Aller au contenu

Flottement après un freinage


Messages recommandés

Bonjour

Excusez pour le titre, mais je ne sais pas trop quoi mettre.

Je vais tenter d'expliquer le phénomène qui se produit depuis que j'ai mon Beastx sans pour cela être sûr que sa vienne de lui.

Lorsque je fais une translation rapide en descente et que je cabre l'hélico pour le ralentir afin de me poser, dès que l'hélico est quasiment en stationnaire, il se met à flotter ( ondulations du rotor ) assez fort et dès que je remets du pas ça s'arrête. Je pensais à un manque de vitesse rotor, mais je suis passé en mode governor et c'est pareil. En stationnaire il ne le fait pas.

Je ne sais trop quoi regarder, il me semble que j'ai un tout petit peu de tracking, mais très peu visible.

Ma configuration:

Hurricane 550, pales 550, tête d'origine modifiée Flybarless, pieds de pale plastique, châssis carbone, moteur Z20A 980KV, vitesse rotor 1650t/mn, servos Savox SC0254

Merci pour votre aide.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

peut etre que avec ton freinage par effet de flare tu augmentes ta vitesse rotor (ton gouvernor n'y peux rien vu que c'est la roue libre qui agit) et comme la vitesse est augmentée ca augmente aussi ton gain et ca peut osciller

essaye de baisser ton gain P1 ou mieux si tu peux augmente la frequence des servos cyclique

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello vous,

ca me rassure, je ne suis pas le seul a avoir ca ! avant en FB, j'adorais venir en translat plein pot et "tirer le frein à main" devant moi (le cabrer a la verticale et freiner sur 5 m par exemple), depuis que je suis en beastx v3, ben ca m'a fait peur la première fois, ondulation du rotor (ou pompage). Je vais essayer cela la prochiane fois, diminuer un poil P1. (trex 700, 3x610, pales 3G)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir, juste une lipo 10mn, la nuit tombe vite maintenant, et j'ai l'impression que mon problème a disparu. Je vais faire d'autres essais aujourd'hui pour confirmation, mais hier j'ai tenté 4 ou 5 fois des freinages et il n'a pas bougé. Sur les recommandations de Marcel, j'ai augmenté la fréquence des servos ( Savox SC 0254 65hz ) de 55hz à 75hz.

Il le connait bien son produit, Marcel, quelle chance on a de l'avoir pour nous aider à chaque fois.

Je confirmerai ce soir si c'est vraiment bon.

Merci Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'ai augmenté la fréquence des servos"

Marcel, Serais-ce aussi possible pour les servos Align 610 ?

oui bien sur

Bonjour,

Les DS610 doivent être configurés à 200 Hz, comme tu peux le constater ici. :clap:

oui 200Hz, juste une petite nuance. ils "peuvent" etre configurés et pas "doivent"

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vider 3 lipos pour tester, il restatit un tout petit flottement, en diminuant d'un cran le P1, il a totalement disparu. Les servos ne chauffent pas du tout, c'est tout bon maintenant.

Quand j'aurai reçu mes pièces, je vais tenter une nouvelle expérience avec ma tête 4 pales, en espérant que cette fois sera la bonne, je n'oublierai pas de beaucoup diminuer mes dual rate, pas comme le premier essai.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.