Aller au contenu

optic 6 help me sos meme


Invité

Messages recommandés

bonjour, je suis debutant je oulais savoir si on peut voler correcte avec les valeur d'usine?et savoir aussi comment regler le pas en degré par la radion car la courbe des gazs c'est ok en pourcentage mais le ptcv cest inscrit en %!faut il regler 0 5 6.5 8 et 10 degre meme si c'est inscrit pourcentage?et puis aussi comment changer de frequence sur ce type de radio?je recherhce quelqu'un qui aurait ce montage pour q'uon partage les courbes de gaz etc et des question aussi

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu suis les explications de la doc , pour le pas il te faut un incidencemetre , et tu regleras le % en fonction des degres que tu as besoin .

Les reglages d'usine sont indiques pour que l'helico vole , ensuite il te faut les adapter a ta main , a ton pilotage .

Sur le net , tu peux trouver des reglages de base pour ton helico , mais les reglages ne sont pas transposable d'une radio a l'autre , beaucoup de parametres rentrent en ligne de compte , marque des servos , montage , etc... .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le vois, les réponses sont assez unanimes ici aussi.

On n'apprend pas à faire voler un hélico thermique dans son coin et par correspondance. Trouve quelqu'un ou un club dans ta région pour te montrer réglages et surtout les procédures de sécurité associées à l'hélico thermique.

Tu as déja eu de la chance lors de tes premières aventures, alors ne la pousse pas trop ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que les gens ne veulent pas t'aider, mais comme tu parts de zéro, il serai beaucoup trop long de te réglé un hélico par post interposé.

Il est plus sage de te rapprocher d'un club ou il pratique la voilure tournante, ou tu trouveras des passionnés prêt a partager leurs savoir, et te faire les tests de vol de ton helico, avec un hélico bien réglé on apprend beaucoup mieu.

Et comme on dit, une image vaut mille mots, mais la pratique vaut mille images. :)

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki jean paul rivoir quel corélation peut on faire en degrer et pourcentage?je suis debutant mais confirmer dans les helico electriques pas collectif pas fixe et thermiques kelke decollage vril!!seulement pour regler une radio il me reste quelque interrogations!!!pour lhelico cela fait 20 ans que je suis a fond dans cette machine je l'adore donc j'en connais pas mal mais niveau radio je decouvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que cela est tres simple , tu poses un incidencemetre sur une pale , la pale de reference , puis tu regles le % radio qui sera fonction de l'angle de pas relevé sur l'incidencemetre . Il y a d'excellent site sur le net montrant la methode , mais le mieux c'est de te rendre chez quelqu'un de competant qui te le montrera de visu .

Le pourcentage de pas sur la radio aurait une verité si , manche a zero , tu as 0° , manche a 50/100 , tu as 5° , manche a fond , tu as 10° , de pas . Donc cela ne veut rien dire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.