Aller au contenu

Pb de perte de contrôle avec 3GX V1.2


Messages recommandés

J'ai fait mon premier vol avec mon Trex 450 Pro 3GX (je suis en V1.2 -modèle 450 Beginner) il y a qq jours, et ai rencontré des incidents de vol.

Pb décrit dans cette section du forum viewtopic.php?f=25&t=43451&p=411152#p411152

En résumé, lors de statio en gymnase, des pertes de contrôle à deux reprises (un basculement brusque en arrière la première fois, un basculement brusque latéral la deuxième). Heureusement, dans les deux cas, ps de casse, les statios étant effectués à 10/20cm du sol. Deux autres packs ont ensuite été enchaînés sans incident (toujours en statio faible altitude pour le cas où)

Après avoir bien tout recontrôlé visuellement, j'ai refait un setup par acquis de conscience, puis ai repris une séance de vol hier soir en gymnase.

le seul programme de la séance était de le mettre en statio le plus bas possible, de faire des mini-déplacements latéraux et axiaux toujours à très basse altitude, et de tenir 6 minutes "pour voir" si des incidents de vol se reproduisaient.

Bon, le point positif est que j'arrive en effet à tenir le bestiau à 10/20 cm du sol, en statio avec des déplacements réduits.

Premier pack, tout se passe bien dans un premier temps, puis à 1,5 minute environ, basculement brusque latérale gauche ... et posé immédiat. La pale touche un peu le parquet (ç'est un gymnase en parquet qui glisse bien!) et pas de casse compte tenu de la faible altitude.

Contrôle visuel, puis redémarrage. La suite du pack se passe sans autre Pb. Je suis perplexe!! 8O

Deux autres packs seront enchaînés avec le même programme, où les choses se passant bien, j'ai même un poil agité délicatement en translation latérale droite et gauche. Aucun incident de vol sur ces deux packs.

Le pb est que je n'ai aucune confiance pour attaquer un vol en extérieur, avec des vitesses et des transitions plus "normales". Je suis un peu perdu et ne sais quoi penser ... :( Votre avis?

J'ai entendu parler (la rumeur ...) de bugs survenus avec "remise au neutre" en plein vol. Et vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut jai rencontré moi aussi ce problème et apparemment ca viendrai des capteurs interne du 3gx qui se "décalibre"

en cherchant sur divers forum je n'ai pas trouvé de solution depuis je suis donc passer au beastx v3 ( merci marcel ) et ca fait 40 vols maintenant que ca marche a la perfection sans rien changer d'autres a mon align t700n que le module flybarless...

pour info j'avai la premiere version du 3gx peut etre un problème de jeunesse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'etait dans un precedent post de france helico que tu peut trouver ici : viewtopic.php?f=295&t=43360

je cite :

par Otatiaro » 03 Nov 2011, 16:45

Salut,

Tout simplement une mauvaise calibration thermique ... un gyro drift en fonction de la température, si ca à été mal fait en usine, au bout de quelques minutes de fonctionnement ton capteur prend quelques degré et drift.

A part à refaire la calibration thermique (je doute qu'on y ait accès), tu ne pourras rien y faire.

Thomas.

http://www.murmureurs.fr : site d'information technique sur l'informatique, l'électronique et le modélisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis si il "drift" c'est qu'il perd son neutre que tu as reglé dans le premier reglage du 3gx

maintenant si mecaniquement tu n'es pas niquel et qu'il faut beaucoup rattraper ton neutre grace au premier reglage du 3gx ca peut expliquer qu'il parte d'un coup car il passe du reglage "logiciel" a "mecanique"...mais de toute facon il n'a pas a se décaler...

bon c'est juste une hypothese perso :mrgreen:

et malgre quelques post sur france helico et helifreak il y a plusieurs 3gx qui ont se soucis et j'ai pas trouvé de solution du coup mon 3gx prend la poussiere et le beastx lui fait le boulot sans rien avoir changer d'autre a mon helico a part le module :ugeek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Un petit retour rapide pour clore mon sujet. :wink:

En fait, mes pb venaient sans doute du recepteur AR6100E que j'avais acheté sur la bay, pourtant chez un vendeur officiel en UK, et qui était probablement une contrefaçon!

D'une part la fonction failsafe n'était pas implantée, ce qui est dangereux et pas normal, et sans doute il y avait des tops radio qui généraient mes pertes de contrôle.

Une fois changé par un vrai AR6110E spektrum, tout est rentré dans l'ordre. :dance:

Aujourd'hui, après le classique pb des roulements d'AC qu'il m'a fallu changer (après un crash! merci Align!! ), maintenant mon Trex 450 vole nickel chrome, et je passe mes premiers flips. :)

Le module 3GX n'était donc pas en cause ... il est bon de le dire. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.