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Gryphon auto booster Vs EMCOTEC


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Merci pour l'info voltage. En fait en sélectionnant un voltage inférieur on augmente l'allumage de la bougie et inversement en sélectionnant un voltage supérieur. C'est bien ça ?

Pour le jumper, ils le signalent bien dans la notice très simplifiée. Pour ma part, je ne bouge jamais un jumper quand un appareil est sous tension. Je coupe toujours l'alimentation.

Je galère un peu pour brancher le booster sur la voie du récepteur car je n'en ai plus de libre et la voie ON/OFF du GV-1 n'a pas le même reverse que le booster.

Quand le GV-1 est sur OFF, mon booster est aussi sur OFF.

J'aimerai que ce soit l'inverse pour éteindre le booster quand j'active le GV-1

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Invité Bricobrac

Salut,

- La tension est bien comme tu décris : c'est la tension d'entrée qui se règle avec le jumper, donc tu augmentes l'intensité en baissant la sélection d'entrée avec le Jumper

- Pour utiliser la voie du GVR, si elle est inversée par rapport à l'auto booster, il te faut un petit cable Y qui permet de faire le reverse sur la voie; Je sais que ça existe mais je ne me souviens plus où, je regarderai ce soir et je te diras ça

A++

Fab

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Merci.

J'ai, en effet, lu quelque chose dans la notice qui dit qu'on peut "choisir le reverse" du booster mais sans vraiment donner de détails.

Pour le moment je dois trouver pourquoi mon GV-1 ne veut plus activer le SwPt alors que ça avait toujours fonctionné jusqu'à ce matin. 8O

Il est en mode INH 8O

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Invité Bricobrac

Salut,

en mode INH c'est normal qu'il ne s'active pas, as tu inversé le sens de la voie ?

A+

fabien

PS: dans la notice, la seule chose que j'ai traitée sur l'autobooster c'est qu'il est possible d'utiliser un cable Y sur la voie de gaz ( sur le cable du servo) et s'il faut inverser la voie pour faire marcher l'autobooster, il suffit d'inverser le palonnier du servo ou du carbu, tout simplement :)

c'est la notice française ou anglaise que tu as ?

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Je sais bien qu'avec la fonction INH ça ne fonctionne pas.

Ce que j'ai dit c'est que ça fonctionnait avant j'avais le on / off et maintenant ça me met cette fonction alors que je n'ai rien touché.

J'ai simplement débranché la voie numéro huit pour tester le chauffe bougie.

Je ne veux pas utiliser la voie des gaz.

J'ai les deux notices.

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Invité Bricobrac

re,

ok j'avais mal lu, je pensais que tu avais inversé la voie pour tester le chauffe bougie et qu'avec l'inversion de voie le GV1 se mettait en INH. IL me semblait que le GV1 (mais je me rappelle pas très bien) ne pouvait être enclenché qu'à partir de 25% des gaz ou un truc comme ça, mais bon je dois dérailler sur la mémoire lol !

A+

fabien

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J'utilise une T 14 et je me souviens qu'il y a un calibrage dans le menu governor pour faire reconnaître les trois positions de régulation.

Je pense avoir déréglé quelque chose lorsque j'ai débranché les fils.

Un coup je n'ai que deux régulation qui apparaissent , maintenant j'ai réussi à avoir les trois régulations mais lorsque je rentre une valeur supérieure à 1600 sur le RS2, il devient RS3

Par contre je ne vois toujours pas mon switch position passer de ON à OFF.

Il est toujours sur INH

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J'ai réussi à paramétrer à nouveau le régulateur.

Je pense en fait avoir trouvé la solution pour brancher le chauffe bougie.

Comme je ne régule que dans une seule condition de vol, je vais débrancher la voie 7 RPM du régulateur et programmer une régulation sur le RS2 qui apparaît dans ces conditions.

Je l'activerai avec la voie 8 ON/OFF quand je volerai dans cette condition.

Je pourrai alors utiliser la voie 7 comme ON/OFF pour le chauffe bougie.

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