Aller au contenu

Crash Fusion 50


Messages recommandés

Vario-60:Je les ai en attente, tu me conseilles de les monter donc?

Surtout qu'il m'a fait un drôle de bruit le we dernier sur un tic toc...

Pas de problème avec tes controls hi model?

Siger:arffff tu me fais saliver

Pour moi ,vu que je l avais crasher a cause de mes pignons ,qd j ai commander ,j ai pris direct les noirs ,maintenant ,je le trouve un peu plus bruyant qu avant ,mais bon ,tant qu il reste en l air je m en fou un peu du bruit ! :lol:

En ce qui concerne mes esc Hi model , pas de pbs particulier mis a part que j en ai renvoyer un qui ne voulais plus s initialiser ,il me l ont changer ,donc pour l instant il fonctionne correctement.

Par contre il faut faire une modif sur le fil de reglage du contro pour qu il ne parasite pas ( coupures moteur )faut simplement relier le moin au signale et il n y a plus de parasite après.

J ai fait une petite video du pb ,si tu veux je te l envoie en MP pour ne pas polluer le post

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

C'est bizarre ça hélico incontrolable (quelle radio?quels servos?) et les pignons (montés trop serré?)

J'avais eu un pb d'hélico incontrôlable avec un 450pro, en fait un des DS410m était "secoué" et faisait bouger les autres servos aléatoirements avec aucun contrôle radio possible, dès que je l'enlevais tout revenait à la normale..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je pense avoir compris:

- Sur le prise de pas, les pignons AC ont pétés, encore...... et ce sont tous des pignons noirs que j'ai...

- Prise de rotation de l'helico sur lui même très rapide

- Malgré les 3 sangles, les batteries ont été éjectées, incluant la batterie de réception! (Je n'avais pas de bulle car je faisais ce fameux réglage)

- L'helico à du se mettre en négatif à la coupure de toutes les alimentations et hop!

heureux que tu ai trouvé la cause stef ;)

bon courage pour la suite :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait dans les 300-350 vols avant, sans soucis...

Faut dire que j'utilise des TP65C et ça envoi sacrement plus que les Turniguy quand je mets à fond de pas.

- Je viens de découvrir qu'une de mes 2 TP à un fil d'équilibragde de pété, va falloir que j'ouvre la batterie

- L'autre TP était resté chaude longtemps après le crash, je l'ai mise dehors 2 jours et là j'essaie de la decharger/Charger une fois.

- Le nouveau controleur YGE à la plaque alu de détaché, je ne sais pas si c'est grave

- Le chassis à gauche dessous le dernier support de l'axe est un peu abîmé, je pense que je peux le garder comme ça mais bon, je vous mettrai une photo

C'est la merde!

Merci Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le blog outrage il preconise de graisser les pignons noir avec de la graisse lithium trop tard pour moi avec mon outrage 90

Montage de la nouvelle Fusion 50 / vitesse de 50 engrenages coniques noirs

par Andrew le Sep.30, 2011, en ​​vertu de Fusion 50 , les vitesse de 50 , de 50n2 VelocityLorsque vous vous situez ces nouveaux engrenages coniques, assurez-vous de:

1. Remplacez les deux engrenages coniques sur le TT (avant et arrière), et aussi remplacer le contre-arbre et l'arbre de sortie du rotor de queue.

2. S'il vous plaît respecter le placement des engrenages coniques TT. L'avant et l'arrière engrenages coniques TT ne sont pas les mêmes. L'engrenage conique arrière TT peut être identifié par une série de saillies autour de la face qui s'accouple contre le palier.

3. S'il vous plaît lubrifier les engrenages avec une graisse silicone ou à base de lithium.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis conforme à toutes ces indications.... Je met de la graisse silicone.

Bon, j'ai une cellule d'une des TP de morte... Là c'est doublement les boules...

