Aller au contenu

Maquette EC145 classe 600


Messages recommandés

Pour Gégé

Merci pour les conseils T/m et % Dual Rates

j'espère que le temps serrât avec vous pour ce WE qui se profile et cette belle rencontre de superbe machines.

Pour Didier

as -tu un module 3Gx Align

les réglages en tête 2 pales étaient excellents ,aucune vibrations vol super cool

Je vais tout de même Controller les réglages 3gx pour voir les limites et débattements

la quadri et plus basse sur le fuselage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

mince j'ais merdu, je reprend .

En tous cas sur le 3Gx je n'ais pratiquement rien fait à par le réglage de base que préconise la doc au démarrage du produit

Pour les incidences de pales je les ai régler avec un incidence mètre electro et j'ai mis en contrainte le rotor pour ne pas subir le peut de jeux dans la tête par le biais d'une caisse, le résultat à été de suite impeccable, et les 3 heure de boulot récompensées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Très belle maquette, et superbe vol :handgestures-thumbupleft:

Dis moi s'est bien l'ac motorisé que tu as ?

J'ai un EC 145 " Lee County" sur base Trex 600ESP j'avoue volé rarement avec car j'ai vraiment trop les boules de l'exploser et en plus étant en Ac par courroie je suis pas à 100% confiant .

Mais te voir la tienne çà redonne envie :wink:

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour Christian

oui c'est bien un ac électrique comportement fabuleux

ci-joint le lien

http://heli-scale.fr/product.php?id_product=222

Pour Dominique

Non désolé

c'est le vol des premiers essais et réglages avec la tete flybarlees

avec le module Align 3GX

le quadri est pret pour les essais

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

ci joint les dernières petites modifications

mini logo latéral STAR Flight

marche pied alu

micro ventilateur refroidissement moteur

prise d'air pour ventilation moteur

Bon Vols et bon week-end

slt Jean Louis,

Ton ESC ne risque pas de surchauffer dans cette config? c'est dommage de ne ventiler que le moteur!

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Dominique

Non désolé

c'est le vol des premiers essais et réglages avec la tete flybarlees

avec le module Align 3GX

le quadri est pret pour les essais

Salutations

Je voulais savoir tes impressions en 4 pales, j'attendrais que tu fasses tes essais.

PS: ce n'est pas Mooréa que l'on voit derrière?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Michel

Concernant ESC

non, il n'a pas l'air de fauffer, je l'ai surdimensionné, J'ai monté un YGE 120 HV

pour du vol maquette il n'est pas trop solicité je regarderais avec plus d'attention et te communiquerais le résultat

je m'excuse pour la réponse tardive mais je n'avais pas fait attention a ta question

jlouis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jean Louis,

Oui fais gaffe, je me suis fais surprendre une fois avec mon EC-145 500 qui était en statio et le contro avait coupé net! (Surchauffe) depuis je calcule même pas: c'est devenu une règle: contro + kit de refroidissement...

Mais vu que t'as un HV, il dissipe facilement les 3KW qui lui passent ds la tronche! Ca fait quand même une bonne puissance! Ca doit bien libérer un tas de joules

Sent from my BlackBerry 9900 using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

hier après midi petit test avec la tête Quadri

apparemment très stable, mais au cour du stationnaire légère dérive et décrochage de l'Ac

pose en douceur et en glissade

pas trouvé le problème sur place

Après avoir tout contrôlé je me suis rendu compte d'un début de grippage du coulisseau de l'AC cela en est-il la cause ???

la led temoin du gov du 3gx reste rouge. quelles incidences ???? (propulsion electrique)

Merci de votre aide

jlouis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir

cet après midi ,nouveaux essais avec la quadri pâles

aucune améliorations du cote décrochage de l'AC

je me pose la question si la cause ne serait pas les pales utilisées

j'ai mixé 2 jeux de pales carbonne mais le poids des 2 ensembles est différents

je reprendrais les éssais lorsque je recevrais les HT-4SSR-580 de chez Hélitec

Bonne semaine

jlouis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une piste de recherche serait peut-être la dimension des pales d'AC.

Pour exemple, je viens de faire un essai d'une nouvelle tête quadri avec les pales Helitec en 580 et j'avais aussi une légère dérive. J'ai mis des pales d'AC un peu plus grandes que celles d'origine (pour T600) et l'AC tient de nouveau correctement.

Bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis désolé mais cela décroche toujours même au cours du point fixe avant le décollage.

il fonctionnait très bien avec la tète flybarless et le module 3GX

depuis que j'ai mis la quadri , même sans les pales cela décroche

je suis dépassé

Toutes vos suggestions sont les biens venues

Jlouis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Si avec des longues pales d'anti couple ça ne marche toujours pas tu peux essayer d'augmenter ton angle t'attaque de l'anti couple, j'avais eu le même problème sur mon EC-145 500 quadri et lourd, j'étais jusqu'au point de faire des pales anticouple à base de de pale principales t-trex 450 en vain!

Et la solution était tout simplement d'augmenter l'angle d'attaque. J'espère que ça pourra aider!

Michel

Sent from my BlackBerry using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

normalement et même si c'est vrai que 4 pales vont faire décrocher un AC plus facilement qu'un bipale ca dois marcher sans probleme.

Le problème vient forcement d'ailleur.

Les courses de ton Ac sont elles bien au max, juste avant que ca force mécaniquement?

Ton servos d'AC a t'il un palonier pas trop grand (perte de couple).

Ton AC tourne t'il suffisament vite?

N'y a til vraiment aucun point dur dans la commande d'AC?

Sauf cas extreme des pales d'AC normales de 600 vont suffir.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu dis que ton AC ne tiens plus depuis que tu as mis ta tête quadri, je penserai que le couple induit par les pâles est la cause.

Donc il faudrait que tu vérifies si le gain de ton gyro n'est pas trop faible, et donc qu'il n'arrive pas quand le couple de rotation est optimum à retenir la dérive, et crée ainsi comme un décrochage.

Est ce que ton servo d'anticouple est assez puissant pour justement tenir le couple.

Tu peux aussi voir du coté de la tringlerie, que les renvois d'angle soit au maximum centré, pour ne pas avoir d'effet de bras de levier qui pourrait faire forcer le servo.

Voilà peut-être quelques pistes à explorer, si tu ne l'as pas déjà fait.

Bon courrage

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.