Aller au contenu

Têtes multipales de qualité


Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant que le monde de la maquette à budget moyen se développe, grace aux Fuselages pour taille 500-600-700, confectionnés par Funkey,Smart Model et tant d'autres, je pense qu'il faudrait que les constructeurs de produits de qualités comme Graupner,Quick UK, ou les autres se mettent à produire des têtes 3,4 ou 5 pales de qualité.

Regardez par exemple, ces petites chinoiseries, comment est-il possible d'imaginer une tête tout métal, classe 50, tripale pour 145 $ ( 100 € ) ?

post-11044-1380089886,2171_thumb.jpg

Alors, pourtant ils font de belles choses, mais ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent, moyeu mal usiné, voilé, qui s'ensuit d'une impossibilité d'avoir un système rotor correct. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les Forums US.

Century en fait des bonne, mais avec un look atroce, surdimenssionées et visuellement dure à regarder..

Ces deux têtes ont un bon look maquette, la bipale ressemble vaguement à celle du mythique Huey, et l'autre est plus générique, mais elles ont toutes deux un bon look... Mais je suis prêt à parier que pour les rendre " volable " , il faut modifier le moyeu ou en faire un perso, ainsi que changer touts les roulements qui sont rouillés d'origine.. quand à la qualité des matériaux uilisés.. ils se vante d'utiliser de l'" Aviation Grade Aluminium " ( Aluminium de qualité Aéronautique ) et d'acier.. mais pour ce prix ..

post-11044-1380089886,4434_thumb.jpg

post-11044-1380089886,4773_thumb.jpg

D'autres modèles sont visuellement intéréssant, comme cette magnifique tête 4 pales, look maquette :

post-11044-1380089886,5287_thumb.jpg

post-11044-1380089886,6032_thumb.jpg

Donc il semble que cela s'améliore, mais à quand des têtes de qualité Quick UK, ou Graupner.

C'est dommage de mettre le prix dans des pales M-Blades à 400 € les 5 et de les monter ensuite sur des têtes merdiques, ce qui est mon cas, c'est quand même une pièce maîtresse dans un hélico, son bon fonctionnement est primordiale, combien de vidéos sur Youtube j'ai vu où le tracking etait vraiment à côté de la plaque..

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis content de trouver quelqu'un qui pense comme moi !

J'ai fait la différence entre une bonne et une mauvaise tete : sur mon tonnerre de feu j'ai monté il y a quelques années une tete OF avec les pales qui vont avec ; pas de module electronique à l'epoque , et bien ça ne me posait pas plus de probleme que ça , voir vidéo :

Aujourd'hui j'en ai remonté un en electrique et j'ai repris la meme tete , etc ....

Par contre pour mon Cheyenne en quadri pales je n'ai pas pu prendre la meme marque , car les proportions n'etaient pas bonnes ; J'ai pris une tete chinoise sans amortissement , anticouple et propulsion tri et quadripales

Post ici :

viewtopic.php?f=20&t=40990&p=384692&hilit=cheyenne#p384692

Ca n'a rien a voir , la rigidité de la tete fait que lorsqu'il y a du vent l'helico ondule en translation sur l'axe de profondeur

J'ai ensuite mis un Vbar , idem , il n'arrive pas à juguler cette ondulation et ceci à cause de

" l'absence d'amortissement " dans la tete

Voila je voulais confirmer : C'est difficile de trouver du bon materiel en accessoire chinois

Enfin , c'est un peu moins cher et encore pas toujours , mais au final !!! .....

A+

Andre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.