Aller au contenu

Messages recommandés

OK merci

j'ai réussi ctaprèm à logger un vol avec mon nouveau ice2

T700E & Scorpion 4035 hkIII kv 500

post-9866-1380089895,0446_thumb.jpg

j'aimerai maintenant savoir si on peut stocker les données dans le LINK sans brancher l'ordi ?

Combien de temps reste les données dans l'ESC hors tension ?

ya-t-il en vente un "Y" pour éviter de débrancher le câble ESC ?

en attendant, j'ai mis une petite rallonge que j'ouvre pour insérer le LINK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'aimerai maintenant savoir si on peut stocker les données dans le LINK sans brancher l'ordi ? = moi pas comprendre question :oops:

Combien de temps reste les données dans l'ESC hors tension ?=je pense que ca reste dedans du moment que tu les efface pas

ya-t-il en vente un "Y" pour éviter de débrancher le câble ESC ?=je t'ai mis le lien du post ou il y a le "Y"

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il y en a vouloir demander si en branchant le LINK tout seul, est-il capable de récupérer les données sans brancher le LINK sur le PC avec le cordon USB ???

(fait ch... d'ehmener tout ce matos sur le terrain...

(je rêve peut être du monde idéal...) :oops:

Si les données sont conservées dans l'ESC même hors tension, ptet kiya une capacité maximum ???

10 vols, 100 vols, infini ??? :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

oui toi devoir ammener ton computer au terrain lol.

il y a certainement une capacitée a ne pas depasser.apres je na sais combien de vols tu peut faire.mais bon,je m'en servais surtout au debut pour faire le reglage du mode gouverneur.une fois que tu a regardé quelques vols et que tout est ok,tu le regarde plus.c sympa quand tu change de moteur pour voir les conso et les wats.

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

salut,

il faut faire tes point haut/bas a la prog du controleur.le pourcentage change d'une radio a l'autre.

atv des gaz a 50%(haut/bas).tu met manche en haut,tu branche,tu monte les atv quand il y a des bip,tu met 2% en plus,tu descend ton manche tu fait pareil,bip %,tu débranche,c fini.pour l'autorot regarde la ,c très bien expliqué.

http://www.heli4.com/article668.html?va ... tionercher

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Salut,

désolé, obligé de remonter le sujet ....

J'ai branché le fil de la voie des gaz sur un 'Y' Castle LInk pour faciliter la récup les données ....

La réception du X7, que je suis en train de finaliser, est alimentée en 8,4V.

Je voudrais savoir si effectivement l'electronique (enfin la voie des gaz) castle peut être branchée en 8,4V ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien en l'absence de réponses j'ai tout branché, la voie des gaz, le Y, le connecteur Usb, et tout fonctionne correctement en HV.

Je reviens poser une autre question au sujet de la programmation du manche des gaz :

Je constate que le manche des gaz de ma Futaba T10 fonctionne normalement sans avoir programmé les endpoints.

Pensez vous que je dois tout de même les programmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, je suis en mode monologue :? personne ne m'aime ici :violence-xloc:

Non plus sérieusement je ne comprends pas pourquoi sur l'article trouvé sur Héli4, il est précisé qu'il faut apprendre au contrôleur la course du manche des gaz.

De mon côté d'origine le 0 est pris en compte (le moteur démarre normalement)

Ensuite la courbe normale et les idle1 et 2 ne sont pas des courbes mais des valeurs de gaz (0->30,70 et 100) qui correspondent à des trs/min préprogrammés et non par ex à 100% de gaz

Je vois juste ? Quelqu'un peut me donner son avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, tjrs en monologue; j'ai tout essayer :

Il me prend la tête ce Castle ....

J'ai voulu mettre autorot enable mais a chaque fois il ne s'initialise pas quand je coche cette case.

J'ai finalement fixer les endpoints et suivi les instructions à la lettre; quand la case enable est cochée plus rien ne marche.

