Aller au contenu
  • 0

ECLIPSE 7 problème de réception


Invité

Question

Bonjour,je débute dans l'aéromodélisme j ai une télécommande eclipse 7 et un module hpf-MI quand je touche les boutons d accélération ou du rotor rien !!! doit-on faire une programmation de reconnaissance car tous marche mes aucune transmission bien cordialement ?

cedric

!

Modération:

J'ai modifié le titre pour qu'il soit plus compréhensif pour le moteur de recherche.

Cdlt

Gélam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pas d'emission?? Regardes ton quartz tx si il est bien en 41-120...si les accus bien chargés tx et rx....SI tu émets dans le bon mode fm ou pcm....si le courant arrive au récepteur....branchements au récepteur corrects..ou tout simplement plus d'émission....a voir...cordialement J-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Ne demonte rien pour l'instant , sur ces radios il y a eu pas mal de mesaventure par mauvais contact du boitier emetteur a la radio , controle de ce coté , puis a l'interieur de ce boitier , il y a un quartz , verifies qu'il soit bien embroché et surtout qu'il soit sur la bonne frequence .

Puis il y a eu egalement des problemes d'alimentation par l'accu , ceux qui ont mis des Lipo de 3S ont grillé l'emetteur . Apparement l'emetteur ne supporte pas une tension superieur a 12 volts , comme par ex l'accu NI-MH sortant de charge , peut depasser les 12 volts .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense que OUI ,il faut que tu ouvres l'émetteur afin d'accéder au fusible et si celui-ci est cramé,en remettre 1 neuf (attention excatement le même trés important!!!) Si tu hésites un peu,tu demandes a une personne compétante dans ton club de t'aider..Par contre,controles bien s'il n'y a pas eu 1 court circuit a tes accus d'emetteur!! ce qui a dû faire claquer ton fusible de protection....en espérant que l'électronique n'a subit aucun dommage!! A voir....bonne soirée et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Il faut tester l'emetteur , mais sans appareil cela va etre dure ! Il faudrait au moins un scaner de frequence , un mesureur de champ , etc... .

Mais eventuellement , si tu possedes un amperemetre , en le mettant en serie sur un fil de l'accu de la telecommande , tu mesures l'intensité consommée par la radio sans le boitier emission , puis avec le boitier de l'emetteur , l'intensite devrait etre multiplié par 4 environ .

Peux tu nous donner plus d'infos sur la provenance de cette radio , et, a t'elle fonctionné ? .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je c est pas y a deux jour que j ai acheté les hélicos raptor 30 ET RAPTOR 30 V2 et le type ma dit que le raptor 30 a volé 1H30 et l autre et neuf la télécommande marche très bien mes pas de réception j ai un club a deux pas de chez moi donc je vais allez les voire pour savoir un peux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu dis , la telecommande marche tres bien ? mais pas de reception . La je ne comprend pas .

-Le quartz dans la telecommande et sur les recepteurs ont 'ils la meme frequence ? .

-Dans la telecommande est 'il ecrit sur le quartz TX ?

-Sur les recepteurs est 'il ecrit RX ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et bien cela ne peut pas fonctionner !!!!!

Sur les recepteurs il font un quartz de reception , denommé par RF puis la frequence 41. .... mhz.

Sur l'emetteur il faut un quartz denommé par TF puis sa frequence 41. .... mhz .

L'ensemble va fonctionner sur la meme frequence , mais les quartz auront une frequence differente suivant ou ils se trouvent , emetteur ou recepteur .

C'est pourquoi je t'avais demandé de ne rien demonter !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Et bien voila un probleme resolu . Il faut que tu reste en 41 mhz , sauf si tu changes le boitier emission et les recepteurs , tu peux tres bien passer en 2,4 ghz .

Pour les quartzs en 41 , prends bien ceux prevu par Hitec , car la aussi , suivant la conception des fabriquants de radio , il peut y avoir des frequences differentes de base sur la fabrication des quartzs (harmoniques) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.