Aller au contenu

récepteur graupner


Invité

Messages recommandés

La réponse se trouve page 150 du catalogue "nouveautés Graupner 2006" que j'ai sous les yeux. (NDLR : j'achète chaque année le catalogue des nouveautés Graupner de l'année, ceci depuis 1992. Cela commence à me faire une sacrée bibliothèque publicitaire de la marque !).

R16SCAN : c'est un récepteur 7 voies à synthèse de fréquence = plus besoin de quartz, et en MODULATION PPM 18. référence article = n° 7052 pour la bande des 35 MHz, et n° 7054 pour les 40 / 41 MHz. Consommation = 24 mA, pas de fréquence = 10 kHz, sensibilité = 10 micro-Volts, poids = 17 g, dimmensions = 47x25x15 mm.

SMC16SCAN : récepteur 8 voies à synthèse de fréquence = plus besoin de quartz, et à modulation SPCM 1024 pas (10 Bits). réf n° 7053 (35 MHz) ou 7056 (40 / 41 MHz). Consommation = 26 mA, pas de fréquence = 10 kHz, sensibilité = 10 micro-Volts, poids = 17 g, dimmensions = 47x25x15 mm.

En résumé, ces deux récepteurs ne différent que par le mode de modulation, et par le fait qu'en SPCM, tu auras la possibilité d'avoir 8 voies, alors qu'il n'y en a que 7 en PPM ...

Bon ... de toute façon, 7 voies suffisent déjà pour un helico. (ou 6, ou même 5).

A titre d'information, et sans vouloir refaire le débat éternel entre les avantages de la modulation en PCM ou en SPCM, par rapport à la modulation PPM, je peux simplement te dire que tous mes helicos, tous électriques, sont tous équipés de basiques récepteurs R700, C17, ou C19 de Graupner, en PPM. AUCUN SOUCI !! (Je n'ai donc jamais testé de ma vie un récepteur avec modulation PCM ou SPCM, puisque je n'en éprouve pas le besoin, le PPM me convenant). (Mon émetteur est un Graupner mc-19 en PPM).

Voilà ! A toi de choisir ton mode de modulation :

si tu veux du PPM, le R16SCAN t'ira bien

si tu souhaites passer au SPCM, alors il te faudra le SMC16SCAN

Battista,

Micro Star 400 et Zoom 400

Kyosho EP CONCEPT SR-K

JR 3 helicos VOYAGER E "Ecureuil", "AGUSTA" et "Trainer"

MIKADO 2 helicos LOGO 14 et LOGO 24 BIONIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-clone me demandait quel catalogue Graupner ?

J'écrivais simplement que j'achetai chaque année le catalogue des nouveautés Graupner de l'année. ~ 4 € ou 5 €, ou parfois gratuit chez un détaillant sympa. Voilà pourquoi j'ai tous les catalogues annuels de cette marque depuis 1992 ...

PS : alors, robins, est-ce que tu as déjà décidé quel récepteur tu vas prendre pour ton T-REX 600 nitro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rexi2005

Pour ma part,il est indéniable le spcm c'est ce qu'il y'a de mieu et c'est indispensable car sur mon t-rex j'avais que des coupures moteur fesant tomber mon helico au sol comme une pierre,et depuis que j'ai pris un smc-14 je n'ai plus eu un seul top,meme chose avec mon motoplaneur en fm il y'a plein de top radio malgrer la qualité du recepteu(jeti rex5 mpd)et meme chose pour mon jet,je ne pouvais donc piloter aucun modèle en fm sans avoir de top, j'ai prix un rs77s de jr en spcm ,plus un seul top radio,apres sur certain le fm ne pose pas de problème mais je pense que dans certaines zones géographiques ,on est casiment obliger d'avoir du spcm si on ne veut pas avoir que des top radio toutes les 10 secondes(ce qui etait mon cas ainsi que mon voisin qui avait lui aussi des top radio).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Tout faux les tops tu les as tout pareil, sauf que le hold de ton pcm les gommes en figeant les servos .............icon_wink.gif

pour resumer :

-petite perturbation le ppm te previent le pcm l'efface !

-grosse perturbation tu vas au tas en pcm alors qu'en ppm tu est déja prevenu et poséicon_wink.gif

A méditer.

perso j'utilise les deux sans souci hors petit helico electrique icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.