Aller au contenu
  • 0

ECLIPSE 7 problème de réception


Invité

Question

Bonjour,je débute dans l'aéromodélisme j ai une télécommande eclipse 7 et un module hpf-MI quand je touche les boutons d accélération ou du rotor rien !!! doit-on faire une programmation de reconnaissance car tous marche mes aucune transmission bien cordialement ?

cedric

!

Modération:

J'ai modifié le titre pour qu'il soit plus compréhensif pour le moteur de recherche.

Cdlt

Gélam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pas d'emission?? Regardes ton quartz tx si il est bien en 41-120...si les accus bien chargés tx et rx....SI tu émets dans le bon mode fm ou pcm....si le courant arrive au récepteur....branchements au récepteur corrects..ou tout simplement plus d'émission....a voir...cordialement J-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Ne demonte rien pour l'instant , sur ces radios il y a eu pas mal de mesaventure par mauvais contact du boitier emetteur a la radio , controle de ce coté , puis a l'interieur de ce boitier , il y a un quartz , verifies qu'il soit bien embroché et surtout qu'il soit sur la bonne frequence .

Puis il y a eu egalement des problemes d'alimentation par l'accu , ceux qui ont mis des Lipo de 3S ont grillé l'emetteur . Apparement l'emetteur ne supporte pas une tension superieur a 12 volts , comme par ex l'accu NI-MH sortant de charge , peut depasser les 12 volts .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense que OUI ,il faut que tu ouvres l'émetteur afin d'accéder au fusible et si celui-ci est cramé,en remettre 1 neuf (attention excatement le même trés important!!!) Si tu hésites un peu,tu demandes a une personne compétante dans ton club de t'aider..Par contre,controles bien s'il n'y a pas eu 1 court circuit a tes accus d'emetteur!! ce qui a dû faire claquer ton fusible de protection....en espérant que l'électronique n'a subit aucun dommage!! A voir....bonne soirée et A+

Lien à poster