Aller au contenu

parasite sur des servos


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai un petit soucis et je n'ai trouvé aucune info sur google alors je me suis décidé à poser la question moi même.

Voila je possède un CopterX 450, tout va bien sauf hier matin, il a commencé à avoir des sursauts intempestifs, je m'explique:

après avoir arrêté la machine j'ai commencé mes investigations et j'ai remarqué que lorque mon servo d'AC(corona ds919mg) bouge (par compensation comme par action sur le manche) mes servos de cyclique(3x TowerPro sg90) se mettent à frétiller.

Voici mon matériel:

Radio Turnigy 9x modifiée avec ER9x + récepteur associé V2

CopterX 450 AE

ESC Turnigy K-Force 40A

moteur KD KA450H 3200kv pinion 12T

Gyro Assan Ga250

servo AC Corona DS919MG

Servos Cyclique 3x TowerPro SG90

Si quelqu'un a un idée du phénomène ou même une solution, d'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, si vous êtes en 41 mhz,mettre 1 ferrite centrale le + près du récepteur. Si en 2,4 ce n'est pas la peine.....là je ne sait quoi dire,peut-étre l'accu trop chargé?? fils de servos dénudés,potards des servos fatigués? servos de mauvaise qualité ? Servos trop serrés sur le chassis ? En fait, beaucoup de causes ....difficile à dire...les servos frétillent-ils ,moteur stoppé ? Bon courage et bon vols par la suite ....A+ cordialement JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vérifié les câblages et ils sont en bon état.

Je suis 2.4Ghz, après vérification l'accu a 4.15V par élément et ça le fait toujours. Le phénomène se produit moteur coupé également. Sur la qualité des servos, c'est fort possible (2€ pièce et ils ont 3 ans) c'est pour cela que j'en ai commandé d'autres d'autant plus qu'un d'entre eux m'a lâché

merci pour vos suggestions, j'attends les nouveaux servos et je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai déjà eut ce problème sur des HTX900, des DS410M et des SAVOX... après un certain temps il sont usé et il vibre a certaine position. Je n'ai jamais trouvé l'origine du problème mais j'ai encore changé deux savox cette année à cause de cela. J'ai baissé la fréquence du beast X du plateau cyclique.

Je connais une autre personne qui a les même soucis.

Généralement, cela ne pose pas de problème en vol.

Par contre , j'ai déjà expérimenté un fil déssoudé dans un servo et la cela se ressent fortement et ca été le crash.

Voilà mon retour d'expérience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais le problème qui se pose là exactement est que cette vibration n'appartait que lors d'un mouvement du servo AC. Et cette vibration a une amplitude de 2 à 3 millimètres ce qui est très gênant en vol car ça me fait de gros sursauts assez aléatoires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.