J'ai essayer de programmer les manches en étant en mode gouvernor, cela fonctionne mais pareil quand je coche enable, le contrôleur ne s'initialise pas.

Voila du coup re-riset, et reprogrammé avec les atv à 100% et ça fonctionne, enfin sauf l'autorot qui reste en soft start.

:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chose a faire au tout debut avec le castle est

1 : au branche le castle et on regle mode helico fixed end point . Ensuite les autre parametres moteur timing etc

2 : on baisse les atv a 50 % de la voie de gaz haut et bas .

3 : on branche le castle manche en haut apres le compte des elements , monter doucement les atv correspondant au stick haut jusqu'a entendre une melodie augmenter de 2% apres la valeur au moment de la melodie , puis

Descendre le stick en bas et faire la meme chose . Puis debrancher

4 : rebrancher le castle link le mettre en

Mode governor , cocher autoration enable .

Renseigner les pignons , couronne , lipo , kv moteur etc .

Rentrer les valeurs de tours desirer .

Update le castle .

5: rebrancher le castle . Aller dans coupure moteur et monter la valeur vers 25 30 %

Puis enclencher un idle up laisser prendre les tours au moteur puis enclencher l'autorot . < le moteur continura a tourner malgrer l'aurotot . A ce moment la descendre la valeur de coupure moteur jusqu'a ce que le moteur coupe . Laisser cette valeur qui devrait etre entre 12 et 17 % .

A ce moment la l'autorot est regler .

6: Pour regler la vitesse de reprise des tours apres une autorot , il suffit d'aller dans le logiciel est d'augmenter la valeur head speed change rate jusqu'a avoir une reprise de tour rapide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ô pinaise ! un sauveur, de + est un membre FH Team !

Salut, j'avais zappé le post, j'y croyais plus. Merci pour ton aide.

Alors, c'est bien ce que j'ai fait, sauf que moi j'ai commencé par les derniers onglets, et ça marche pas. Faut dire que le point 6, eh bien je l'ai pas fait !

Je vais donc 'reseter' et reéssayer en suivant tes instructions à la lettre.

Donc ce soir après le boulot je recommence.

Je te tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Salut, une nouvelle version est disponible : 4.02

Je me suis remis à essayer de faire fonctionner cette autorot enable mais rien, je fais tout dans l'ordre mais quand cette case "enable" est cochée le contrôleur ne s'initialise pas. Ça me gave de pas pouvoir utiliser cette fonction ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dance: :dance: :dance:

j'ai réussi, enfin faudra tester encore tout ça (oui en fait le nouveau MSH Brain et le contrôleur reglé enfin correctement je pense :!: .

Chez Futaba les ATV de la voie des gaz vont de 0 à 140 en bas et en haut.

Avec le manche en haut la mélodie arrive à 82 (pas de soucis).

Manche en bas à 88 la led rouge changeait de fréquence de clignotement et je me disais que c'est bon, celà n'a jamais fonctionné.

Par hasard j'ai descendu encore les ATV et là une mélodie arrive à 125 ; et voilà qui est bon :handgestures-thumbupleft:

Oui j'avais jamais pensé qu'il pourrait y avoir autant de différence par rapport au 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Attention au câble connect link "Y" dans certains cas il peut généré des interférence et dans certains cas être à l'origine de coupures moteur inopinés ,dans le meilleur des cas autorotation ou crash, vue sur certains forums et une connaissance ayant subit ce désagrément.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors ça ce n'est pas une bonne nouvelle car en plus d'une utilisation douteuse en HV on ajoute les risques de perturbations internes au système en lui même, cela ne fait pas bon menage.

En ce qui me concerne je vais prendre le risque de le laisser on verra bien. Et si jamais j'enlève tout, et je monte un YGE ;) .

Finalement quand j'y pense si j'enlève tout les éléments à risque, il ne restera plus rien sur la machine ....

En ton cas merci pour ton avertissement je vais jeter un oeuil sur HF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.