Aller au contenu

3s-4s-6s pour t rex 450?


Messages recommandés

Bonjour a tous chers helicopteristes!!!

Voila je vole sur t rex 450 depuis le XL et j'ai toujours utilisé des 3s. Et la en me renseignant sur (je l'espere) ma prochaine acquisition, le t rex 450 3gx, je decouvre qu'apparement on peut utiliser un voltage plus eleve pour plus de patate... du 4s voire meme du 6s... J'aurais aimé avoir l'avis de personne ayant deja pratiqué ce changement.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Changer le voltage te permet de réduire la consommation d’ampères donc d'acheter des accus avec moins de C

A l’époque (il y a 3ans) avoir du 4S permettait de voler avec des accus 20c pour une puissance équivalente.

Les accus on tellement baissés (merci Hobbyking) que le 3S est je trouve la solution la plus économique.

La technologie des lipo a aussi evoluée et les accu sont vraiment performants

Avec un 450MX (moteur des nouveaux kit) et en FBL autant te dire qu'avant d'exploiter 100% de la puissance disponible il va falloir faire des vols :D

Je suis passé par le 4S avec NEU 1107 quand les accus 30/35c 3S coutaient <50e pour 6mois d'utilisation.

Le 4S me permettait de voler aussi fort et les accus 18/20c vivaient deux fois plus longtemps et étaient moins chère !! Il fallait tout de meme adapter ta config avec un moteur a 100$ et un controleur a 130$ ... bref un bon investissement.

Il en est de meme en 6S le moteur 450MX coute plus chère et il faut un nouveau contrôleur.

A toit de voir mais je pense que le 3S sur le 450pro surtout en FBL est LA solution de motorisation :wink:

Si tu veux arracher tout avec une machine balistique le 6S est peut etre la solution mais c'est extrem ! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse...

je me suis peut etre emballé pour le 6s alors...

Mais je comprends pas on m avait dit pour le "Kv" que c t le nbr de tours du moteur par volt

La y a "que" 1700 KV il ne faut donc pas plus de volts? Sur le moteur que j'utilisais sur mon vieux 450 je crois que c t un 3400 KV

Bon j'ai deja des 3s je vais rester dessus si tu penses que ça suffit pour rigoler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la regle mathématique exacte. Mais le 6S te permet de tourner TRES fort

Mais le 450MX fait 3400KV en 3S croit moi avec un pignon 14dents et une bonne utilisation de tes lipos tu vas pouvoir te faire plaisir. Des bon petits accus HK en 35C/40c 2100Mah ou des voltz 65c ou meme des TP et gazzzz :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Tim je ne sais pas ... comme tout lipo la tension va baisser donc la puissance aussi que tu sois en 3s ou 6S

Je ne pourrais pas repondre il nous faut un avis de mec en 6S :roll:

Moi perso en 3S j'ai pas une chute importante car je décharge mes accus a 70/75% avec une tension en fin de vol de 11, 4v a 11,2v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

rien de tel qu'un 450pro en 3s , avec le moteur 450mx et pignon 15t et non pas 14 , mes accus chauffe un peut plus que le 14 mais niveau pèche ..... c du delire .

je viens récemment de l'installé a la place d'un 2221.8 +13t et le 450mx marche encore mieux 8O

au début je l'ai testé en 14t mais le 15 et carrément plus démoniaque 8O

avec 4s ou 6s ca marchera aussi fort mais avec accus avec moindre c comme dit laurent .

donc +1 pour le 3s tp 65c de préférence mais les voltz marchent pas trop mal aussi.

bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP

j'ai en ce moment un Trex pro V2 il fonctionne parfaitement, c 'est vrai que ça envoie assez fort, et les pieces sont pas tres cher ....

Je suis en voltz 35 et 45 mais je l'ais trouve pas génial pour le moment, ils ont que 5 cycles pour le moment ....

je vais me commander des 65 voir la différence ....

On verra bien .....

Bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.