est un investissement inutil si on veut se lancer ds l hélico

un vrai bi rotor coute largement un simu de bonne facture,qui celon moi est bien plus formateur et bien moin chere au final

une foi super a laise sur simu prend toi un Pas fixe a la rigeur et tu verra bien que lui aussi malgré le simu il partira au sol.

alors imagine direct sur birotor dès le 1er vol c est au ta si tu n as pas u une aproche simu avant

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le birotor permet aussi de connaitre sa motivation à moindre frais en plus d'éduquer un peux les doigts.

Par la suite cela fait une petite machine pour jouer dans son salon l'hiver ou faire essayer aux copains de passage.

Cela oblige aussi à un peu de mécanique et réglages qui prendront par la suite un part conséquente de notre passion.

Par contre éviter les 3 voies ci-dessus et comme dit par godjc, va faire un petit tour sur Héli4 pour trouver quelque chose de plus pérenne en blade MCX ou lama d'esky par exemple qui est livré avec un petit simu basique qui aide à déverouiller les pouces :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

De la a dire que c'est de la foutaise, tu y vas un peu fort je trouve.

Hello,

Bien sur il y en a qui ont commencé par ça, mais est-ce vraiment celà qui a déclenché passage à la voltige ?

Ma femme tient le statio de tous les cotés même de face avec un birotor et tient tout juste le statio normal avec le Sceadu 30, elle même avoue que ça ne sert à rien, c'est trop facile un birotor.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Blade MCPX non direct :mrgreen: méme avec sa bouille de petit helico tout mignon , c'est pas un jouet et pas du tout pour débuter :snooty:

moi je pense que ça dépend de son investissement qu'il veut y mettre dedan , si c'est juste pour samusé le vendredi soir ou pour faire du "vrais helico" avec du vrais matos, un investissement personnel , de temps et d'argent.

Pas facile d'investir dans une machine si on es pas sur d'acroché a la passion et d'avoir le temps apres ...

je trouve le Funcopter bien :)

ouuuheuu un Srimok 90E , ptét un Shape 9.0 Rigid ? :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello,

Bien sur il y en a qui ont commencé par ça, mais est-ce vraiment celà qui a déclenché passage à la voltige ?

Ma femme tient le statio de tous les cotés même de face avec un birotor et tient tout juste le statio normal avec le Sceadu 30, elle même avoue que ça ne sert à rien, c'est trop facile un birotor.

Cdlt

Non je te rassure que ce n'est pas sa qui a déclenché le passage à la voltige, par contre c'est sur que sa à déclenché l'envie de progressé sur une autre machine, il faut reconnaitre qu'on a vite fait le tour avec un Birotor, par contre pour un débutant comme on la tous été un jour, je sais pas pour vous, mais pour moi c'était magique de pouvoir tenir et dirigé ce Birotor, mais c'est vrais aussi que j'ai vite déchanté quand j'ai voulu faire un virage rapide. :wink:

Maintenant quand j'ai des nouveau qui n'ont encore rien et pas un trop gros budget, je leurs conseil le Blade MCPX, et un simu bien sur.

@++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense que n'importe quel hélico permet de débuter, mais tout dépend de la personne, si la personne souhaitant débuter est très impatiente, alors il vaux mieux commencer partir sur du bi-rotor, si la personne est beaucoup plus posée, n'importe quel hélico ira, j'ai personnellement débuté sur blade 400 et je m'en sors très bien, un amis a commencé avec un nexus 30 et même si il n'avais jamais piloté avant, il était assez doux pour commencer avec.

L'helico de début le plus adapté dépend ainsi de toi, mais je pense que le simulateur te donnera une bonne idée de la chose ( je te conseille phoenix V3 )

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.