Aller au contenu

CGY750 /auto booster


Messages recommandés

Salut

comme le titre l'indique,j'ai une question un peu HS :wink:

J'ai fini la prog du CGY750 et son sbus R6203 sb,sur un 90 thermique. :mrgreen:

Comment faites vous pour connecter l'auto booster ou un switch glow?

Vous connectez sur une voie du R6203 mais aprés?????

J'ai essayé d'attribuer un inter sur toutes les voies dispo dans la radio(8FG Super)mais ça marche pas :roll::roll::roll:

Merci

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme récepteur ?

Salut Laurent

le 6203SB :wink: y a 4 plugs dessus,un pour le sb et 3 de libres mais ça marche pas,enfin disons que ça chauffe non stop la bougie,j'arrive pas a attribuer un inter on/off :doh: :doh:

Oui Jojo :mrgreen: mais j'ai un griphon 7020 pour alimenter les servo en 6v et auto booster pour chauffer la bougie :wink:

C'est la merde,si quelqu'un a la solution :roll::roll::wink:

A+

RV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

C'est la question qui tue...

Si tu as une radio capable de modifier l'affectation des fonctions (genre T12, 12fg, T14), oui il est possible de brancher un autobooster sur la voie 2 (et en décalant la voie 2 d'origine vers la voie 10, 11, etc gérée par le SBUS). La T10 n'en est pas capable.

Je viens de regarder la notice de la 8FG (p56, FUNCTION MENU) et c'est possible.

Si tu n'as pas cette possibilité dans la radio... Ta seule alternative est d'utiliser un récepteur SBUS supérieur à 6 voies (donc le 8 voies).

Les 6 premières sont pour les voies standard (et la 7 éme en plus si tu utilises la fonction governor). Donc tu peux brancher l'auto booster sur la voie 8 (toujours si governor, le on/off par switch est la seule fonction que tu peux allouer et donc mettre sur la voie 9 car sbus).

Voila, en espérant avoir été clair.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le booster marche avec une valeur en % sur la course c'est ça ?

Nope. c'est du ON/OFF, -100/+100.

Sinon, c'est vrai que c'est un peu la galère avec une T10. J'ai 2 collègues de club qui sont dans cette situation.

Sur un électrique, le 3 voies avec le CGY750, c'est top. mais sur un thermique si tu utilises le governor, c'est un peu plus chiant ;o)

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Merci beaucoup t'es un chef :dance: :dance: :dance: :dance:

Impecable ça marche,c'est trés simple quand on le sait :wink:

En faite j'ai branché l'auto booster sur la voie 2 du récepteur sbus.

Dans la radio j'ai assigné Aux1(qui correspond a mon auto booster) sur la voie 2 avec un inter On/OFF.(la voie 2 correspond normalement dans mon cas au stick de l'élévateur).

Et l'élevateur je l'ai l'assigne a la voie 10 qui était libre :wink::wink:

Vous m'avez comprit :doh: :doh: :doh:

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je veux utiliser le CGY750 et un R6203SB sur un Écureuil tripale .

Celui-ci est équipé d'un éclairage . J'aurais aimé attribué un inter sur une des voies libres !

Aucune possibilité car les voies 1,2,3, disponibles correspondent à ce qu'il me semble Aileron , Profondeur , Gaz .

D'ou ma question posé il y a quelques jours et que j'ai soumis à Futaba : en Anglais exigé par Futaba pour avoir une réponse ? :

Hello Sir ,

I'll use a R6203SB and CGY750 for my Ecureuil/Trex500 equipped with lighting.

For the connection, I have no worries, the doc is clear.

For here the only decision that will serve the R6203SB be the S-Bus.

The three other measures will not be used.

I can use either a T10 or a T7.

On one of the three remaining connections on R6203SB, I wish the lighting system connected via a switch on theradio!

The problem is that the S-Bus lanes can be changed via the menu S-Bus CGY750 but how do you

assign the remaining channels?

From what I found with the T7 or T10, channels 1 and 2 correspond to the depth and spoiler.

Channel 3 in step.

If you have the solution, I'd love ... Thank you ...

Cordially . René

PS : Excuse the translation but I am a French of a certain age and I have not had the good fortune to learn the English language. Thank you.

A ce jour , soit une semaine après avoir envoyé le courriel et une réponse comme quoi il était bien arrivé , aucune réponse de leur part .

Donc , pour moi , aucune solution pour attribuer une de ces voies à quelconque inter !!!

En résumé , à quoi cela sert-il de faire des récepteurs dont on ne peux utiliser les voies libres comme on désire .

Est-ce le même problème sur les R6208SB ????

@+ René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

j'ai compris le principe . Merci à vous .

Sur la T10 , je peux assigner les voies 5,6,7 jusqu'à la 10 .

Pour l'instant , je pilote l’Écureuil avec la T7 .

On ne peux assigner aucune voie sur cette radio .

Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper pour l'instant donc on verra après les fêtes .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour le rencontre le même problème même en suivant à la lettre vos instructions

pouvez vous m'expliquer clairement comment vous faite

Car je n'arrive déjà pas à contrôler mon Auto-Booster et quand je change les paramètre S-Bus sa me fosse tout

A savoir que j'ai une futaba T10 récepteur R6203SB et CGY 650 et l'Auto-Booster

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

recherche sur le net, j'ai souvenir que bobby watts avait fait une vidéo la dessus.

De ce que je me souviens, il faut que tu choisisses de brancher ton booster sur une voie (1, 2 ou 3).

Ensuite, si tu choisis par exemple la voie 1 (je m'excuse par avance, je ne sais plus à quoi elle correspond) il faut que tu assignes la fonction (par exemple ELE) à une voie que tu n'utilises pas (par exemple voie 11 ou 12). Tu fais ça dans la radio puis dans le CGY.

Enfin, tu assignes dans ta radio la voie 1 sur un inter pour faire fonctionner ton booster.

Bonne soirée,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.