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Problèmes d'un servo


Invité

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Salut à tous;

J'ai une nouvelle question à vous soumettre : comment peut-on savoir qu'un servo présence une défaillance, quelle soit électronique ou mécanique ?

La graisse mises sur les pignons est-elle absolument indispensable ?

Merci d'avance pour les éclaicissements que vous pourrez me donner.

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la défaillance mécanique vient souvent d'une dent de pignon abimée ou d'un des axes de pignon voilés. on peut le sentir en faisant manoeuvrer le servo à la main ou avec la radio en maintenant légèrement le palonnier.

La défaillance électronique est moins évidente. Cela peut-être de mauvais retours au neutre, hésitations et tressaillements en fonctionnement à certaines positions, dûs au pistes de potentionmètre dégradées, ou mise en court-circuit entrainant en général celle de toute l'électronique de la machine, avec donc coupure radio et/ou moteur.

Faire manoeuvrer avec la radio très lentement en freinant un peu le plateau cyclique à la main, et parfois pendant quelques temps si la panne ne se déclare qu'au delà d'une certaine chauffe.

Il faut effectivement bien graisser les pignons pour le bruit et la longévité(j'utilise de la graisse teflon qui va bien sur plastiques et métaux), même s'il n'est pas forcément utile qu'il nagent dedans.

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Ton lien est très intéressant, car les explications sont détaillées. Je te remercie, mais je démonte à peu près tout ce qui me passe par la main pour savoir comment c'est foutu dedans (donc le servo y est déjà passé maintes fois ^^).

Néanmoins, ton lien servira certainement à d'autre personnes en quête d'informations sur le sujet.

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