Aller au contenu

Pose charme


Messages recommandés

Salut

Quelqu'un connait il la marque de cet hélico et ou peut on trouver des renseignements sur cette machine (prix, site internet, exams à passer pour pouvoir le piloter etc... )

Merci pour vos réponses

Gérald

Hello,

Si je ne me trompe pas :idea: c'est un Kompress Charlie (1 ou 2), à confirmer :shifty:

Voici le site du fabriquant tu devrait y trouver ton bonheur ;)

http://www.kompress.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Si je ne me trompe pas c'est un Kompress Charlie (1 ou 2), à confirmer

Voici le site du fabriquant tu devrait y trouver ton bonheur

http://www.kompress.fr/

Salut,

Merci Charles pour ces indications

ok , le kit sans moteur 90 000€

whooouuuuuuuuuu je pensais que c'était quand même plus abordable... eh dis, y'a les pales au moins dans le kit ??? et est-ce qu'on peut remplacer le système de stabilisation par un CGY 750 ?? :mrgreen:

Non sans dèc, 90000 E , faut compter au moins 10000 E pour le moteur et les heures de pilotage :think: :think:

Tiens au fait est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut passer comme licence et surtout s'il est autorisé en France ?? pour voler ???

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hélico vient de subir le même sort que l'avion qui peut maintenant se pratiquer sous la licence FFPLUM donc un hélico Ultra léger (qui comme pour les ULM n'a que 2 places, une pilote et une passager). Du coup le prix chute pour la licence et la machine ... la réglementation est en cours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sans dèc, 90000 E , faut compter au moins 10000 E pour le moteur et les heures de pilotage :think: :think:

Tiens au fait est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut passer comme licence et surtout s'il est autorisé en France ?? pour voler ???

Gérald

Sur le site de Kompress, qui est une entreprise française, il y a un onglet "Formation" qui donne les infos de base mais surtout les liens pour savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir piloter cet engin. :wink:

Et cé sur que maintenant, avec cette nouvelle réglementation Hélico-ULM, cela devient franchement plus abordable pour le commun des mortels (comme moi ! :mrgreen: ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

je crois qu'il existe 2 sortes de brevet de pilotage pour hélicoptère. le second brevet est le plus important il permet de faire voler de grosses machines, mais le hic! le prix des cours d'1 heure de pilotage c'est 285€ et faut environ 200h si je me trompe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien le site pour ces photos de charme..... 8O

et la je me dit que finalement j'ai louper toute ma carriere j'aurais du etre photographe de charme :crying-yellow: :crying-yellow: :crying-yellow:

bon quoi que.... j'aurais surement fini dans les faits divers ...... :whistle: :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.