Aller au contenu

Recherche testeur de servos


Invité

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis à la recherche d'un testeur de servos sans potentiomètre, uniquement avec deux boutons poussoirs, un pour augmenter, un pour diminuer.

Merci de m'aiguiller, je ne trouve pas mon bonheur sur la toile ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut :)

euh, je voulais savoir, c'est vraiment utile ce genre de gadget (ou non ^^) ?

dans quel cas vous vous en servez ?

pour ma culture, merci :)

non, c'est pas vraiment utile, si non il y en aurai plus qui en possederai un

d'ailleur, je ne voit pas tres bien quel utilisation on peut en avoir pour le reglage?

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca fait partie des petits projets que j'ai en ce moment.

Donc si tu n'es pas pressé, je vais mettre ça au point dans les prochaines semaines (pas celle ci, j'ai du boulot)

pour les infos : http://fetre.ovh.org rubrique Divers puis Electronique

A quoi ça sert ?

A verifier qu'un servo fonctionne bien, qu'il se déplace en respectant bien le signal qu'il reçoit etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le reglage -a ma connaissance- ca n'a aucune application, à moins qu'il y ait un "truc" et là, ca m'interesse ;). Comme le dit l'essayeur dans l'article: ca manque d'analyse des donnees affichees. De meme, il y a une fonction de test d'emetteur pour voir les donnees qu'il transmet aux equipements (a priori je trouve ca plus pratique). Je vois plutot ces fonctions comme des aides au diagniostic que de vrais testeurs qui te donnent une reponse claire sur l'etat de ton servo. Bref, bienvenu a celui qui nous montera une methodologie pour faire ces tests (ne pas oublier le banc vibrant :) )

Check_Heli Master English Manual.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Il y a sur le net des plans qui permettent de faire ce genre de produit.

j'en ai réalisé un qui test les servos, le récepteur donc aussi l'émetteur et qui fait compte-tour.

Il est géré par un PIC 16F84A.

Je n'ai pas sous la main le lien mais si cela intéresse quelqu'un, je peux le rechercher et aussi mettre à disposition le plan de mon CI (soit en pdf oubien sous ARES).

Voila quelque photos.

gege35

post-3697-1380086921,4677_thumb.jpg

post-3697-1380086921,5108_thumb.jpg

post-3697-1380086921,5559_thumb.jpg

post-3697-1380086921,5903_thumb.jpg

post-3697-1380086921,6192_thumb.jpg

post-3697-1380086921,6528_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

OKerbaul :

Pour le coût, je viens de regarder sur le catalogue d'un magasin vpc dans le nord de la france

et il faut compter environ 25 à 28 € ( à condition d'etre équiper pour faire les ci et la programmation du pic).

Pour ma part c'est beaucoup de récuperation. Le plus dûre pour moi c'est la découpe du boitier mais bon..

Voili voila

gégé 35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.