Quelques photos:

Bas du chassis à gauche

http://img857.imageshack.us/img857/8517/dsc04992q.jpg

-> Je ne pense pas que ce soit un problème

Bas du chassis au dessus des batteries, un petit craquement difficilement visible sur le bas à gauche de la vis de gauche

http://img198.imageshack.us/img198/742/dsc04993m.jpg

-> Je pense que ce n'est pas grave, qu'en pensez-vous?

les pignons...

http://img100.imageshack.us/img100/3377/dsc04994uw.jpg

-> Au fait, avec les pignons noirs touche (à peine) la pièce en laiton ou cuivre qui est sur l'axe.

Tous les autres pignons (donc à l'avant n'ont pas perdu de dent.

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est vraiment lié au montage et réglage des pignons, ils pètent car il sont montés trop serré !

J'ai rencontré un pilote qui fait de la bonne 3D avec un Velocity 50, il ne comprend pas pourquoi plein pète des pignons, il a les blancs, plus de 300 vols, rien du tout..!

L'autre jour il a fait un boom strike, les pignons n'ont rien pris..

Je viens de voir la photo effectivement les pignons ne semblent pas bien alignés, reprends tout le montage du torque tube et des boîtiers avants et arrières, il doit y avoir un truc qui "cloche" quelque part..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de pousser le pignon noir vers l'avant de l'helico pour qu'il sére moins mais ce n'est PLUS possible: les nouveaux pignons noirs ont un petit bump derrière les dents qui empêche le pignon de reculer vers le roulement... (je peux vous faire un photo si vous voulez).

Malheureusement, le pignon touche légèrement sur l'axe mais rien ne forçait.

Dois-je revenir au pignon blancs à l'AC... ?

Merci Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de photo c etais juste une piste pour comprendre c est la seule cote qui peut changer

A voir l ensemble roulement et pignon qui a reculé en demontant la bta

Apres peut etre une mauvaise serie des pignons et moi qui n ai pas de chance avec la loterie....

Normalement tu ne peut remettre les blancs puisque il faut changer les cannelures du torque tube pour mettre les pignons noir

Pascal

Changement à la fusion 50/50 TT Velocity

S'il vous plaît noter que lorsque vous utilisez la nouvelle TT, vous aurez besoin de nouvelles cannelures fin TT (vos anciennes ne rentre pas). Les cannelures nouvelles ont Numéro de la pièce R90N872B-SS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Au fait, vous êtes d'accord que les fissures sur le chassis ne sont pas grave? Pas besoin de tont demonter et de changer cette paroie de guache?

Aussi, maintenant j'ai 2 pales, chacune provenant d'un de ces 4 crachs. Je peux les utiliser pour faire une nouvelle paire? Faut certainement que je les équilibre (pas facile à cette taille)?

Merci Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

bon du coup j'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas réussi à trouver le site exacte.mais du coup sur helifreak il y a tout un dossier:

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=357199

-en bref ils disent que si tu as le jeu: du pignon, dans le boitier à l'avant, entraîne un cardan qui se voile donc des vibrations au bout de 5 vols.ce qui n'arrange pas les pignons av ou arr lors de gros effort.

-as tu changé l'axe d'ac? car les pignons noir n'ont pas le meme axe que les pignons blanc.

-truc con mais ça peut nous arriver :tu n'as pas inversé les pignons av et arr ?

cela peut donner d'autres idées dans tes recherches,

pour les fissures: en ce qui me concerne, je ne m'arrete pas pour si peu... :D ...un peu de cyano et c'est reparti!!!

bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci!

J'ai change les pinions AC, j'ai lime 2 dixiemes sur celui de la queue pour limiter les frotements sur la piece laiton de l'axe.

Je ne crois pas que j'avais inverse les pignons.

Pour les pales, vous ne voyez pas de probleme a refaire une paire a partir de mes 2 pales restantes des crash?

Merci beaucoup

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai contacté Thunder Power pour la batterie, j'ai envoyé la batterie et effectivement ils me font 50% pour une nouvelle batterie.

Je leur ai dit que j'étais en 12S et j'ai demandé si je pourrai appairer la nouvelle avec l'ancienne (69 vols) et du coup ils m'ont proposé 2 batteries à 50%! Cool.

Merci beaucoup pour votre aide,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.