Aller au contenu

Probl. recepteur Futaba


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,j'ai en ce moment un gros problème avec ma machine. Je vous la décrit ; c'est un lama benzin.Le souci que j'ai avec cette appareil c'est que le cervo des gazs de l'hélico ce met à zéro tout seul au bout d'un moment sans que je touche la radio, ce qui ma créé une belle frayeur l'autre jour il s'est stopé en vol...Je sais que ce problème n'est pas d'origine d'une problématique du cervo car je viens tout just de le changer. Au centre de la radio aucun programme n'existe pour controler le cervo. Cependant, le cervo fonctionne tout à fait normalement quand j'alumme la radio et le récepteur et malgrès son bon fonctionnement il se met à zéro au bout de quinze seconde à proximatif.Merci de partager vos expériences en la matière, ps: ma radio est une t10 futaba en 2,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

es ce que la fonction fail safe sur la voie des gaz est activée ou pas?

ton anti parasite sur ton benzin(capuchon de bougie) c'est celui d'origine(rouge)ou un autre?

le ressort sur le volet du carbu?

quel servo utilise tu?

euh... :think:

après je sais plus... :doh:

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, en fonction de comment est programmé le failsafe, toutefois il serait bien de savoir l'ensemble de la config élect, y compris batterie :wink:

edit@ PHILOU, t'aurai pas un frère dénommé pascal des fois, marié à lydie ..... :think:

LOL...oui mon frere sapel pascal a st pierre de chandieux,tu et dou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

y a pas un souci de tension de batterie ?

car chez futaba si jamais la batterie descent trop bas en tension çà passe les gaz a zero ?

A++ cyrille

ALOR,se sont 2batteri brancher neuves nimh 3300 de 4 elements,pour le fail saft il me semble avoir verifier mai aparament non il et pas active,une derniere chose le probleme et present meme moteur eteint.......sa faisai un moment que sa me l'avai pas fait,et hier sa aurai bien pu me couter la machine,le fail safte se regle bien sur la radio??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quand on est en2,4 normalement tu devrais étre alimenter en 6 volts, sinon tu peut avoir des coupures.

Essaie avec une batterie 6 volts pour voir.

donc en 5element?IL me semble il et vrai que jai le temoin de decharge qui permute les batterie qui sallume quand je bouge les manches,pourtant les batteries sont charger?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quand on est en2,4 normalement tu devrais étre alimenter en 6 volts, sinon tu peut avoir des coupures.

Essaie avec une batterie 6 volts pour voir.

Oui, mais bon, si les accus sont bien chargés, ca va aussi, car pour faire tomber 2 packs de 3300 (qui viennent d'être chargés) faut déja y aller.

Mais par contre, il faut bien etre sur qu'elles sont chargées et non pas depuis 2 semaines ou plus (auto décharge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, si les accus sont bien chargés, ca va aussi, car pour faire tomber 2 packs de 3300 (qui viennent d'être chargés) faut déja y aller.

Mais par contre, il faut bien etre sur qu'elles sont chargées et non pas depuis 2 semaines ou plus (auto décharge)

IL sont neuf,jai les et mis en charge la veille et il ma fai le coup le lendemain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

IL me semble il et vrai que jai le temoin de decharge qui permute les batterie qui sallume quand je bouge les manches,pourtant les batteries sont charger?

Ne cherche pas plus loin, tes batteries ne peuvent pas débiter plus. C'est quand même pas normal que cela permute...

Pour les récepteurs futaba, ce n'est pas un fail safe programmable comme sur les autres voies.

Quand la tension chute, le servo de gaz passe au ralenti, il suffit de mettre manche en bas, et cela réactive la voie...qui se remettra au ralenti quelques secondes plus tard si il y a encore une baisse de tension.

Bref, passe en 5 élément et tu ne sera plus emmerdé, attention au servo d'AC qui devra avoir un step down suivant le type de servo...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ça, tes accus ne sont pas fait pour débiter une trop grosse intensité et dès que tu tire un peu sur les servos, la tension chute...trop...

Peux-tu nous dire la marque et le type d'accus, ou une photo ?

Le step down est un abaisseur de tension. Si tu passe en 5 éléments, il faudra peut être en mettre un sur le servo d'AC car certains servos ne supportent pas le 6V (et un accus 5 éléments chargé dépasse facilement les 6V)

Peux-tu nous donner la marque et le type de servos que tu utilise sur le cyclique et l'AC ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la tension qui arrive à ton servo d'a-c ainsi que celle que ton servo accepte.

Si tu as du 6v qui arrive sur un 9254 par exemple,oui tu es obligé sinon le servo ne va pas vivre vieux..

a ok merci;commen on sai quel tension il peut supporter?ji connai rien... :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est bien ça, tes accus ne sont pas fait pour débiter une trop grosse intensité et dès que tu tire un peu sur les servos, la tension chute...trop...

Peux-tu nous dire la marque et le type d'accus, ou une photo ?

Le step down est un abaisseur de tension. Si tu passe en 5 éléments, il faudra peut être en mettre un sur le servo d'AC car certains servos ne supportent pas le 6V (et un accus 5 éléments chargé dépasse facilement les 6V)

Peux-tu nous donner la marque et le type de servos que tu utilise sur le cyclique et l'AC ?

A+

Olive

ALOIR voici les infos,donc ac et un servo futaba S9350....ET CEUX DE LA TETE S9351 FUTABA OCI...quand pencer vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.