Aller au contenu

Alimentation du 3GX sur 600 Nitro


Invité Fab

Messages recommandés

Hellooooo,

j'avais déjà ouvert un post concernant la fiabilité du 3GX avec les sat Spektrum, pour ne pas mélanger les 2 sujets, j'en entamme un autre :).

J'avais déjà entammé legerement ce sujet dans mon autre post ( merci aux personnes d'y avoir répondu ;) ), mais je vais reposer ma question ici, afin d'avoir plus d'infos à ce sujet.

J'équipe actuellement mon 600 nitro, d'un 3GX.

Ma configuration actuelle est :

DX7 2.4 gHZ + Récepteur : AR7600

Cyclique : 3x DS610

Gaz : 1x DS610

Anticouple : 1x DS650

Aux possesseurs du 3GX sur des machines Nitro, comment alimentez-vous votre systeme électronique ?

Afin d'éviter un régulateur, je vais passer en life 2S donc 6.6V, ce qui réduit dans un premier temps les cablages et augmente donc la fiabilité.

Etant donné qu'il faut brancher directement la batterie sur la prise " Battery " du 3GX, comment faites-vous ?

Mais afin de ne pas avoir de soucis par la suite a vouloir retirer, remettre, retirer, remettre la batterie au niveau du 3GX... Quel serait l'idéal ? Un interrupteur ? Car je vais commencer la 3D avec ma machine, et j'aimerai savoir si un interrupteur serait solide ? Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution simple:

Te fabriquer un câble d'alimentation qui reste à demeure branché sur le 3GX. Fait avec du fil silicone de 0,5mm² et une prise JR ou Futaba à souder. Y mettre les 3 contacts même si tu n'en utilise que 2. Ça tiendra mieux. A l'autre bout de ce fil une prise fiable, comme une microdean. Elle laisse passer 10A en continu sans aucun problème (pas la prise coté 3GX donc...). Eventuellement tu peux faire un Y pour alimenter si possible le 3GX par 2 prises au lieu d'une. Mais avec la tension élevée en entrée je doute que tu risques une mise en rideau même sur un fort appel en ne laissant qu'un fil. Si tu veux mettre un inter, uniquement un inter électronique inversé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

tu peux mettre un cordon brancher constament au 3gx et a son extremitéé la prise qui ira sur ton accus(ec3,dean etc etc) dont tu pourras debrancher a la fin de chaque vol ou alors j'ai reperé cet interrupteur qui m'a l'air pas mal!

http://www.flashrc.com/jeti/8270-simple ... _jeti.html

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos réponses.

Wiwi, j'ai été sur ton lien :).

En fait j'ai un régul Gryphon, le GVR 7020B, avec le ping flag ( a peu pres le même principe que ton lien :) )

Est-ce que il y aurait possibilité d'utiliser le Ping Flag seul sans le régu ?

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci !

Rotodingo, qu'entends-tu par un " Inter electronique inversé " ?

Fab'

Plus en détail: c'est un tout petit bout d'électronique couplé à un inter mécanique. Le hic avec un inter mécanique, surtout sur un hélico, c'est que si il casse le courant est coupé car le circuit est ouvert. L'astuce ici c'est que l'inter électronique ne laisse passer le courant QUE si l'inter mécanique associé a son circuit ouvert (le courant principal ne passe pas par lui). Quand tu coupes le jus, tu fermes en fait le circuit de l'inter mécanique. Donc si l'inter casse , le courant passe en permanence. D'ou pas de risque en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour infos, l'accus est déjà équipé de prises Dean.

Je pense que le mieux, dans un premier temps afin de réduire le nombre de connexions et donc d'augmenter sécurité et fiabilité, serait de brancher l'accus en direct sur le 3GX a partir d'un cable adequat ?

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.