Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

modif raptor 30 avec queue de 50

Recommended Posts

Guest

bonsoir tous le monde , j aurais aimé savoir si je pouvais monté une gueue de raptor 50 sur mon raptor 30 sans rien changer d autre? et si oui qu elle difference il y auras t-il en vol?? merci d avance de vos reponse

Salut

Oui tu peux installer un tube de queue de 50 sur ton Raptor 30.

Par contre il faut que tu change aussi ta courroie pour une de 50 (plus longue) et peu être la couronne. Ceci te permet de monter des pale plus grande (600mm).

Par compte à voir si ton moteur ne va pas trop fatiguer :think:

Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

Guest

Ok merci pour la reponse rapide, sinon j hesite a le passer en 50 avec le tt50 peur de la casse il consomme moin que l os 50 ,qu elle est son temps de vol a l os 50 avec nourrisse? Pour du vol statio boucle looping et translation? Il.y a une grosse difference avec le raptor 30 niveau pilotage stabiliter puissance ??

Guest

Bonjour,

Je pense que tu peux mettre une queue du Raptor 50 mais en changeant la courroie comme le dit Rafa.

Le raptor 30 vient avec un tt39( je pense) pas un 50. Si tu met une moteur 50 il faut changer la cellule et la couronne ..

et mettre des pales de 50( 600mm).

Pour la casse, ca seras pareille qu'avec un 30.

Mais en changeant vers un 50 tu gagneras en stabilité.

esla

Bonjour ,

il faut changer uniquement le support moteur pour

passer d'un TT39 ou 0S37 à un TT50 ou OS50 .

Pour le tube de queue , il faut changer la courroie aiinsi que les tirants de tube qui sont plus long que sur le 30 .

Dernière chose que je conseille , c'est de changer la couronne d'autorotation par celle-ci :

http://www.fxmodelrc.com/PV0379-Couronn ... der-Tiger/

@+ René :roll:

Bonjour ,

il faut changer uniquement le support moteur pour

passer d'un TT39 ou 0S37 à un TT50 ou OS50 .

@+ René :roll:

Aussi le support ventilateur / embrayage, par la même coté entre les deux versions et le pignion moteur (pas la même réduction)

Buzzz

Membre du CMABA , 68, Algolsheim. Ex membre d'helico68 à Urchenheim ou les bons pilotes 3d non retraités sont interdits.

Guest

ok merci tous le monde pour vos reponse , par contre l os50 consome t il beaucoup plus que l os 37 ? yas t il une grosse difference de pilotage stabilité puissance?

Guest

Bonsoir,

Tiens si tu veux changer ton Raptor 30 en 50, je ci joint un fichier qui compare les différentes version avec la référence des pièces.

Ce fichier ou le lien on été posté ici sur FH, je pense par X-clone mais je n'en suis pas sûr.

Bon courage.

Esla

Raptor_50_comparison.pdf

ya pas photo, avec un 50, t'auras plus de gouache... le pilotage acrobatique devient intéressant ... bien sûr, la conso sera plus élevée, mais bon.... est-ce vraiment un problème ?

Agusta A109 Tiger MeetOS91SZH, Henselheit 3D Rigid, JR Vibe 90SG, R50SE OS50 hyper, Hirobo Bell 47G essence,T-Rex 500 ESP, Eco8 tuning, Kyosho Concept 30, Mini Titan 325, MC24, MX 24s, up-grade 2.4 GHz système Jeti Duplex.

Guest

ben cela depant de combien il consomera en plus! deja je trouve 15 mn c est pas beaucoup tu faiot combien avec ton raptor 50? j ai entendu parlé entre 7 et 10 mn suivant le vol biensur,mais bon j ai craqué j ai commander l os 50 avec tout ce qu il faut pour qu il soit en 50!! :D , par contre sa vous arrive de toucvhé la queu par terre a l aterissage? car sa fait long maintenant lol

ben cela depant de combien il consomera en plus! deja je trouve 15 mn c est pas beaucoup tu faiot combien avec ton raptor 50? j ai entendu parlé entre 7 et 10 mn suivant le vol biensur,mais bon j ai craqué j ai commander l os 50 avec tout ce qu il faut pour qu il soit en 50!! :D , par contre sa vous arrive de toucvhé la queu par terre a l aterissage? car sa fait long maintenant lol

c'est une habitude à prendre mais c'est une meilleur chose qu'il soit plus grand, perso j'avais un raptor 30v2 (TT 39) que j'ai convertie en os 37, puis direct os 55... j'ai utilisé ce kit pour convertir http://www.helikraft.com/Conversion+Kit ... 50%29.html

(attention les couronnes principale ne vaut pas les thunder tiger.....)..avec cette configuration je vol maxi 7min c'est court mais on pend l'habitude...j'ai un fusion 50 aussi avc un moteur pyro 700 et accu Thunder power 65 C et bien j'ai 3min30 de vol c'est encore plus court (après c'est un temps à 2200trs/min)

Raptor 50 - Os 55 - powerboost - DS 610 DS 650 - BeastX v2 DX7

Fusion 50 option Lynx - Power Jive 120 HV + Pyro 700-52 L - MKS's 670+760 - Beastx V3 - EDGE 623 +95 mm

Guest

ok j ai justement commander sur ce site le moteur os 50 et le pignon d autorotation et principale en mettant la ref d origine du 50 elle sont aussi de mauvaise qualité tu pense ?? au faite bravo pour ton premier looping j ai vue ta video !!

il est vraiment plus stable le 50? qu elle impression en generale tu as eu quand tes passé au 50?

Tu verras... Quand tu feras beaucoup de vols acrobatiques, 7 minutes c'est largement assez... en voltige (3D ou autre), on en a assez après 7 minutes de vol... enfin c'est mon avis... Les cas rares où je vole plus de 10 minutes d'affilée, c'est avec mon Bell 47G essence (vol maquette)..

Bons vols,

AL

Agusta A109 Tiger MeetOS91SZH, Henselheit 3D Rigid, JR Vibe 90SG, R50SE OS50 hyper, Hirobo Bell 47G essence,T-Rex 500 ESP, Eco8 tuning, Kyosho Concept 30, Mini Titan 325, MC24, MX 24s, up-grade 2.4 GHz système Jeti Duplex.