Aller au contenu

premier vol de mon koala


Invité

Messages recommandés

Non mais.... t'es complétement malade!!

Lol

Tu fait voler ça au petit bohneur la chance.... a...1 ou 2 mètre de ta tronche...

Je dis bravo.... les urgences on de beau jour devant elles.... avec un 250 j'aurai rien dis..mais la c'est une putain de turbine !

Sinon c'est classe, et ca fait un super bruit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande au pro de pilotage 3D à qui il arrive que l'éléctronique lache alors qu'ils ont déjà tout vérifié et retourné dans tous les sens plus de 300 fois :whistle:

Non mais.... t'es complétement malade!!

Lol

Tu fait voler ça au petit bohneur la chance.... a...1 ou 2 mètre de ta tronche...

Je dis bravo.... les urgences on de beau jour devant elles.... avec un 250 j'aurai rien dis..mais la c'est une putain de turbine !

Sinon c'est classe, et ca fait un super bruit!

+1

Quand je vois ce qu'il m'est déjà arrivé avec un 450 déjà réglé depuis plus de 1an ( servo AC qui crame en vol, pales qui m'ont explosé le pied en glissant bizarrement au décollage ... ), puis mon 250 d'un an d'âge qui en salle a les pales qui se sont barrées en vol en plein tic tac latéraux alors que juste avant il était dans l'axe de mon visage, mon Trex600 qui a crashé en plein vol tranche à cause d'un lipo déféctueux. Et il peut encore arriver des choses qui j'éspère ne me causeront pas de préjudice physique ( je touche de la peau de singe ! Comme j'ai l'habitude de dire :mrgreen: )

Le pire avec la turbine, et je crois que ça ne t'a pas effleuré l’esprit, c'est qu'en cas de crash et on peut dire souvent lors de crash......... Ca prend feu si le réservoir explose. Essaye d'éteindre ça sur quelqu'un qui reçoit les projections ou dans le parc rempli d'arbres qui est à côté de toi.

J'ai, malheureusement pour eux, assisté à quelques uns de ces crash avec les Luxo qui volent avec moi sur la base militaire :(

Je peux te dire que le dernier à flambé sur la moitié de la largeur de la piste de décollage ( et une piste de base militaire, ce n'est pas étroit ) et ça commencait à attaquer l'herbe qui est en bordure.

Plus de 30 min pour éteindre :think:

Un conseil, retire vite cette vidéo et mets en une qui respecte plus les règles de sécurité pour ne pas recevoir une pluie de critique :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il a l'air pas mal ton heli.

On espère le voir dans des situations plus seines car on reste quand même curieux de voir l'évolution des montages de telles machines :wink:

Je te rassure, on est tous tenté de faire des petits vols rapide sans devoir "perdre notre temps" à préparer le matos pour se rendre au terrain qui est à plusieurs kilomètres de la maison.

Mais une fois qu'on est au terrain et qu'il arrive les petits soucis auxquels on ne s'attendait pas, on est bien content d'avoir fait le bon choix :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:| Bonjour : une modeste contribution au sujet qui me semble bien , au niveau de la sécurité .

Comme je le dis sur Heli4 .

A la première mise en marche de la turbine , l’extincteur toujours a porté de main , prêt a fonctionner .

Et par la suite ne pas oublier une chose , la routine , c’est en réalité , je pense un des éléments important à ne pas négliger .

Car souvent il n’arrive rien et cela , il faut tous de mêmes le préciser ...

post-13354-1380089885,5861_thumb.jpg

Bonne continuation pour tes essais , et sur-tous bons vols

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours les amis voila la premiere video de mon koala turbine pht3 a suivre une video du vol

pale Mblade 1.90m

servo H4 : 9206

turbine pht3 jet cat 94000 tours /1350 rotor principale

réservoir :2.5 L /temps de vol 15 minute oui j'ai bien dit 15 minute

température après 15 minute de statio 488° max

http://www.youtube.com/watch?v=RUh_C4ry ... ture=feedu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu as le rotor qui tourne à gauche (comme l'atteste les palettes de la barre de Bell sur la vidéo) le couple de renversement aura pour effet de faire tourner le fuselage vers la droite (ou sens horaire) Donc dans ce cas, je confirme, la poussée résiduelle des gaz d'échappement dont le point d'action est situé en arrière de l'axe de lacet et vers la droite, aura pour effet d'augmenter la cadence dans le sens horaire. Il faudra probablement prévoir le coup lors du réglage de la commande de lacet (butée maxi)

Cordialement

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Bonjour,

si tu as le rotor qui tourne à gauche (comme l'atteste les palettes de la barre de Bell sur la vidéo) le couple de renversement aura pour effet de faire tourner le fuselage vers la droite (ou sens horaire) Donc dans ce cas, je confirme, la poussée résiduelle des gaz d'échappement dont le point d'action est situé en arrière de l'axe de lacet et vers la droite, aura pour effet d'augmenter la cadence dans le sens horaire. Il faudra probablement prévoir le coup lors du réglage de la commande de lacet (butée maxi)

Cordialement

Emmanuel

je plussoi

Salut non le positionnement à été étudié pour contré le couple donc elle et dans la bonne position :geek:

j'ai envie de dire que tu t'est trompé

bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.