Aller au contenu

derive a droite sur montée vertical


Messages recommandés

salut a tous

en cour de reglage suite au 3 vols

un coup de pousse pour ne pas faire d'erreur , suite au montage du trex 550 fbl v3, celui ci fonctione correctement , mais je me rend compte de montée vertical rapide ,la queu derive a droite , j'ais besoin de vos avis a tous avant de deréglé quoi que ce soit , tellement jais galeré pour arrivé la , et ne plus pouvoir vollé. cela ne doit pas etre grand chose a modifier . :think:

merci pour vos info

bon vols a tous :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit d'un décalage simple de l'anticouple à la mise de pas, il y a deux pistes évidentes à tester en priorité :

Comme l'a dit Marc, s'assurer que le gain est suffisant. Pour se faire, il faut le monter doucement jusqu'à obtenir un frétillement rapide de la queue, puis le rabaisser de 5%.

Si cela n'est pas suffisant, il se peut que tu n'es pas assez de tours rotors. Augmente alors légèrement ta courbe de gaz pour redonner de fait, de efficacité à ton anticouple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pour conclure ce probleme , jais tenus compte de vos infos ,pour aboutir a une coube de gaz + haute et baisser un le pas.

celui ci ne derive + a la montée.

par contre , il n'est pas evident de reglé correctement le flb quand on et seul et que ces le premier.

merci a tous :clap: de votre aide et je vous souhaite bons volssssss :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

bonjour a tous

prioritaire heureux depuis peu d'un trex 550 e fbl ...il me semble rencontrer le même problème ...je m'explique...lors d'un gros coup de gaz..l'helico effectue un rotation (dans le sens contraire des aiguilles d'un montre )....comme si la puissance délivre a l'anticouple étais insuffisante au départ du coup de gaz....

Je (re)débute dans le modélisme et certain de vos termes me sont barbares

je crois comprendre qu'il me faut régler un paramètres avec ma télécommande...

Celle ci est une futaba T7c....Pouvez m'expliquer "pas a pas" comment je dois proceder pour régler mon problème.

par avance merci a tous pour votre aide.. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si c'est toi qui a fait la programmation radio et du module, il faut dans un premier temps que tu montes le gain gyroscopique sur la radio, tu dois surement pas en avoir assez.

On part bien sur du principe que mécaniquement tout est bien régler.

Car le % de gain et la tenu de cap de l'AC est aussi lier a la vitesse du rotor.

On peut jouer aussi sur la pré-compensation de l'AC, c'est un paramètre qu'il y a pratiquement dans tout les bon module FBL.

Mais si vraiment tu n'y connait rien (la tenu de ton message me laisse penser que tu n'a pas régler l'hélico) , le mieu est quand même de trouver quelqu'un sur un terrain prêt de chez toi qui a une certaine connaissance des réglages, pour contrôler tout ça et te faire un petit cour sur le réglage d'un AC, car c'est une des parties de l'hélico ou il faut être rigoureux dans les réglages. ;)

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.