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En mode gov normal,

le contrô (comme l'YGE) fait la calibration à chaque vol.

Il faut donc, faire monter les tours au sol (en mode normal), puis attendre avant d'enclencher l'IDLEUP.

Une fois les tours atteints (disons 20s) c'est bon tu peux mettre l'iDLEUP.

Je le rappelle même fonctionnement sur l'YGE.

Cela confirme que j'ai bien un problème de calibration lors de l'envol pourtant j'ai bien l'impression de l'avoir bien faire prendre ses tour au totor et d'avoir vu des signes de l'anticouple alors qu'il était encore au sol. Mais il n'a pas pris autant de tour qu'au permier vol :doh:

Et cela dit prendre les tours au sol en FBL ça me fout tjrs les boules.

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Salut

Je viens de tester le contrôleur, ça fonctionne super sans governor, par contre quand j'active le gov normal il se passe un truc étrange: l'hélico a une super pêche, ça régule très bien par contre l'anticouple est nettement moins bon.

En statio sur les coups de pas l'ac part à droite (donc pas assez de gain?) mais par exemple sur un rainbow la queue frétille (donc trop de gain??)

Voici la config: trex 500, 500MX, himodel 80A, lipo turnigy 6S 3ah 40C, microbeast V3.08 et S9257 à l'ac

Merci pour votre aide :)

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oui change de pignon car l'ac du 500 pro tourne moins vite que le 500 esp du faite que le 500 pro avec pignon de 12 batterie pleine tourne à 3200tr mn à 100% donc si tu veux continuer avec un pignon de 11 et une courbe à 84% il faut changer le pignon du torque tube par celui du 500 esp

en mod gov le pignon de 12 est un minimum.

ps: pignon de 11 à 3.7v par élément=2600tr mn

2600-16%=2200tr mn

donc à 84% tu tourne à 2200tr mn en fin de vol,pas assez rapide pour ton AC

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Bonsoir

J'ai résolu le problème en activant le gov normal et une courbe en IU2 à 90% et en baissant le gain d'ac de 5%. Je n'osais pas aller jusque là vu qu'on lit partout de ne pas dépasser 85% pour laisser de la marge au gov.

Maintenant l'ac est nickel. Je vais quand même passer en 12 dents pour baisser un peu la courbe

Merci pour votre aide

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J'ai un problème, je viens d'essayer ce soir le gov store qui a l'air de fonctionner mais l'hélico se dendine de la queue! de haut en bas et ce quelque soit les tours rotor. J'ai essayé de diminuer et augmenter le gain du Beastx mais celà ne change rien.

Ma config : T-rex 500esp beastx Himodel 80 (bec externe CC)moteur align 1600kv avec 13 dents.

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J'ai un problème, je viens d'essayer ce soir le gov store qui a l'air de fonctionner mais l'hélico se dendine de la queue! de haut en bas et ce quelque soit les tours rotor.

J'ai eu un problème similaire avec des pales de mauvaise qualité. Il faut controler la mécanique : les dampers, le jeu dans tes chapes, ...

Quel gain as-tu modifié sur le BeastX ? Potentiomètre 1 ?

Quel age ou nombre de vols a l'hélico ? Les servos ?

Est-ce que le problème vient d'apparaitre ? Suite à un crash, un remplacement de pièces ?

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Récemment je l'ai passé en FBL, c'est ses premiers vols dans cette configue. Malheureusement en premier lieu j'avais mal programmé le Besatx et l'hélico s'est couché sur le côté alors qu'il n'avait pas encore quitté le sol.

Cet hiver je l'ai donc entièrment révisé avec découpe du chassis pour les gros accus, j'ai monté des pignons en métal sur les servos, les axes principales ont été remplacés, les roulements usés aussi, j'ai mis des pales align 3g car une de mes pales était cassée.

L'hélico doit avoir approximativement 120 vols.

J'ai essayé le potard 1 en tourant vers le - puis vers le + et rien n'y fait.

A+

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Salut, non tjrs dans sa boîte ! http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=210&t=44611

Le fait d'augmenter les tours au rotors a éliminé le dendinement mais les patins vibrent maintenant :? . Je pense donc a une résonnance liée à la tête fbl toute neuve qui est bien rigide. je vais essayer de paufiner au cours des prochains vols.

Pour en revenir au sujet principale, je peux dire que ce contrôleur fonctionne parfaitement une fois la machine correctement réglée !.

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Salut Siger,

Ton AC est bien équilibré ?

Pour cela tu retires les pales principales, et tu mets en route le moteur.

Si par exemple, vers 2 000 tours tu as une vibration, à ce moment là tu mets un bout de scotch sur une des pales de l'AC. Si la vibration augmente, le morceau de scotch, tu le mets sur l'autre pale d'AC.

Ensuite, à toi d'ajuster en mettant plus ou moins de scotch, afin de diminuer au maximum les vibrations.

A +

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Honnêtement, je sais pas si mon AC est équilibré.

Je pense à une raisonnance liée à la tête rigide (le fusion 50 a ce problème aussi), je vais donc essayé dès que possible d'autres valeures de gaz sur ma courbe pour éliminer les vibrations.

Si celà persiste je vais essayer ce que tu me propose, ça ne coûte rien et je suppose que tu parles en connaissance de cause. J'ai l'impression qu'il faudra être patient pour cette opération.

Merci pour les infos.

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